background preloader

Tourisme

Facebook Twitter

Le carnet de voyage mobile, social et ludique - Memotrips. Ludo - 21 ansMieux que Facebook et Instagram pour partager son voyage et faire baver ses amis ... Elise - 28 ansJ'ai troqué mon calepin contre l'app iPhone pour tenir mon carnet de voyage. J'en suis ravie! Martin - 51 ansGrâce à Memotrips, j'ai pu suivre mon fils pendant ses 6 mois en Erasmus en Australie. Je pars bientôt en voyage Rappelez moi d'utiliser Memotrips pour mon voyage en Memotrips est une startup française #FrenchTech qui réinvente le carnet de voyage en le rendant mobile, social et ludique. Etourisme.info : votre quotidien de l'e-tourisme. Faire sa veille sectorielle : le e-tourisme. Un des secteurs de prédilection de nos experts, c’est le e-tourisme. Vous trouverez ci-dessous les sources de veille sectorielle que nous consultons régulièrement pour se tenir informé des prochaines tendances du e-tourisme.

Nous vous avons sélectionné une série de supports numériques et qui sont régulièrement à jours en ce premier semestre 2013. Les sites / blogs utiles pour la veille sectorielle Un blog très bien documenté avec une équipe très dynamique : panoramas, des astuces, des conseils, bref que du bon dans la sphère etourismeL’information institutionnelle c’est sur vous voulez tout savoir du tourisme des insitutions (CRT, CDT, OT…)le Weboskop, le blog de Grégoire alias @twitourisme : adore ses articles mensuels sur les nouveaux sites en ligne !

Revue de Presse avec Scoop.it et Paper.li Scoop.it : Paper.li : Pearltrees : organisez et partagez vos liens Pinterest : épinglez vos contenus. Un guide sensibilisation à l’e-réputation pour les professionnels du tourisme. La CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de La Rochelle se veut un acteur important dans le domaine de la formation initiale et de la formation continue. D'où la présence sur son site d'un certain nombre de guides téléchargeables et consultables gratuitement en ligne. Il est ainsi possible de découvrir un "Livret de sensibilisation à la e-réputation" qui concerne, en priorité, les professionnels du tourisme. Ces derniers doivent, en effet, prendre conscience de l'importance de bénéficier d'une bonne réputation numérique (autrement appelée cyber-réputation ou web-réputation) à une époque où les internautes se renseignent souvent sur le Net avant de choisir leur lieu de vacances.

Ainsi, la présence d'avis négatifs peut être rapidement synonyme de perte de clientèle et donc de chiffre d'affaires. Ce guide propose donc de donner des conseils pour gérer sa réputation sur internet afin d'essayer de mettre en adéquation l’image perçue par les internautes avec la stratégie de son entreprise. La veille tourisme a son outil de veille. | SiVeille. La veille apparaît le plus souvent comme un sujet un peu technique que les personnes non-averties ont du mal à cerner et à s’approprier.

Pourtant une bonne veille présente de nombreux atouts pour une entreprise. La veille tourisme : La veille, c’est aussi réussir à ne rien perdre de l’information que l’on souhaite suivre. On pourrait considérer la veille tourisme comme étant l’ensemble des bonnes pratiques permettant de rester aux faits des dernières innovations en manière de tourisme, ou encore des opérations des différentes offices de tourisme. Cela inclut le e-tourisme, le tourisme vert, le tourisme durable, les pratiques des voyagistes, les dernières tendances du tourisme à l’étranger, les chiffres-clefs du tourisme, le tourisme rural, le tourisme de montagne ou encore le tourisme littoral.

Encore bien d’autres domaines peuvent être concernés. Tout dépend de ce que vous souhaitez suivre. Quels sont les acteurs qui s’intéressent à la veille tourisme?