background preloader

Edition Numérique - Digital Editing

Facebook Twitter

Easily Publish Gorgeous Magazines. Publier un livre avec les Editions Edilivre. Principes fondamentaux du système de Spinoza. Editeur en ligne - a.guedon. Régis Debray brocarde (à nouveau) les intellos. Il est rare qu’une pièce se joue des deux côtés de la rampe. C’était le cas le mois dernier au théâtre du Vieux-Colombier.

Il est vrai qu’elle n’était qu’un seul soir à l’affiche, que les spectateurs n’étaient admis que sur invitation et que Jean-François Colosimo, président du Centre National du Livre, en était l’ordonnateur. On comprendra mieux que la pièce Happy Birthday ! Ait débordé de la scène à l’orchestre, et jusqu’au foyer à la fin de la représentation, lorsqu’on saura que Régis Debray en est l’auteur. Une salle de happy few dans la meilleure acception du terme, celle si fraternelle que Stendhal importa du Henri V de Shakespeare, plutôt que celle assez péjorative qui tend à désigner un petit groupe se donnant pour une élite. Dans ces circonstances, il est d’usage que le dramaturge d’un soir convie plutôt des gens qui lui veulent du bien.

Un vaudeville philosophique, encore un peu trop intello pour être tout à fait théâtral, un rien pédagogique pour un fan de Feydeau. Digital Editing | Digital Editing Software | DigitalEditing.com. Numerik:)ivres : Le numérique a son mode d'emploi ActuaLitté. Que ceux qui veulent être éclairés sur les enjeux du numérique lèvent la main ! Numerik :)ivres vous guidera grâce à sa nouvelle collection, qui sera lancée en janvier. Avec un livre par mois, assez court (il ne dépassera pas les 30 000 mots) et peu cher (moins de 2 €), l’éditeur s’embarque dans « dans l’univers de la non-fiction ». Le premier, de la bibliothèque à la bibliosphère, « analysera les impacts des livres numériques sur les bibliothèques et leur évolution » et est signé par le responsable de la collection, Lorenzo Soccavo. Il complète d’autres ouvrages déjà parus tels que Impressions numériques de Jean Sarzana ou les liaisons numériques d’Antonio Casilli. Le tout nouvel éditeur, avec seulement 15 livres à son actif, semble bien parti dans le numérique.

Sources : , , , Pour approfondir. Register - Et Si Un Jour - Step 2. L’actualité et les deals du Corporate Finance, du Private Equity : confidentiels et exclusifs. Labo de l'édition : bienvenue dans le futur. Labo de l'édition : bienvenue dans le futur En plein cœur du Quartier Latin, centre historique des métiers du livre et de l’édition à Paris, le Labo de l’Edition a été inauguré le 7 décembre par le maire de Paris avec pour objectifs de susciter des convergences et des liens entre le monde de l’édition et les acteurs du marché numérique, d’accompagner les professionnels du livre désireux d’accéder au marché numérique, et de soutenir les projets innovants du secteur de l’édition numérique.

L'édition numérique : un avenir très... présent Le numérique et l’Internet impactent depuis plusieurs années le monde de l’édition, que ce soit au niveau de la création, de l’édition, ou de la distribution. Le développement continu du e-commerce et plus récemment l’arrivée de nouvelles « liseuses » semblent accélérer la mutation de ce secteur. Les libraires français sont bien conscients du phénomène et n’entendent pas rester des acteurs passifs de cette révolution numérique. Au 1er étage, l’incubateur. Le devenir numérique de l'édition - Du livre objet au livre droit. Résumé exécutif L’entrée dans l’ère numérique semble se produire plus tardivement pour le livre que pour d’autres industries culturelles. Pourtant, plusieurs secteurs de l’édition comme les livres professionnels, pratiques ou de référence, sont déjà largement dématérialisés.

Cette évolution n’a, pour l’instant, remis en cause ni le modèle commercial, ni la relation avec les auteurs, ni les usages des lecteurs. Mais qu’en serait-il si une accélération, voire un basculement dans le numérique se produisait ? Une vigilance toute particulière doit notamment être portée à la concurrence nouvelle qui pourrait s’exercer entre les détenteurs de droits (auteurs et éditeurs), dont la rémunération de la création doit être préservée et valorisée, et les détenteurs d’accès et de réseaux, qui n’ont pas nécessairement intérêt à la valorisation des droits de propriété intellectuelle.

La commission préconise en conséquence une série de mesures organisées au sein de quatre actions. 1. 2. Livres numériques. Réflexion autour du livre et de l'oeuvre numérique. "Texte envoyé par Alain Pierrot et Jean Sarzana (merci à eux):" La réflexion sur l’œuvre numérique en général, et sur sa définition en particulier, occupe les esprits depuis plusieurs mois dans le monde du livre. Il est en effet légitime de bien s’entendre sur ce dont on parle, pour mettre les notions nouvelles en perspective avec les anciennes, en termes de droit comme en termes de marché. Mais depuis longtemps le livre couvre des champs multiples, il se révèle étonnamment flexible, et de surcroît sa matière est en mutation.

C’est dire combien l’exercice s’avère délicat. Récemment, le SNE a apporté sa contribution à la réflexion collective sur ce thème dans le cadre de la commission dite post-Patino. La première s’attache à cerner le champ du livre en tant qu’œuvre incorporelle, indépendamment de son support, qu’il soit imprimé ou numérique. La seconde approche, plus factuelle, porte sur les attributs du livre imprimé et propose un essai de typologie primaire de l’œuvre numérique. A. B. 24Symbols : le nouveau modèle économique de l'ebook ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est aujourd'hui possible de s'abonner à une offre d'ebooks, payante, mais aussi gratuite. 24 Symbols vient en effet d'ouvrir son service à tous, après une période Bêta privée. Après une période réservée à quelques testeurs, 24 Symbols vient de s'ouvrir au public il y a quelques jours.

