background preloader

PIZZA

Facebook Twitter

Pizze foccacia. Pâte à pizza. Cette pâte est très simple à faire, surtout en machine.

Pâte à pizza

Si vous l’étalez finement, vous obtenez une pâte croustillante au moment de la cuisson. Plus épaisse, elle est moelleuse au centre et croustillante sur les bords, c’est comme ça que je la préfère. Pour une pizza pour 2 personnes : 250g de farine T651cs d’huile d’olive1cc de sel fin1/2 sachet de levure de boulangerie déshydratée15cl d’eau Avec une machine à pain 1- Versez dans la cuve de votre Machine à Pain : l’eau, le sel, l’huile, la farine et en dernier la levure. 2- Lancez le programme « pâte ». 3- Vous n’avez plus qu’à l’étaler pour y déposer la garniture de votre pizza.

Avec un robot pétrisseur ou à la main 1- Versez dans le bol de votre robot pétrisseur ( ou dans un saladier) : la farine mélangée à la levure, l’eau, l’huile et le sel. 2- Commencez à pétrir vitesse 1. 3- Lorsqu’une boule commence à se former, passez en vitesse 2 et pétrissez pendant 5 à 6 min. Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité.

Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable! Pour 2 grandes pizzas – 500 g de farine – 20 g de fécule de pomme de terre (2 càs rases) – 10 g de sucre – 10 g de sel – 25 g de levure de boulanger fraîche (ou 13 g de levure de boulanger sèche) – 30 cl d’eau environ – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive Petits plus pour la suite… Recette de pizza au kebab ( chawarma) - Mes recettes saveurs du monde. Jeudi 3 février 4 03 /02 /Fév 17:39 Salam aleykoum, bonjour Lors de mes vacances en Italie pays des 40 000 pizzerias plus succulentes les unes que les autres, j'ai découvert la pizza kebab !!

Recette de pizza au kebab ( chawarma) - Mes recettes saveurs du monde

Savoureuse très facile à réaliser délicatement parfumée !!! Une délicieuse pizza que je vous recommande de tester si vous ne la connaissez pas . Ingrédients p âte à pizza : 300g de farine 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cc de levure 1 cc sel Eau tiède 1 cc de thym ( facultatif) Préparation de la p âte à pizza : - Diluez la levure dans un peu d'eau tiède - Dans un récipient, tamisez la farine, ajoutez le sel, l'huile et hop au pétrin pendant au moins 15 mn Il faut obtenir une pâte souple et non collante,si nécessaire et selon la consistance de la pâte, ajoutez de l’eau ou de la farine.

Ingredient de la sauce garniture : Preparation de la sauce blanche à kebab: Preparation : Faites chauffer l’huile dans une cocotte, et faites rissoler l’oignon les tomates le concentré de tomate et les aromates. Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir. Napolitaine d’origine, Alba Pezone connaît la gastronomie italienne sur le bout des doigts.

Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir

Cette ancienne responsable marketing donne aujourd’hui des cours de cuisine dans son atelier « Parole in cucina » à Paris. Elle m’a livré tous les secrets pour obtenir une pâte à pizza aussi bonne qu’à Naples. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant cette interview, je ne respectais pas la quasi-totalité des règles d’or qui suivent. Prenez note ! Pizza aubergines poivrons. Pizza à la ratatouille et cheddar. Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir.