background preloader

Concepts et techniques innovantes

Facebook Twitter

Innovat... Google lance DataBoard, un nouvel outil vous permettant de créer des infographies personnalisées. Google vient de dévoiler un joli petit outil de partage des données pour les entreprises dont le but est de suivre les dernières données disponibles provenant d’études que Google choisit d’inclure.

Google lance DataBoard, un nouvel outil vous permettant de créer des infographies personnalisées

Celui-ci vous permet de facilement insérer vos données que vous recherchez, et de les partager avec d’autres de façons visuellement attrayantes. L’outil nommé Databoard for Research Insights, récupère les données depuis les recherches de la société. Bien qu’il ne comporte qu’une poignée d’études en ce moment, Google a l’intention de mettre à jour fréquemment celui-ci avec de nouvelles recherches. « Il est important pour les entreprises de rester à jour sur les recherches les plus récentes et des perspectives liées à leur secteur d’activité.

Malheureusement – avec tant de nouvelles études et données mises à jour en continues – il peut être difficile de suivre ceci », écrit Adam Grunewald sur un article de blog. Hightech - News, Actualités sorties, nouveauté produits, PC, Tablet, Smartphone, 3D. Tendance rétro chic dans les rues de Stockholm - ★ UPUPUP ★ Chic travel. Près de Sodermalm , le quartier SOFO est le haut lieu des nouveaux talents et des marques avant-gardistes.

Tendance rétro chic dans les rues de Stockholm - ★ UPUPUP ★ Chic travel

“South of Folkungsgatan” est LE quartier le plus branché de Stockholm. Une plongée nostalgique pour dénicher des trésors rétro chic et vintage. Beyond Retro Le plus vaste représentant stockholmois de cette chpaine britannique propose un choix incomprable de vêtements retro. 144 Asogatan Silvetto Vintage consacré au rétro années 1950 16-18 Malmgardsvagen Lisa Larssons Boutique microscopique tendance 1950/1970. 48 Bondegarten Metro Medborgarplatsen Judits Second Hand Vêtements féminin haute couture vintage 1960/1970 75 Hornsgatan Metro Zinkensdamm Et pour les Dandies, rendez vous au 65 Hornsgaten. Tjallamalla The place to be pour dénicher de nouvelles marques inconnue à Paris 47 Bondegaten Metro Medbrgarplatsen Les boutiques ferment beaucoup plus tôt qu’à Paris et impossible de négocier petite boutique ou grande enseigne, l’heure de fermeture c’est 18h/19h dernier carat.

Les 9 rôles d’innovation. Click here for the English version Clique aquí para la versión en Español Klicka här för den svenska versionen Êtes-vous innovants ou non ?

Les 9 rôles d’innovation

Possédez-vous l’ADN de l’innovateur ? Avez-vous une personnalité innovante ? À chaque fois que je lis un article qui stipule que certaines personnes sont innovantes et d’autres ne le sont pas, je suis gêné. Ces thèses sont totalement erronées. Elles sont simplement fausses. Un des mythes les plus toxiques de l’innovation est celui de l’innovateur solitaire. L’invention et la créativité peuvent être des activités solitaires, mais l’innovation est beaucoup plus collaborative par nature. Le passage suivant est issu de mon livre : “Trop souvent, nous considérons que les collaborateurs de l’entreprise sont des commodités qui seraient interchangeables et qui, par conséquent, auraient les mêmes caractéristiques et les mêmes aptitudes.

La réalité augmentée envahit un bac à sable pour simuler l’écoulement des fluides. La vidéo qui suit nous montre une expérience originale de réalité augmentée avec un bac à sable.

La réalité augmentée envahit un bac à sable pour simuler l’écoulement des fluides

Le système est principalement composé d’une caméra 3D Kinect et d’un projecteur qui permet de modifier virtuellement l’aspect de la surface du sable. Une caméra 3D du Kinect permet d’établir une cartographie de la surface du sable et détecte également les moindres éléments nécessaires à l’interaction comme un râteau, une pelle ou encore la main. A la suite de calculs informatiques, le projecteur va ensuite afficher une image colorée en fonction de la topographie du sable, cela donne un aspect synthétique au sable. Ce système perturbe nos sens, rendant l’action de modelage du sable entre la réalité et le virtuel, mais si le temps réel est encore un peu subjectif. Mais ce n’est pas tout, il est également possible de rajouter de l’eau virtuellement en étalant sa main à un endroit donné, et l’on peut ainsi simuler un écoulement des fluides sur un terrain.

Un concept de réalité augmentée qui joue avec les ombres et la lumière. Augmented Shadow développe le concept de réalité augmentée avec des ombres des lumières tel un réel ecosystème.

Un concept de réalité augmentée qui joue avec les ombres et la lumière

Ce projet conçu par Joon Moon est vraiment bien réfléchi car chaque action sur les objets réalise une réaction en chaine intéressante tel une sorte de propagation de la vie basé sur la la lumière. Le principe de ce projet est vraiment simple, des cubes sont placés sur une table de type écran vidéo et il existe 2 type de cubes. Le cube transparent symbolise la lumière et le cube blanc symbolise une habitation. Au niveau des interactions, le cube transparent symbolisant la lumière est éclairé par un halo blanc, à proximité de celui-ci, une sorte de vie se développe : les arbres poussent et l’on peut voir que dans les habitations à proximités des gens vivent à l’intérieur. Lorsqu’une habitation se trouve dans la pénombre, la personne en sort pour aller chercher de la lumière à la source et la ramène. Source : gizmowatch.com. Les monstres de Patricia Piccinini. Patricia Piccinini est une artiste australienne qui réalise des sculptures de monstres à l’aspect réel.

Les monstres de Patricia Piccinini

[Via]