background preloader

Réactions PS

Facebook Twitter

La victoire de Hollande racontée par sa plume, Aquilino Morelle. 2 janvier 2012: L'adresse aux Français La campagne, pour moi, commence dans l'urgence: François me demande de l'aider à préparer l'"adresse aux Français" que doit publier Libération le lendemain.

La victoire de Hollande racontée par sa plume, Aquilino Morelle

Il est midi et demi, et il faut avoir terminé avant 18 heures... C'est un texte important: François veut donner du sens et du fond à ce que va être sa campagne présidentielle qui démarre. Après son succès à la primaire du PS, en octobre, il avait l'intention de prendre du recul, de partir réfléchir. Mais la violence de la crise a bouleversé ce calendrier: dans la presse comme au Parti socialiste, des voix se sont élevées pour lui demander de revenir dans l'actualité plus tôt qu'il ne l'avait prévu, il doit reprendre la main. 22 janvier 2012: Le Bourget C'est un texte dont nous avons beaucoup parlé, que nous avons énormément travaillé.

François en est convaincu, il me l'a dit plusieurs fois: l'élection se jouera pour une large part dans les meetings. 27 février 2012: Les 75% 2 mai 2012: Le débat. Exclusif: notre rencontre à Cannes avec le père de François Hollande. Âgé de 89 ans, Georges Hollande, père de François, coule une paisible retraite à Cannes La silhouette semble fragile, mais le pas est alerte.

Exclusif: notre rencontre à Cannes avec le père de François Hollande

Retraité à Cannes, Georges Hollande n'a pas dérogé à ses habitudes hier matin. Une petite balade à pied, avant un retour à domicile pour le déjeuner. Malgré l'élection de la veille, le père du nouveau président de la République semble vouloir vivre à l'abri de toute l'agitation qui accompagne la réussite politique de son fils. À 89 ans, le vieil homme n'est pas disposé à faire de longs discours à la Nation. Mais lorsqu'on évoque le sacre démocratique de François, Georges réplique : « Je suis heureux pour lui. . « Il a voté pour son fils, mais… » Dans sa boîte aux lettres, des messages de sympathie du voisinage.

Mais l'immeuble bourgeois dans lequel séjourne le papa se nomme « Le Camelia » . « J'ai toujours de bons contacts avec lui » On ne connaît pas exactement la nature des rapports entretenus par le futur hôte de l'Élysée avec son paternel. Hollande: «Il n’y a aucune séquelle…» avec Mme Merkel. «Moi président, je...» 48 heures après avoir prononcé sa célèbre tirade lors du débat d'entre-deux-tours avec Nicolas Sarkozy et 48 heures avant le verdict des urnes, François Hollande a reçu Slate pendant une heure pour détailler ses orientations de politique étrangère s'il devenait président de la République.

Hollande: «Il n’y a aucune séquelle…» avec Mme Merkel

Dans un salon de l'aérodrome du Bourget, d'où il s'apprêtait alors à partir pour un de ses derniers meetings à Forbach en Moselle, François Hollande a balayé les grandes questions européennes et internationales et a précisé quel type de relations il entendait établir avec Angela Merkel, Barack Obama et David Cameron. Cet entretien, relu et amendé par François Hollande dimanche alors qu'il savait qu'il était élu, a été réalisé le vendredi 4 mai 2012 en fin de matinée pendant une heure. publicité Slate: Quel bilan tirez-vous de la demande d’un pacte de croissance européen, que vous avez portée tout au long de votre campagne? Angela Merkel le 23 mars 2012. Non. Reuters Je le respecte.