background preloader

Revue de Presse A3CV

Facebook Twitter

Business Angels: plus de 41 millions d’euros investis dans l’Internet français en 2015. Avec une hausse de 56% des montants investis, et de 48% sur le nombre d'opérations réalisées par rapport à 2014, l'année 2015 marque une nette reprise de l'activité des Business Angels auprès des entreprises de la Tech. C'est ce que révèle le FIBAMY 2015, révélé ce mercredi 10 février par ISAI. Une activité dans la tendance observée en 2013 Après une année 2014 considérée comme noire par les auteurs du baromètre, les performances de 2015 rassurent les investisseurs, qui y voient un retour à la dynamique que connaissait le secteur en 2013.

Avec un ticket moyen qui atteint les 400 000 euros en 2015 (330 000 euros en 2013, 380 000 euros en 2014), l'activité des Business Angels est en croissance. Après un premier trismestre équivalent au Q1 2014, le second trimestre de l'année a été marqué par une explosion des montants investis (+146% par rapport au premier trimestre) et du nombre d'opérations, qui ont quant à elles doublé. Les start-up françaises 10 fois moins financées que les britanniques. Des RH à la radio. Les RH font de la radio tous les matins à 8H05 , voici les podcasts de la semaine 39 qui va du 21 au 25 septembre, avec un contenu RH varié comme d’habitude : Lundi : nous avons parlé de l’entretien d’embaucheMardi : là nous avons échangé autour de la durée de validité d’une offre d’emploiMercredi : quelques infos à savoir sur le réseau social Snapchat Jeudi : discussions autour des incohérences des candidatsVendredi : le week-end approchant et le ralentissement qui va avec nous avons alors traité de la gestion du temps Voilà la semaine s’arrête là Pour rappel vous pouvez aussi nous écouter en Live depuis votre PC.

Pensez aussi à Liker notre page Facebook, vous y trouverez des informations en lien avec les sujets abordés. Rejoignez-nous sur notre page Facebook Un excellent support pour retrouver des informations évoquées dans l’émission, des liens vers des sites ou des articles. Pour le direct live depuis votre pc c’est ici Pensez à vous abonner au blog. Cqmjd8. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Nancy Freyermuth. Elle dirige son entreprise et a un avis qui compte.

Probablement influencés par quelque belles histoires de start-up valorisées (et rachetées...) plusieurs millions de dollars en quelques mois, beaucoup sont persuadés qu'il suffit d'avoir la bonne idée pour devenir rapidement très ami avec son banquier. J'ai décidé de créer ma boite en 2008 et là je dois dire que j'ai tout entendu : « la concurrence va te tuer en peu de temps » mais aussi « et tes enfants tu as pensé à tes enfants ? » également « et ton mari il est d'accord avec ce coup de folie ? Le Blog de Tagada -Le Blog de Tagada. Le Blog de Tagada -Le Blog de Tagada. Entrepreneurs: 10 choses à ne pas dire à un investisseur | FrenchWeb.frFrenchWeb.fr. Les start-ups ont besoin de lever des fonds pour se développer. Mais pour convaincre les investisseurs, mieux vaut éviter certaines erreurs. Frenchweb a interviewé deux investisseurs et deux entrepreneurs sur les choses à ne pas dire lors du grand oral. A 51 ans, Jean-David Chamboredon est PDG d’ISAI Gestion.

Il commente trois des dix mensonges du blog de Guy Kawasaki. « Notre marché est immense, nous avons simplement besoin de 1% de part de marché. » Cette phrase signifie que la société n’est pas assez différenciée par rapport à ses concurrents. Son focus est à revoir.« Nous sommes sur le point de signer un gros deal avec BigCorp. » Ici, le délai de signature est imprévisible. Soit l’investisseur aura tendance à attendre que le deal soit signé, soit il découvrira avant d’investir que le deal est très improbable.« Il faut aller vite, car différents investisseurs sont intéressés. » De deux choses l’une : si c’est faux, l’effet boomerang est assuré. François Véron a 44 ans. 50 ans ? même pas peur de rebondir. 50 ans et même pas peur de rebondir, çà donne envie de lire la suite non ? En cette jolie semaine de Juin, A3CV fait dans la collaboration, un article qui parle du parcours professionnel, incluant chômage et rebondissement. A3CV voudrait vous montrer que l’espoir n’est pas mort après 50 ans.

