background preloader

WEB

Facebook Twitter

Sundrop : la ferme du futur fait pousser ses tomates à l'eau de mer. EuroQuity. Mastère informatique "Management des systémes d'information" (ECP) - Programme détaillé 2015-2016. Ce petit disque de quartz peut stocker des données pendant 13 milliards d'années. GLM, le « Tesla japonais » qui mise tout sur les châssis et les logiciels. Le Li-Fi, 100 fois plus rapide que le Wi-Fi, débarque dans les entreprises.

Et si chacune des milliards d’ampoules utilisées aujourd’hui devenait un hospot Internet ?

Le Li-Fi, 100 fois plus rapide que le Wi-Fi, débarque dans les entreprises

Cette hypothèse relève de moins en moins de la fiction. Longtemps resté en phase de test, le Li-Fi (pour “Light Fidelity”) fait aujourd’hui son apparition dans les entreprises. Velmenni, start-up estonienne et finaliste du concours Slush en novembre , est une des dernières à en avoir équipé ses bureaux et des environnements industriels à Tallin. Et avec Velmenni, le Li-Fi repousse ses propres limites. Lors de tests en condition réelle, les données envoyées en Li-Fi ont été transmises à un débit allant jusqu’à 1 gigabit par seconde.

Concrètement, via le Li-Fi, un film en haute définition peut être téléchargé en quelques secondes, contre au moins plusieurs minutes en Wi-Fi. Comment fonctionne le Li-Fi ? Le Li-Fi est tout simplement du morse lumineux. Beaucoup plus rapide, et plus sécurisé En plus d'être extrêmement rapide, le Li-Fi est plus sécurisé. Mastère Spécialisé management Systèmes information, Ecole Centrale Paris. Lieu de formation : Centrale Paris Responsable de la formation : Jean-Luc PERRAUDIN Candidatez !

Mastère Spécialisé management Systèmes information, Ecole Centrale Paris

La révolution numérique change notre société : l’entreprise d’aujourd’hui est devenue une Entreprise Numérique. Face à cette situation, tout dirigeant d’entreprise se doit de résoudre des problématiques de plus en plus complexes dans lesquelles les Technologies de l’Information jouent un rôle essentiel. Leur impact est aujourd’hui si décisif que le pilotage des systèmes d’informations est devenu un enjeu majeur qui est loin d’être maîtrisé. La finalité du Mastère Spécialisé « Management des Systèmes d’Informations » est de permettre l’acquisition des compétences nécessaires pour relever ces défis.

Points forts Objectifs L’objectif est de former des professionnels, capables de comprendre et anticiper l’évolution des technologies de l’information afin qu’ils soient acteurs de la révolution technologique en cours. Pédagogie Le programme se déroule sur 13 mois, de septembre à septembre, à temps plein : Le Monde. Projet d'enfouissement nucléaire à Bure : les six associations antinucléaires déboutées. Le tribunal de grande instance de Nanterre a débouté, jeudi 26 mars, les six associations antinucléaires qui avaient assigné l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) pour dissimulation du potentiel géothermique du projet de site d'enfouissement nucléaire, à Bure, dans la Meuse.

Projet d'enfouissement nucléaire à Bure : les six associations antinucléaires déboutées

Dans le viseur du réseau Sortir du nucléaire et de cinq associations locales : Cigéo, un site unique en France où seraient enfouis les déchets radioactifs les plus dangereux du pays pour des dizaines de milliers d'années. Lire notre décryptage : Quels sont les enjeux du stockage des déchets nucléaires à Bure ? Ces boucaniers chinois qui se partagent les richesses africaines. C’est l’une des adresses les plus mystérieuses de la Chinafrique – et peut-être même de tout ce monde nouveau dessiné par des flux mondialisés qui ont pour caractéristique d’éviter l’Occident.

Ces boucaniers chinois qui se partagent les richesses africaines

Queensway 88, à Hongkong : une tour ovale d’une cinquantaine d’étages où aucun journaliste n’a jamais réussi à pénétrer. Ce n’est pourtant pas l’envie qui leur a manqué car c’est à cette avenue sinueuse, en léger retrait de la mer de Chine, que conduisent toutes les pistes : celles du pétrole d’Angola, des diamants du Zimbabwe, de la bauxite de Guinée. L’écheveau qui concentre tant de fils porte un acronyme de trois lettres : CIF, pour China International Fund. 7 Lieux à couper le souffle - Villages Clubs du Soleil. Food Truck (Kebab Land) by Zahra Benjelloun on Prezi. France : Un food truck à la sauce marocaine au Food Trucks Tour 2014. Bouygues invente la « route solaire » qui produit de l’électricité. La « route du soleil ».

Bouygues invente la « route solaire » qui produit de l’électricité

C’est ainsi que l’on pourrait baptiser l’innovation annoncée, mardi 13 octobre, par la société Colas, qui prévoit de la commercialiser à partir du 1er janvier 2016. La filiale de construction d’infrastructures de Bouygues a mis au point un revêtement routier incorporant des cellules photovoltaïques enrobées dans un matériau multicouche fait de résines et de polymères.

L’énergie solaire est captée à travers une feuille de silicium polycristallin qui produit du courant. Cinq innovations géniales qui vont faire la route du futur. TRANSPORT Deux mois avant la COP21 et au lendemain de la présentation de la route solaire, petit tour des inventions qui dessinent des routes plus vertes...

Cinq innovations géniales qui vont faire la route du futur

Oihana Gabriel Bruyantes, polluées et éphémères ? Grâce à une multiplicité d’inventions, les routes du futur pourraient devenir vertueuses, utiles et durables. 20 Minutes part sur les traces de ces trouvailles certes révolutionnaires mais qui ne disent pas leur prix. La route solaire. Six Sigma Comment gerer et reussir le projet : la culture de la mesure avec Gimsi. De la démarche qualité au management centré client Réussir le projet : 6 SIGMA La culture de la mesure.

Six Sigma Comment gerer et reussir le projet : la culture de la mesure avec Gimsi

Spécial Impôts 2015 : Immobilier locatif, de la loi Duflot à la loi Pinel - Les Echos. Afrique - Moyen Orient Tunisie : un troisième Français parmi les victimes Les morts identifiés sont quatre Italiens, trois Japonaises, trois Français, un Colombien, un Australo-Colombien, deux Espagnols, une Britannique, une Belge et...

Spécial Impôts 2015 : Immobilier locatif, de la loi Duflot à la loi Pinel - Les Echos

Yémen : attentats meurtriers à Sanaa, au moins 55 victimes Déjà touchée en janvier, la capitale yéménite Sanaa a été à nouveau la cible d’attentats meurtriers. Avec l'impression 3D, cette start-up répare même l'irréparable. La start-up française BeAm réussit, grâce à une technologie complexe d'impression 3D, à créer et réparer des pièces jusqu'ici irréparables avec des moyens conventionnels.

Avec l'impression 3D, cette start-up répare même l'irréparable

Le procédé permettrait une réduction de 30% du prix de revient des pièces. Produire et réparer des pièces irréparables, rapidement et à des prix compétitifs, c'est possible. Grâce à une technologie d'impression 3D réalisée en fondant des poudres métalliques par laser et non par dépôt de couches de matière, comme c'est le plus fréquent. Ce procédé dit de Construction laser additive directe (Clad) promet une réduction de 30% du prix de revient des pièces et de 50% des délais de fabrication, par rapport à une production classique.