background preloader

Présidentielles 2012 - la gauche

Facebook Twitter

Rachid Nekkaz, Bruce Wayne anti Aubry, veut distribuer 10 000 E aux Lillois - Actualité Lille. On l'imaginerait plutôt dans une série des mythiques DC Comics. Celle qui a enfanté de Bruce Wayne, alias Batman, richissime héritier prêt à mettre sa fortune au service des plus humbles. Rachid Nekkaz, lui, préfère ferrailler, portefeuille au poing, contre les barons politiques. De droite comme à gauche.

Il débarque à Hellemmes cet après-midi. lille@lavoixdunord.fr Son nom revient régulièrement dans la presse depuis l'adoption d'une certaine loi interdisant le port du niqab, le voile intégral, sur la voie publique. Acharné en diable, Rachid Nekkaz, 39 ans, s'échine depuis à coller des femmes en niqab dans les pattes de la police. Si Nekkaz débarque aujourd'hui à Hellemmes, et compte d'ailleurs revenir très régulièrement à Lille, c'est pour mener un combat digne des citizens milliardaires à l'américaine.

Rachid Nekkaz n'y voit, lui, qu'un retour au vote censitaire. La Voix du Nord. 2012: Aubry a-t-elle laissé passer sa chance? A force de dire "vous verrez en juin", Martine Aubry est-elle sortie de la course à l'Elysée? Alors que François Hollande, Ségolène Royal et Arnaud Montebourg battent campagne, alors que Dominique Strauss-Kahn, par ses proches, continue de semer les fameux "petits cailloux", la première secrétaire est, elle, bien discrète. Bien discrète sur son avenir seulement. Car, pour le reste, elle ne se cache pas. Multiples prises de parole pour présenter le projet PS et coordination de la centaine de réunions explicatives, bilan de mandat à Lille ce jeudi,... A l'exception d'un lapsus le 5 avril dernier -"je vous le dirai quand je serai candidate", avait-elle lâché-, ses partisans n'ont rien à se mettre sous la dent.

C'est que le temps leur semble long.En septembre déjà, Henri Emmanuelli rêvait d'une candidature de la première secrétaire pour janvier et s'agaçait déjà de ce silence: "Le problème, c'est que Martine Aubry s'enfonce dans une stratégie d'attente. "Le respect du calendrier" François Hollande se lance dans la course aux primaires et agace ses concurrents. Les écologistes ont un candidat mais pas de programme.

Négociations avec partenaires de gauche

Ségolène Royal - Désirs d'Avenir. Présidentielles 2012 Sondages. Primaires de la gauche.