Cet article écrit à 6 mains regroupe : Alexandra Le Dauphin, auteur du livre « Au boulot Chômette » mis en avant sur le site internet d’A3CV depuis sa toute première édition oui car maintenant elle est publiée par une maison d’édition et…enfin bon on est pas là pour ça, je m’égare mais on y reviendra croyez-moi En attendant vous pouvez aussi lire ceci Ensuite entre en scène Bruno Barbotin, en fait l’article raconte son histoire de Senior (je le taquine car il a horreur de ce mot comme nous d’ailleurs non ?

»Et puis il y a moi votre fidèle enquiquineuse de service, je m’occupe des costumes, du son et des lumières Un défi financier ! Peut-on parler d’une idée saugrenue ? L’idée ? WordPress: Bac : 10 conseils pour aider nos ados. © Jupiter Nous avons, en tant que parents, un rôle majeur à jouer dans les révisions et la préparation de nos enfants aux examens (brevet, bac, concours…). Tout simplement parce que nous vivons ensemble. À nous de trouver la bonne attitude pour être le meilleur accompagnateur possible, et apaiser leurs peurs plutôt que les attiser.

Anne-Laure Vaineau « Nous passons le bac ». Cette formule, Christine Henniqueau-Mary, psychopédagogue, l’a entendue à maintes reprises. Gérer le stress de son enfant Passer son bac ou son brevet peut être stressant pour un adolescent. Conseil n°1 : Ne pas encourager le stress de son enfant en posant des limites : il est angoissé, c’est normal, mais cela ne doit pas se retourner contre nous. Optimiser sa journée de travail [Extrait de la formation] Look du cadre : évitez les 7 péchés capitaux. Chemise et veste qui ne font pas envie On ne porte jamais une chemise à manche courte sous une veste ! La raison principale ? Avec une veste, le poignet de la chemise doit dépasser légèrement de la manche de la veste, d’un à trois centimètres. L’autre raison, la chemise à manche courte est réservée au style casual, ni veste, ni cravate. Elle se porte l’été avec un pantalon en coton dit « chino ». Avec une cravate, choisissez le col classique, dit français pour un nœud simple ou un col italien (plus large) pour un nœud Windsor ou double Windsor.

On ne déboutonne jamais le dernier bouton de la chemise (celui du haut) ou alors on enlève carrément la cravate. Saumon, parme, jaune… qui tuent De grâce, boycottez les couleurs saumon, parme, jaune et autres douceurs pastel. Costume orgueilleux et chaussettes paresseuses Le costume qui brille, par bonheur, est démodé ! Pochette publicitaire de radin Parka ou duffle-coat en luxure sur costume Ne pas confondre luxe et luxure. Se chausser comme un pied. Faire un CV infographie avec ResumUp - Mode(s) d’emploi. Vous avez détaillé votre parcours professionnel sur LinkedIn ou Facebook ? Alors pourquoi ne pas réunir toutes ces données en une infographie ? C’est ce que propose ResumUp, un outil permettant de visualiser vos compétences en un coup d’oeil.

Grâce à lui, vous pouvez créer un CV infographie stylé et accrocheur, basé sur les données que vous avez fourni aux médias sociaux comme Facebook et LinkedIn. Le plus : diffuser votre profil auprès de votre réseau de connaissances et bénéficiez d’un véritable « plan de carrière » grâce au logiciel. Vos profils LinkedIn et Facebook agrégés Il suffit de se connecter sur le site via son compte Facebook. ResumUp va alors récupérer vos données présentes sur vos différents profils afin de construire l’infographie.

Un plan de carrière sur mesure Disponible seulement en anglais pour le moment, le site n’est toutefois pas trop difficile à comprendre, sauf peut-être pour la partie « My career plan ». Rendez-vous sur resumup.com. Mode(s) d'emploi, le monde du travail décrypté par RegionsJob. Le temps de travail préoccupe de plus en plus les salariés européens - Mode(s) d’emploi. Les questions liées au temps de travail préoccupent de plus en plus les salariés européens interrogés dans le cadre du baromètre Endered-Ipsos. Selon cette enquête réalisée auprès de 8800 salariés de huit pays d’Europe, la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle tend à s’effacer de plus en plus.