Déjà surnommé le "Spotify du livre", le service proposé par cette entreprise espagnole mise en cette période numérique troublée sur un modèle simple : l'abonnement en mode gratuit (freemium) ou payant (premium). Mais n'imaginez pas (au moins pour l'instant) trouver les derniers titres des éditeurs français sur la plateforme. Il faut encore convaincre. Le monde de l'édition français qui vient d'obtenir l'aide du législateur pour fixer seul un prix qui s'imposera à tous les distributeurs ne devrait pas trop trembler finalement, au moins à court terme, face à un service difficile à mettre en place chez nous. Freemium, premium... Quel modèle économique ? Quel modèle pour un ebook à la fois abordable et rentable ? L'ebook pose un vrai problème de tarification.

Trop proche du prix du livre papier, il est trop cher et ne se vend pas, trop bas, il menace les ventes des versions papier. Quels modèles économiques appliquer ? Tout reste encore à inventer... Le modèle aujourd'hui est l'achat unitaire. On achète son ebook, et on le "possède" (si on considère qu'on peut posséder un fichier numérique qui contient des DRM). Mais le problème aujourd'hui est que ce système économique répond mal aux attentes des internautes, habitués à la gratuité, ou à des prix extrêmement bas. Internet a fait naître ou renaître d'autres systèmes économiques sont tout aussi pertinents que l'achat à l'unité. Dans ce contexte, l'achat n'est plus vraiment le modèle idéal car les éditeurs se retrouvent avec ce système dans une situation où il faut éviter de dévaluer le papier, mais où il faut aussi éviter les prix trop élevés (c'est pourtant la solution choisie).

Le paiement à la consultation Ce système n'a rien de nouveau. Ebooks : le casse-tête des prix... A l'heure où la question du prix des ebooks devient centrale, trouver le bon prix est un enjeu important pour les auteurs, éditeurs ou distributeurs. Pas si simple... A quel prix vendre un ebook ? Voilà une question qui a son importance partout mais qui a un intérêt particulier chez nous où la loi sur le prix unique du livre numérique vient de passer, et avant une TVA à 5,5% sur le livre numérique, promise pour janvier.

Une baisse nécessaire. Tous les utilisateurs demandent la même chose : des ebooks moins chers. Sans une importante baisse des prix, la consommation d'ebooks ne décollera pas, le gratuit continuera à prendre toujours plus de place, ainsi que le piratage. Tous les acteurs étrangers importants ont d'ailleurs leurs plateformes d'auto-publication opérationnelles ou en préparation, conscients qu'il faut avoir sa propre source de fourniture pour fixer les prix. Bref, pour séduire le consommateur, il faudra baisser les prix, et de plus de 50%. Peut-on réellement baisser les prix ? Ebook Impressions numériques - immatériel.fr. Sur le Pierrot/Sarzana 10 novembre 2010 14:18:02 Je me suis senti très honoré qu'Alain Pierrot et Jean Sarzana, dont je suivais depuis longtemps les différentes publications ou interventions, choisissent publie. livre = numérique + imprimé ?

25 septembre 2011 13:06:00 Semaine de la complémentarité livre et numérique ? Il semble qu'il n'y ait que Milad Doueihi, dont le Pour un humanisme numérique paraît au Seuil, qui n'en bénéficie pas, ... Numerik:)ivres : Le numérique a son mode d'emploi 10 décembre 2010 06:01:18 Que ceux qui veulent être éclairés sur les enjeux du numérique lèvent la main ! Le Canard enchaîné parle livre numérique et de Beigbeder 28 septembre 2011 16:21:42 Le mercredi, la rédaction traîne les pieds, et l'on se court les uns après les autres, avec un Saint Graal à la clef, un Préssssssieux : le Canard enchaîné. Untitled. Ebooks - Collection : e-styx | fictions numériques. Abonnement : publie.net : l'abonnement "lecture seule" - immatériel.fr. À propos publie.net : l'abonnement "lecture seule" créez ici votre accès illimité à publie.net, lecture en ligne, pour 65 euros TTC Pour 65 euros TTC (TVA non appliquée hors UE), vous pouvez lire en ligne, sur tous vos appareils, l'intégralité des textes de publie.net pendant un an.

Vous disposez d'un "mode texte" (visualisation epub) ou d'un "mode image" (visualisation PDF). Ce mode de visualisation est celui qui est utilisé dans les bibliothèques et établissement partenaires. NOTA : les textes mis en ligne sur publie.net sont accessibles à J + 1 (le lendemain matin) à nos abonnés. Vous disposez d'un paiement par carte de crédit sécurisé (CIC), du paiement sécurisé PayPal (inclut alors une option de paiement mensuel à 6 euros), ou bien paiement par chèque postal. A vous la découverte sans limitation... La liseuse immatériel.fr : Accédez à tout moment aux ouvrages depuis n'importe quel poste connecté à internet, Recherchez rapidement dans l'ensemble des titres.

Editeur de livres, romans et manuscrits français - Maison d'edition Publibook. Machine d'impression en ligne - machine d'impression en ligne Fabricants, Fournisseurs et Exportateurs sur french.alibaba.com. Printing machine will make rare books instantly available. Locations Espresso Book Machine | Search For Books | On Demand Books. Blackwell Publishing - Economics Books and Journals. Journals, books, and online products and services. Imprimer un livre avec Com1impression : Demandez votre devis. Edition de livre - Autoédition. Maisons d'édition : les défis à relever pour 2011. Ebooks - Ma bibliothèque.