background preloader

Journées d'été EELV

Facebook Twitter

Le programme | Journées d'été 2011. Les écologistes lancent leur campagne dans la division. Le rival malheureux d'Eva Joly pour la candidature à l'Elysée, l'ex-animateur de télévision Nicolas Hulot, ne viendra pas à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) lors de ce rendez-vous qui s'achèvera dimanche, préférant une "distance bienveillante". Le député européen Daniel Cohn-Bendit, qui avait échoué face à Cécile Duflot pour prendre la direction du parti, est présent mais a d'emblée fait entendre une voix discordante. Il a ainsi fait part de son scepticisme sur l'existence même d'une candidature écologiste en 2012, car, dit-il, le risque d'un score très faible pourtant susceptible d'empêcher le candidat socialiste de se retrouver au second tour, comme en 2002, doit faire réfléchir.

Dans une déclaration à I>Télé, il a même estimé jeudi que la question de la candidature écologiste devrait se reposer. "Je donne rendez-vous à tout le monde en février prochain. En février, on verra quelle sera la situation politique, quel espace nous avons su conquérir et puis on décidera", a-t-il dit. Par. Eva Joly en campagne pour 2012.

Daniel Cohn-Bendit met les pieds dans le plat. Au premier jour des journées d'été d'Europe Écologie-Les Verts, qui doivent servir à lancer Eva Joly dans la course pour 2012, Daniel Cohn-Bendit a une nouvelle fois mis les pieds dans le plat. Le député européen a rappelé son "scepticisme" quant à une candidature écologiste à la présidentielle. Avant son arrivée à l'université de Clermont-Ferrand, "Dany" s'est exprimé dans plusieurs médias. S'il affirme qu'Eva Joly "pourra compter sur [lui] chaque fois qu'elle voudra parler d'Europe", l'eurodéputé donne rendez-vous "en janvier-février" pour décider s'il faut ou pas maintenir cette candidature, en fonction de la situation politique, et notamment de la place du Front national.

"Les écologistes ne sont pas là pour faire joli dans le décor" (Duflot) "Les écologistes ne sont pas là pour faire joli dans le décor mais pour dire que leurs réponses sont pertinentes" et "urgentes", a souligné la patronne d'EELV, taclant les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel face à la crise. Hulot absent : "je m'en fous"