Un phénomène appelé « blurring » qui est accentué par les nouveaux outils de communication utilisés au travail. 67% des salariés européens interrogés affirment ainsi travailler en dehors des heures de bureau, et à l’inverse, quasiment la même proportion (62%) avoue régler des problèmes personnels au bureau. D’autres enquêtes avaient déjà montré que les salariés passaient du temps à surfer au bureau pour des raisons personnelles (pour réserver des vacances par exemple). Au-delà des questions de productivité, le mélange des genres entre sphère professionnelle et sphère personnelle pose aussi des problèmes d’organisation aux salariés européens. Sécuriser sa recherche d'emploi sur les réseaux sociaux - Michael Page. Les réseaux sociaux, aussi ludiques soient-ils, sont devenus incontournables pour effectuer une recherche d’emploi complète. Au-delà d’activer son propre réseau et ses contacts, ils permettent de rechercher des informations en temps réel et de saisir des opportunités professionnelles rapidement.

Ils peuvent donc faire gagner en efficacité, à condition de ne pas se mettre en danger en omettant certains aspects. Lorsque l’on publie du contenu sur les réseaux sociaux, il est disponible à une audience plus ou moins limitée. Cette audience, c’est à vous de la définir en sécurisant votre compte. Il est donc primordial, avant de lancer sa recherche sur la toile, de sécuriser l’ensemble de ses comptes. Il est vivement conseillé, si vous êtes ami avec vos collègues sur le réseau, de créer des listes afin de décider qui peut voir vos différentes activités, sans pour autant vous priver d’en poster.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Amis » puis sur « Plus » : La fenêtre suivante s’affiche : Entretien d'embauche, CV: les mots qui agacent les recruteurs. Quel vocabulaire adopter pour accrocher les recruteurs qui parfois croulent sous les CV et enchaînent les rendez-vous? Rassurez-les en personnalisant vos messages. Si certains mots sont attendus, il faut les enrichir, les contextualiser. Et se défier des expressions rebattues. Les superlatifs J'ai parfaitement réussi dans...; Je suis un excellent manager; un battant; le meilleur; un travailleur acharné; un fonceur.

Ces substantifs et adjectifs font partie de la liste noire des mots que les professionnels des RH ne veulent pas lire sur un CV, d'après le sondage 2013 du site de recrutement CareerBuilder*. "Les termes subjectifs sont considérés comme négatifs, car ils ne contiennent pas d'information réelle" explique Rosemary Haefner, vice-présidente des ressources humaines du groupe américain. Les platitudes Je me donne beaucoup; je m'implique corps et âme; j'aime le challenge; je suis mobile. Les faux sens Reporting; communication corporate; gestion; valeur ajoutée; feedback Les mots creux.

Les 5 indicateurs qui prouvent la valeur d'une communauté de marque. Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Toutes les communautés de marque ne se valent pas. Il ne s’agit pas de comparer le nombre de fans/followers de chacune d’entre elles pour savoir qui est la meilleure sur le social-média. Il faudra être beaucoup plus fin dans l’analyse et l’approche que l’on pourra avoir concernant les échanges entre les internautes/consommateurs et les marques, et cela afin de comprendre comment certaines font la différence en liant stratégie à long termes et respect des valeurs/cibles marketing qui leurs sont propres. Alors, quels sont les différents indicateurs pouvant nous dire si une communauté dispose d’une réelle valeur pour la marque qu’elle entoure ?

1) Des membres dans la cible marketing Cela peut paraître comme étant une évidence. Pourtant, de nombreuses marques ne se préoccupent pas assez de la typologie des internautes ciblés lors d’action de communication social-média. En voici quelques unes : – la newsletter. 14 astuces Google qui vont vous faciliter la vie. Loi Consommation : e-commerce. Auto-entrepreneur: 20 limites pointées du doigt - L'Express. Le statut d'auto-entrepreneur est apprécié pour sa simplicité (inscription, formalités...). Mais il présente des limites qui poussent à réfléchir avant de se lancer. Dans certaines situations, le statut d'auto-entrepreneur est à déconseiller et/ou à abandonner rapidement..., soulève l'ouvrage "L'après auto-entreprise", paru aux éditions Francis Lefebvre.

