background preloader

ISLAM

Facebook Twitter

L'islamophobie, la contre-enquête : "La France manipulée à grande échelle" Islamophobie et Foulard : L’interdiction qui pose question. Féminisme islamique : la voie du pragmatisme - Édition de mai-juin 2015 (n°71) Les femmes dans l'islam Dans le monde musulman, des croyantes luttent pour l’égalité et la reconnaissance des droits des femmes.

Féminisme islamique : la voie du pragmatisme - Édition de mai-juin 2015 (n°71)

[Islam & Laïcité - Le “ foulard islamique ” : de quelle inégalité s’agit-il ?] En France, aujourd’hui, des filles sont dissuadées de poursuivre des études.

[Islam & Laïcité - Le “ foulard islamique ” : de quelle inégalité s’agit-il ?]

La plupart choisissent des filières “ féminines ” et se détournent ou sont détournées des professions traditionnellement masculines. Moins qualifiées, moins rémunérées, plus précaires, plus chômeuses, assumant l’immense majorité du travail domestique, de l’éducation des enfants et de l’entretien des hommes, pratiquement écartées des responsabilités politiques, les femmes, “ voilées ” ou non, ne sont pas du tout les égales des hommes. Voici un problème de société qui pourrait susciter une mobilisation générale (un “ grand chantier ” ”, comme on dit à la présidence de la République).

Orientalisme part 1 : qu'est-ce que l'orientalisme ? Parmi la petite communauté des étudiant-e-s en « langues o’ » (orientales) ou en « Middle Eastern studies » (études du Moyen-Orient), il existe un bouquin bien connu de tou-te-s, une référence.

Orientalisme part 1 : qu'est-ce que l'orientalisme ?

Il s’agit de L’Orientalisme d’Edward Said. Edward Said était un Palestinien chrétien né à Jérusalem en 1935, éduqué en Égypte et aux États-Unis. Vague d'islamophobie sous les recettes du site Marmiton pour le ramadan. La République islamique d'Iran et l'islamophobie française... - C'est la vie, que veux-tu. Lorsque l'on parle d'islam, ou des musulmans, très vite, ce qu'on pourrait appeler le point Iran finit par surgir dans la conversation.

La République islamique d'Iran et l'islamophobie française... - C'est la vie, que veux-tu

L'utilisation de l'Iran comme figure repoussoir pour légitimer des mesures ou idées islamophobes devient parfois presque systématique. A titre d'exemple, j'ai vu récemment le commentaire d'une personne sur le net qui évoquait une vidéo filmée en Iran montrant des jeunes en train de danser. Suite à la diffusion de cette vidéo, les jeunes en question ont apparemment été condamnés à recevoir des coups de fouet.

Et la personne commentait donc en disant qu'en France on parle du foulard qui serait soi-disant porté librement par certaines femmes, mais que LA PREUVE, hein, en Iran on peut se prendre des coups de fouet quand on veut être libre. Quel rapport entre une femme musulmane portant un foulard en France et ce qui est arrivé à ces jeunes en Iran ? Le 11 septembre 2015.

Que deviendraient les musulmans sans leurs boucs émissaires juifs et islamophobes ? A croire l’écrasante majorité des musulmans qui font de leur peur oppressante de l’islam un mode défense de l’islam lui-même qui est à l’origine de leur état de l’aggravation de leur santé mentale et de leurs troubles psychiques, plus de 50% de musulmans sont psychotiques, ce n’est pas l’islam qui enrégimente, embrigade, arme la main de ses fidèles, tue, égorge et massacre des musulmans et surtout des non-musulmans en Syrie et en Irak et leur promet le sexe à volonté et le vin jusqu’à plus soif en contrepartie des sacrifices des vies humaines pour étancher la soif de sang humain de cette divinité lunaire appelée Allah, ce sont les islamophobes, une pathologie psychique caractéristique des seuls musulmans pourtant car ils ont trop peur d’abjurer l’islam.

Que deviendraient les musulmans sans leurs boucs émissaires juifs et islamophobes ?

Ils sont comme ces femmes victimes de violence conjugale qui idéalisent leurs bourreaux et tortionnaires comme si elles éprouvaient une forme de jouissance dans cette relation sado-maso. J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème. Sourate 8- Al Anfal (Le butin) en français. Saïd Ramadan, le père de Tariq, travaillait pour la CIA. Crédit photo: Tous droits réservés d.r.

Saïd Ramadan, le père de Tariq, travaillait pour la CIA

L’islam n’a jamais été une religion de paix, il est l’épée avec laquelle il veut dominer l’humanité. Les musulmans croient que le monde finira par se soumettre à la volonté d’Allah et qu’aucune force ne pourra s’y opposer et n’est capable de les vaincre dans leur projet hégémonique.

L’islam n’a jamais été une religion de paix, il est l’épée avec laquelle il veut dominer l’humanité

A les entendre la main mise de l’islam sur le monde entier est irréversible et inéluctable. Personne n’y échappera et l’islam sera la loi pour toute l’humanité. «Guerre de civilisation», expression choc pour concept en toc. En parlant de «guerre de civilisation», Manuel Valls laisse penser qu'il existerait une guerre entre les civilisations.

