background preloader

INDE

Facebook Twitter

Anitapel a ajouté : Soupes-Potages-Veloutés. Poulet tika massala. 1 Pelez et hachez ensemble l'oignon et l'ail.

Poulet tika massala

Pressez le citron et coupez finement le piment. 2 Mélangez le yaourt avec la moitié du hachis d'oignon et ail et 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre. Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron, le cumin, la moitié du piment. Salez et poivrez. 3 Coupez le poulet en cubes et recouvrez-les de la préparation précédente. 4 Faîtes chauffer un peu d'huile dans une poêle, ajoutez le reste du hachis d'oignon, la dernière cuillère de gingembre et le piment. 5 Faîtes griller les dés de poulet dans une deuxième poêle. Pour finir Servez chaud décoré d'un peu de coriandre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Biryani au poulet. Biryani au poulet – Cuisine indienne Pendant mes vacances en Inde, j’ai pu grandement apprécié la cuisine locale.

Biryani au poulet

Bon sang que nous nous sommes régalés. Presqu’autant qu’en Thaïlande et ce n’est pas peu dire. Un des plats qui nous a marqué est un biryani au mouton, dégusté à Udaipur, dans le Rajasthan. Un délice. En plus c’est un plat complet, tout en un et hop, sur la table. 25 recettes indiennes : Pour le dessert. Curry d'ananas au lait de coco. J'avais prévu de vous montrer ce que j'ai fait de bon avec mon pain au levain, mais j'ai changé d'avis à la dernière minute.

Curry d'ananas au lait de coco

Il fallait absolument que je partage avec vous cette recette de curry végétarien, mitonnée hier soir. J'avais repéré ce petit plat il y a longtemps lors d'un ancien programme de Jamie Oliver, à l'époque où il était batteur dans un groupe de pop. Et puis il y a quelques jours, ce curry d'ananas a réapparu dans son dernier show, dans une variante avec du chou-fleur. Je savais à l'avance que ça allait me plaire: du sucré-salé, des épices, de la couleur, de l'originalité. Je ne me suis pas trompée, ce plat a eu du succès à la maison, même si Mister T n'aurait pas été contre quelques morceaux de poulet dans la sauce. Curry d'ananas au lait de coco: (pour 4 personnes) Curry de pois chiches (à l’indienne) Nos pois chiche se parent d’exotisme… Une recette vététarienne aux accents indiens qui déborde de saveurs, et qui ferait manger des pois chiche à n’importe qui, même aux plus récalcitrants, si si je vous assure, c’est tellement DE-LI-CIEUX!

Curry de pois chiches (à l’indienne)

Comment en effet résister à cet étalage de saveurs, de parfums, d’arômes chauds, piquants et affriolants? En tout cas c’est une petite recette exotique qui change du quotidien, et donne l’opportunité de consommer ces légumineuses qui sont aussi une bonne source de vitamines, de protéines et de fibres. Ce curry de pois chiche peut se déguster juste nature, comme ça sans rien, ou avec du riz ou des tortillas, et être accompagné pourquoi pas de raïta aux kiwis, comme l’ont conseillé certains internautes. Pour gagner du temps, je prépare tous mes ingrédients à l’avance, par exemple je prépare dans un petit bol toutes les épices avec l’ail et le gingembre. Je rince également préalablement mes pois chiches…

Salade indienne de pois chiches à la coriandre et au cumin. Petite salade top saveur… Voici là une salade originale, pleine de parfums et de personnalité.

Salade indienne de pois chiches à la coriandre et au cumin

On la prépare la veille, on la laisse reposer la nuit pour que la coriandre et le cumin diffusent tranquillement leurs parfums uniques. Et le lendemain, il n’y a qu’une chose à faire, savourer! Cette salade de pois chiche à la coriandre et au cumin est très rafraichissante, donc par exemple idéale pour un buffet dans le jardin par une belle journée ensoleillée. Par rapport à la recette originale, j’ai mis de la tomate à la place du poivron, car à mon avis elle se marie et absorbe mieux les saveurs des herbes et épices. Mais bien sûr, la coriandre est l’élément indispensable, c’est sa saveur particulière fraîche et musquée qui rend cette salade indienne de pois chiches si délicieuse et rafraîchissante.

Pour 6 personnes 1- Dans un bol, écraser ensemble l’ail et le sel. Source : Recette modifiée tirée de AllRecipes sous le titre Cumin and Coriander Chickpea Salad. Actifryée de volaille à l'indienne. Ingrédients 500 g de filets de dinde ou poulet en gros cubes4 tomates coupées en quartiers puis en 42 cuillères ActiFry de noix de cajou2 cuillères ActiFry de chutney de mangue1 oignon pelé émincé1 cuillère ActiFry d'huile végétale1 cuillère ActiFry de gingembre pelé et taillé en tous petits dés4 brins de coriandre fraîche20 cl de lait de cocosel et poivre Préparation 1Placez l'huile et l'oignon ciselé dans ActiFry faites cuire 5 minutes. 2Ajoutez les autres ingrédients sauf la coriandre et la volaille.

Actifryée de volaille à l'indienne

Assaisonnez (sel, poivre) faites cuire 5 minutes. Plats indiens - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette indienne en… - Vidéo de cuisine… - Recette indienne de… Vendredi 14 juin 2013 5 14 /06 /Juin /2013 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer Aloo vindaloo.

Plats indiens - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette indienne en… - Vidéo de cuisine… - Recette indienne de…

Nous allons préparer cette sauce Vindaloo avec des pommes de terre. C'est un plat indien assez relevé. Curry de pois chiches (à l’indienne) Riz à l’indienne. Il ne se passe pas une semaine sans que je fasse du riz ; souvent le soir et très souvent nature.

Riz à l’indienne

Mais, quand j’ai le temps j’aime bien le cuisiner et le customiser à l’asiatique ou à l’indienne. J’ai une préférence pour cette dernière version où graines, épices, aromates et fruits secs viennent égailler et parfumer mon plat de riz. C’est bon, c’est beau et ça donne envie ! Pour 4 personnes Préparation 10 minutes – Cuisson 15 minutes. Pain indien ... ou les galettes à la farine de pois chiche, Recette par Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!

Cuisine indienne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cuisine indienne

Ainsi, le végétarisme est très répandu dans la société indienne, souvent le résultat d'un précepte religieux hindou ou jaïn. La consommation de bœuf ou de porc est limité par les interdits de l'hindouisme et de l'islam. La cuisine indienne est influencée par les interactions avec la Perse et la présence européenne dans le sous-continent. La cuisine indienne s'est répandue dans le monde avec les migrations des Indiens, notamment dans l'Océan Indien, l'Europe, l'Amérique du Nord et les Antilles où elle a été enrichies d'apports nouveaux.

Principaux ingrédients[modifier | modifier le code] Épices dans un marché en Inde. La fameuse plante de Cari qui donne ce goût inimitable à la cuisine indienne Les épices sont d'une grande importance dans la cuisine indienne. Parmi les épices utilisées : Ces épices sont souvent utilisés sous forme de mélange (masala), par exemple :

Epicerie indienne, epicerie Velan, epicerie fine. Plats indiens - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette indienne en… - Vidéo de cuisine… - Recette indienne de… Recettes de cuisine indienne, thali, masala dosa, riz biryani, chicken 65, raïta. Plutôt qu'un recette c'est un exemple de Thali du sud que j'ai commandé dans un restaurant de Trivandrum au Kerala) (la photo ne correspond pas exactement)

Recettes de cuisine indienne, thali, masala dosa, riz biryani, chicken 65, raïta