Tour d'horizon. Une activité limitée 1. Les seuils annuels de recettes à ne pas dépasser sont relativement faibles. (82 200 euros pour les ventes de marchandises ou 32 900 euros pour les prestations de services en 2014).Tous les ans, les seuils de chiffres d'affaires changent. >> Cliquez ici pour connaître les nouveaux seuils de chiffre d'affaires. 2. Des impôts et taxes contraignants 3. 4. 5. 6. Un patrimoine peu protégé 7. Une faible protection sociale 8. 9. Un dispositif fermé 10.Il ne peut exister d'auto-entreprise constituée entre associés. 11.

. - de travailleur non salariés (TNS) exerçant déjà une activité sous la forme d'une société 12. 8 principes pour préserver sa vie familiale quand on est entrepreneur. Avant d’être englouti par les tentacules de votre entreprise, mettez en place des principes qui vous conduiront à faire le bonheur de ce qui est le plus important : la famille et les amis. Il fut une époque où l’on parlait de voisins trop curieux ou de belle-mère envahissante mais aujourd’hui, en ce qui concerne la vie familiale, des envahisseurs d’un autre type ont leur apparition et à qui vous allez devoir fermer la porte.

Fermez votre portable entre 22h et 7 heures 30 du matin et surtout faites le savoir à votre entourage Si vous ouvrez la page Google à « portables toilettes », vous avez au moins deux pages pour vous expliquer comment faire lorsque votre portable tombe dans les toilettes. Jusque là personne ne rentrait pourtant dans cet endroit on ne peut plus « privé ». Eh oui, désormais votre portable vous accompagne partout et même sous silencieux la tentation peut être grande de le décrocher dans des endroits inappropriés ou lorsque la situation en s’y prête pas. La crise ! Entretien d'embauche, CV: les mots qui agacent les recruteurs.

J'ai testé pour vous le formulaire de "droit à l'oubli" de Google. Par Yann Thompson Mis à jour le , publié le Chouette ! Pourrait-on enfin enterrer dans les tréfonds d'internet ce Skyblog de jeunesse ou cette galerie photo compromettante ? Le moteur de recherche Google a lancé, jeudi 29 mai, un formulaire permettant aux Européens de mettre en œuvre leur "droit à l'oubli" sur internet. La firme américaine se met ainsi en conformité avec une décision de la Cour de justice de l'Union européenne, qui a reconnu, mi-mai, le droit au retrait de liens vers des pages internet comportant des données personnelles "inappropriées, hors de propos, ou qui n'apparaissent plus pertinentes". Pour vous, chers internautes, j'ai décidé de tester ce service. 1Identifier le bon lien Dans son austère formulaire mis en ligne, Google commence par résumer, sans enthousiasme, sa mission dictée par la Cour de justice de l'UE : "Trouver un juste équilibre entre la protection de la vie privée des individus et le droit du public à accéder à ces informations et à les diffuser".

Gros succès pour le formulaire de droit à l’oubli de Google. Google lance son formulaire de droit à l'oubli en Europe. Aux Etats-Unis, de plus en plus de salariés incités à travailler debout. Comment utiliser à bon escient le hashtag sur les réseaux sociaux. Comment nous sommes recrutés par des robots. Infographie : l'entreprise idéale en 2013 - Mode(s) d’emploi. Je suis notaire, un métier d'enfer. Temps de travail: à quoi ressemblent les semaines des Français? Pour en finir avec la confusion entre cooptation et piston.

InfographierolandgarrosV2. Five Creativity Exercises to Find Your Passion. Qui est @HiddenCash, le «millionnaire» derrière une chasse aux billets de 100 dollars en Californie? Facebook veut en finir avec les mises à jour de statut automatiquesDescary.com. La vérité sur les gauchers. 10 choses que vous ne savez pas sur les gauchers | Atlantico.fr. ‘Etre ignoré sur Facebook est un enfer psychologique’ Cryptocat : 5 minutes pour chiffrer une conversation Facebook. Pour les plus jeunes, la maison, c'est le lieu du partage. Les réseaux sociaux sont à l'image des new-yorkais.