background preloader

Tendances Web 2013

Facebook Twitter

Quelles sont les tendances du Web français ? Les tendances du Web en Europe. 5 tendances digitales à suivre en 2013. Deux valeurs vont guider les initiatives de communication cette année.

5 tendances digitales à suivre en 2013

D’une part, l’innovation marketing, avec l’ultra-digitalisation des dispositifs. Dans une période de crise, seule l’innovation permettra la différenciation des marques ; la mesurabilité des dispositifs digitaux répondra, par ailleurs, aux enjeux de retour sur investissement des actions de communication. D’autre part, le souci de performance qui guidera les annonceurs cette année, renforcera les actions « user-centric », de la conception des écosystèmes digitaux à l’engagement sur les réseaux sociaux. En effet, les preuves de réussite des initiatives créées afin d’optimiser l’expérience utilisateur avec une marque seront désormais incontournables. Selon nous, 5 tendances au moins incarnent ces valeurs, et il faudra donc les suivre de près en 2013 : 1. 1.

Il faudra ensuite attendre 2010 et de nombreux progrès technologiques pour enfin s’affranchir de tout élément matériel relié au corps. 2. 3. 4. 5. Acteurs, chiffres, prévisions... Tour d'horizon de la publicité mobile en 2013. Le marché mondial de la publicité mobile pourrait peser 12,8 milliards $ en 2013, contre 8 milliards $ en 2012.

Acteurs, chiffres, prévisions... Tour d'horizon de la publicité mobile en 2013

C’est en tout cas ce qu’estime la société Informa Telecoms & Media, qui ajoute que le display et le search devraient drainer le plus de revenus dans ce domaine. Des résultats en partie dus à l’envolée des smartphones, observée depuis 2010, et les niveaux déclarés d’exposition à la publicité sur mobile. En effet, à l’échelle mondiale, 41% des internautes déclarent avoir déjà été exposés à ce type d’annonce. Malgré ces performances attendues, la publicité mobile ne représente qu’une infime partie des dépenses et des recettes publicitaires digitales, soit 2,4% dans le monde et 1,8% en France. Une tendance qui devrait se prolonger en 2013, puisque, toujours selon Informa Telecoms & Media, les marques devraient continuer à dépenser davantage sur le web, le print, la télévision et la radio.

Les offres publicitaires sur le mobile ressemblent aux offres online. [Infographie] Navigateurs, OS, moteurs de recherche... Le point sur la guerre du Web en Europe. AT Internet, spécialiste français de la mesure d’audience de sites Web, revient dans l’infographie suivante sur la guerre que se livrent Microsoft, Apple et Google dans les secteurs des navigateurs Web, des systèmes d’exploitations et des moteurs de recherche.

[Infographie] Navigateurs, OS, moteurs de recherche... Le point sur la guerre du Web en Europe

Si Google domine outrageusement le secteur des moteurs de recherche en comptant de 90,8% de PdM en France à 94,5% de PdM en Espagne, la firme de Mountain View est largement distancée sur le secteur des OS. Bien que passant de 84,5% de PdM en 2011 à 78,4% de PdM l’an passé, Microsoft, et son système d’exploitation Windows, reste le leader incontestable de ce segment en Europe, notamment en Allemagne où la firme de Bill Gates équipe 4 ordinateurs sur 5. Au Royaume-Uni cependant, Apple tire son épingle du jeu et occupe plus d’un quart du marché (26,3%). Responsive Web Design : 3 retours d'expérience. Quelles sont les grandes tendances du Web aux Etats-Unis ?