«Guerre de civilisation», expression choc pour concept en toc

Ou un «choc des civilisations», pour reprendre le titre du livre de Samuel Huntington, l'inventeur de cette «théorie» que la plupart des universitaires jugent simpliste ou purement fausse. Voilà la petite phrase lâchée par Manuel Valls, qui a valu déjà tant de commentaires: «Nous ne pouvons pas perdre cette guerre parce que c’est au fond une guerre de civilisation. Fatima Houda-Pépin: Le projet de loi bâillon remonte à l'Arabie saoudite. Selon Fatima Houda-Pépin, le projet de loi 59 introduira dans la législation québécoise le concept d'«islamophobie» suite à une revendication de groupes islamistes radicaux qui réclament depuis longtemps la criminalisation de la haine à l'égard des religions.

Fatima Houda-Pépin: Le projet de loi bâillon remonte à l'Arabie saoudite

«Ça a donné Charlie Hebdo. Ça a donné Salman Rushdie.» «On est dans un domaine d'idéologie politique sous couvert de religion.» «Si on leur donne le pouvoir que leur confèrerait le projet de loi 59, on va s'en aller dans des dérives dont vous n'avez aucune idée.» Voici un montage de cinq minutes qui résume fidèlement le témoignage important qu'a livré aujourd'hui Mme Houda-Pépin en commission parlementaire: Que dit le Coran et que ne dit-il pas sur la violence? Faut-il réduire l’Etat islamique (Daesh) à un gang de criminels mafieux qui n’a rien à voir avec l‘islam? Ce qualificatif le plus souvent appliqué, y compris par les musulmans modérés, aux auteurs des exactions commises à la frontière syro-irakienne et, depuis l’exécution d’Hervé Gourdel, jusqu’en Algérie, correspond sans doute à la plus exacte réalité.

Elle ne peut pourtant pas faire l’économie d’une réflexion sur la violence et le sacré dans l’islam. Certes, l’amalgame souvent fait entre islamisme et islam, entre djihadisme et impératif sacré, est condamnable. Mais les références criminelles de ces terroristes au Coran sèment le trouble. Irak, Syrie: l'islam en guerres. Près de trois ans après le départ des troupes américaines, l'Irak est au bord de l'implosion. La Syrie voisine, où Bachar al-Assad vient de se faire réélire à la présidence, n'en finit pas de sombrer dans le chaos de la guerre civile. Le Liban, éternelle victime collatérale, voit resurgir les attentats à la voiture piégée.

Tandis que l'Egypte, désormais sous le règne du maréchal Abdel Fattah al-Sissi, renoue avec un pouvoir prétorien et autoritaire. Mahomet avait le droit de voler l’héritage de Khadija alors que les musulmanes n’ont quasiment le droit à rien. Mahomet vivait aux crochets de Khadija richissime comerçante, sa première épouse et son aînée de 15 ans, dont il avait capté l’héritage aux dépens des propres enfants de cette dernière qui sont prioritaires dans le droit musulman.

Mais Mahomet était lui-même le droit et en sa qualité de prophète il pouvait s’octroyer tous les passe-droits et privilèges dus à son rang. Réputé pour son sens inné très personnel et vicieux de l’éthique et de la justice, ce qui est à toi n’est pas à toi il est à moi, il s’était gardé de facto 100% du gâteau pour lui surtout qu’a priori les enfants de Khadija ne lui avaient fait allégeance et il serait ainsi tout légitime qu’ils fussent spoliés.

Cependant du point de vue théologique, il n’avait commis aucun acte répréhensible et immoral, car il n’était aucunement responsable de sa conduite et de sa pensée. J'aime : J'aime chargement… Découvrir l'art islamique en Méditerranée. Islamisme et nous: vraie guerre ou plan com? Il semble y avoir, au sein du microcosme français, deux grandes manières d’interpréter la nature du terrorisme islamiste, et la réponse à y apporter. D’un côté, ceux et celles qui y voient une vraie guerre: c’est eux contre nous, eux étant les islamistes en général, et nous les héritiers des Lumières et les musulmans “éclairés”, forcément. De ce point de vue, les islamistes sont engagés dans une guerre globale visant à la domination d’un Islam radical labellisé par Valls “islamo-fascisme”, et notre rôle est de nous défendre par tous les moyens, y compris ceux qui rognent nos propres libertés.

L’islam est anticonstitutionnel. Islam dehors ! LA DERNIÈRE FATWA: SE MARIER AVEC UNE TUNISIENNE EST « HARAM   et c’est tout à votre honneur !! Par Rachid Ben Othman Vous voilà mes chères tunisiennes déchues de votre qualité de musulmanes– Face à l’islamisme, la République ne doit pas trembler ! Nous sommes des citoyens de culture, de tradition ou de confession musulmane ; nous sommes athées, agnostiques ou croyants ; nous sommes d’origine arabe, africaine, perse, berbère, turque ou kurde ; nous sommes des Français, des résidents en France ou des amis de la République vivant à l’étranger. Nous sommes surtout - et avant tout - des démocrates attachés à la laïcité et aux principes de la République. Nous sommes enfin des femmes et des hommes libres, universalistes, amoureux de la France, de sa culture et de ses valeurs.

À ce sujet, nous tenons à rappeler que l’islam – notamment sunnite qui représente l’écrasante majorité – ne reconnaît aucun clergé. Extraits - Blasphémateur. Enluminures en Islam. La Mecque Secrète. Vidéo: Visages de l'Islam Partie 4 - Savoir et Progrès.

L’islam n’est pas le nazisme en pire, il est le point culminant de la barbarie humaine. Vidéo: Visages de l'Islam Partie 3 - Pacifisme et violence. C'est pas sorcier -Religion 4: Islam. Art mudéjar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vidéo: Visages de l'Islam Partie 2 - Hommes et Femmes. Superstructures - La grande mosquée d'Abu Dhabi.

Vidéo: Visages de l'Islam Partie 1 - Foi et Culture.