background preloader

Guéant raciste ?

Facebook Twitter

Non, Guéant n'est pas raciste. «Toutes les civilisations ne se valent pas» : l'UMP en bloc derrière Guéant. Les Français ont le sentiment de ne plus être chez eux. Libye: La "croisade" de Guéant. Claude Guéant a réussi la prouesse de se mettre à dos et le PS et le FN. Le ministre de l'Intérieur a évoqué lundi l'intervention libyenne dans des termes peu heureux: "Heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies, et puis la Ligue arabe et l'Union africaine".

Martine Aubry s'est emportée contre cette sortie sur RTL: "Quand on parle de croisade, c'est effrayant, c'est une erreur profonde d'analyse, c'est une erreur politique, c'est une erreur d'amateur aussi, il faut bien le dire. " "C'est évidemment un dérapage. Il est jeune en politique on le voit bien", a-t-elle poursuivi, reprochant à l'ancien secrétaire général de l'Elysée d'être tombé dans "tout ce qu'on a voulu éviter".

"Qu'il se taise! " a pour sa part commenté François Hollande. "C'est plus que malheureux, c'est le mot qu'il ne fallait pas prononcer", a-t-il déclaré sur France 2. Des débuts difficiles pour Guéant Claude Guéant connaît des débuts en politiques agités. L'accroissement du nombre des fidèles de cette religion, un certain nombre de comportements, posent problème. Réduire l'immigration du travail.

Une réduction du nombre de titres de séjour délivrés chaque année. Les clandestins tunisiens rentreront, mais dans la dignité! Claude Guéant l’a dit clairement et fermement: tous les immigrés clandestins tunisiens entrés en France via l’Italie rentreront au pays, mais dans la dignité. Une trentaine de minutes d’attente. Un laïus de 10 minutes lu à la va-vite et 20 autres minutes pour répondre aux questions des médias. Pas une minute de plus.Le ministre français de l’Intérieur s’est montré également pressé d’en finir avec ces milliers d’immigrés clandestins tunisiens qui empêchent le gouvernement français de dormir. C’est chose faite puisqu’il va rentrer avec un accord de coopération sur la sécurité. Un accord de coopération dans l'immigratiionLe ministre français de l’Intérieur a été à la fois clair et ferme dans ses déclarations aux médias.

«La France a été surprise par la révolution tunisienne. M. Habib Essid, le ministre de l'intérieur tunisien, en compagnie de son homologue français, Claude Guéant. L’entretien avec le ministre l’Intérieur a porté, bien sûr, sur la sécurité. Immigration et échec scolaire : Guéant fâché avec les chiffres. Invité sur Europe 1 le 22 mai, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a abordé le thème de l’échec scolaire des enfants d’immigrés en France sous un jour très personnel. Il s’est laissé allé à une démonstration à l’emporte-pièce, sans étayer ses idées par le détail et moins encore par des données établies.

Il a déclaré : « Contrairement à ce qu’on dit, l’intégration ne va pas si bien que ça. Le quart des étrangers qui ne sont pas d’origine européenne sont au chômage, les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés. » Claude Guéant persiste et signe Il a répété cette démonstration à l’Assemblée nationale, invitant à lire le dernier rapport (en PDF) du Haut conseil à l’intégration (HCI) : « Deux tiers des enfants d’immigrés se trouvent sortir de l’appareil scolaire sans diplôme. » (Voir la vidéo) « Deux tiers des échecs scolaires, c’est l’enfant des immigrés », annonce-t-il. Deux tiers d’enfants d’immigrés en échec ? [...] Lutter contre les communautarismes. «Ceux qui sont autorisés à s’installer durablement dans notre pays, jusqu’à demander la naturalisation, doivent viser l’assimilation.

Ce mot, n’en n’ayons pas peur, il est inscrit dans notre loi, le Code civil depuis 1945». Ce jeudi matin, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, qui effectuait un déplacement sur le thème de l’intégration à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), - devenu un symbole après les émeutes de l’automne 2005 - pesait ces mots, privilégiant le terme d’assimilation à celui d’intégration. Appel à un débat public «exigeant et dépassionné» Après la visite d’un cours de français dispensé à des femmes immigrées, puis une rencontre avec des acteurs du quartier des Bosquets, - qui connaît d’importantes opérations de renouvellement urbain - le ministre s’est lancé dans un discours sur l’intégration devant une petite assemblée d’élus et d’habitants. Mettre en œuvre des sanctions financières ou sur les titres de séjour Intégration, assimilation Anne-Laëtitia Béraud. Etudiants étrangers: La circulaire Guéant dénoncée par le Grand Orient de France. Le Grand Orient de France dénonce ce lundi les propos du ministre de l'Intérieur Claude Guéant pour justifier sa circulaire controversée du 31 mai dernier sur les étudiants étrangers non européens.

Claude Guéant a affirmé que sa circulaire était un simple rappel de la loi existante, tout en mettant en avant le niveau du chômage en France. «Je dis que dans un pays, où il y a 2,750 millions de demandeurs d'emploi, où il y a chaque année 110.000 personnes de plus qui arrivent sur le marché du travail, il faut d'abord s'efforcer de répondre à la demande d'emploi qui se manifeste dans notre pays», a-t-il dit le 17 novembre. «Amalgame entre le travail lié au devenir des étudiants étrangers, la montée du chômage et l'immigration» Pour le Grand Orient de France, ces propos «créent un amalgame entre le travail lié au devenir des étudiants étrangers, la montée du chômage et l'immigration.»

Guéant cible les étrangers.