background preloader

MENAGE

Facebook Twitter

Nettoyer et soigner les plantes d'intérieur. Comment nettoyer, entretenir et soigner vos plantes d'intérieur?

Nettoyer et soigner les plantes d'intérieur

Qu'il s'agisse d'un ficus ou d'un caoutchouc, les feuilles des plantes d’intérieur se couvrent de poussière. Et si l'on ne prend pas le temps de les nettoyer tous les 10 jours environ, cette poussière risque de bloquer la formation de la chlorophylle. Des conseils d'entretien pour garder longtemps vos plantes en bonne santé. Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle.

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude !

Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. . - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer. Bois. Fer a repasser. "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!

fer a repasser

" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. L'acide acétique - l'ingrédient actif du vinaigre - est un désinfectant efficace, un désodorisant et un nettoyant qui élimine le gras et les résidus de savon; de plus, il dissout les dépôts de minéraux et il empêche le développement des moisissures et des bactéries. Pour l'entretien de la maison, vous trouverez plusieurs recettes connues depuis des générations.

Deboucher. Un nettoyant pour le réfrigérateur. Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement. Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24.

Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement

Détartrer une cafetière ou une bouilloire: Vos DVD ou vos CD sont Rayés. Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu'à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous.

Vos DVD ou vos CD sont Rayés

Voici 15 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j'en suis sûr. Nettoyer fer à repasser. Soude, soude en cristaux, bicarbonate de soude : on fait le point ! Soude, soude en cristaux, bicarbonate de soude : on fait le point !

Soude, soude en cristaux, bicarbonate de soude : on fait le point !

12 déc 2011 alexandra 10 A vouloir choisir des produits écologiques et économiques, on retrouve des appellations qui peuvent porter à confusion. Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant. Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison.

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant

Découvrez les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou soude caustique, il y a de quoi se perdre ! Et pourtant, ces trois produits sont tous différents. La soude caustique est un élément dangereux, pouvant entraîner de fortes brûlures et irritations sur l’homme. Côté environnement, la soude caustique peut nuire à la flore aquatique et la faune en augmentant le pH de l’eau.

Raffa - Le grand ménage dans la maison. Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage. 14 Utilisations Surprenantes du Dentifrice. 6 Utilisations Incroyables d'un Produit Inconnu : la Terre de Sommières. Vous ne connaissez pas la Terre de Sommières ?

6 Utilisations Incroyables d'un Produit Inconnu : la Terre de Sommières.

Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques. Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux.

Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques

Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Aujourd’hui, voyons comment s’en sortir avec le déboucheur au bicarbonate et le marc de café. Cuisine, linge, ménage, santé : 12 services que peut vous rendre une pomme de terre Toutvert. Eliminer la poussière facilement. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces. Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher.

Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc: Désodoriser votre siphon: Mettez un verre de vinaigre blanc dans votre siphon puis faites couler de l’eau froide. 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout...

Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . L'Astuce d'un Dentiste Pour Blanchir les Dents Rapidement. Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie.

Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre.

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie

Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! Nettoyer son frigo - Astuces. Nettoyer son frigo L’entretien du réfrigérateur est essentiel pour éviter la prolifération des bactéries et pour maintenir ses performances. Pour cela, nettoyage intérieur, extérieur, mais aussi dégivrage sont à renouveler régulièrement.Voici quelques conseils pour s’acquitter de ces missions avec facilité.

Savon noir : usages et avantages - Consommation responsable. Nettoyage au vinaigre. 50 astuces pour tout ranger dans la maison. – Dans la chambre et le dressing – Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing Des tasses rétro pour ranger les bijoux. Nettoyer les toilettes. Les toilettes, qu’elles soient classiques ou sèches, ont besoin d’être nettoyées au moins une fois par semaine.

Ces deux recettes désinfectent et laissent un agréable parfum de lavande ou de pin. Recette à l’alcool ménager : – Eau – Alcool ménager – Huile essentielle de lavandin. 10 astuces malignes avec du vinaigre blanc - Conseils bricolage. Comment faire rapidement le ménage et le repassage dans la Maison de Marthe & Marie.

Bienvenue dans la Maison de Marthe & Marie, où vous trouverez les techniques, gestes et savoir-faire pour exécuter ménage et repassage de façon simple, efficace, et dans un temps limité. Bois. Blanchir le linge - 4 astuces de Grand.