background preloader

Voyage en Turquie

Facebook Twitter

Carte l'Anatolie centrale. Sites archéologiques, monuments en Turquie. Adresses gourmandes à Istanbul - Vefa Bozacısı, u… - L'illustre… - Le büryan et le… - Pour les amateurs… - Çiya sofrası à … - Zübeyir, un… - Has Kral Sofrası, … - Qui veut des… - Turşu et şalgam, p… - Tarihi Eminönü… - Du bretzel au simit. Vendredi 10 décembre 2010 5 10 /12 /Déc /2010 07:16 Créée le 12 décembre 1944 par le ressortissant albanais Lukas Zigoridis, la pâtisserie Inci située au numéro 56H d'Istiklal Caddesi fait partie des illustres adresses gourmandes d'Istanbul.

Inci Pastanesi, une des enseignes les plus connues d'İstiklal Caddesi Cet immigré a travaillé auparavant dans la non moins célèbre pâtisserie de l'époque "Gloria" et côtoyé des pâtissiers français, allemands, autrichiens et hongrois, nombreux à cette époque à Beyoğlu. En créant sa propre enseigne il souhaite y proposer un gâteau qu'on ne trouvait jusque là nulle part ailleurs dans les environs. Lukas Zigoridis au centre de la photo portant un plateau de profiteroles Les profiteroles ont ainsi donné leurs lettres de noblesse à cette maison dans laquelle sont vendues tous les jours entre 2000 (en semaine) et 3000 portions (les week-ends). 25 portions de profiteroles peuvent être réalisées avec le contenu de ce plateau... et les plateaux sont nombreux... La Turquie - Voyage en images. Photos, infos et forum sur la Turquie. Istanbul :: Guide de voyage Istanbul.

Un sentiment étrange vous envahit lorsque vous contemplez le Bosphore, ce chenal qui traverse Istanbul et relie la mer Noire à la mer de Marmara. Ici finit l’Europe et commence l’Asie...C’est l’Orient tout contre l’Occident. Istanbul se souvient parfois qu’elle fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l’Empire romain d’Orient et la capitale des sultans ottomans. Et, toujours, « la » ville par excellence : il y a plus de mille ans, les Chinois l’appelaient déjà la « ville des villes ». Quant à nous, une expression ne nous est-elle pas restée pour désigner le faste et le luxe ? « C’est Byzance !