background preloader

HOMEOPATHIE

Facebook Twitter

Homéopathie en granulés (divers maux) En fonction du mal à traiter…Ainsi on donne en général :5 CH pour traiter un mal aigu (coup, coupure….)9 CH pour traiter un mal général (problèmes digestifs)15-30 CH pour traiter des symptômes comportementaux (stress) ***CONSEIL HOMEOPATHIQUE***Je vais essayer de rassembler ici quelques conseils pour vous permettre de faire face aux petits maux de la vie courante… A chaque fois, je vais indiquer pour chaque substance, les principaux signes qui peuvent être guéris par la substance.

Homéopathie en granulés (divers maux)

Bien entendu, il est tout à fait possible d’associer plusieurs médicaments homéopathiques entre eux, sans le moindre risque d’interaction. Cette partie, peut etre plus ennuyeuse à lire n'a pas pour but d'etre lue en totalité par les ciaonautes... J'essaie simplement d'y rassembler les traitements les plus courants concernant les affections de la vie quotidienne... **DIGESTION***APHTOSES*-Borax : Si vous avez souvent des aphtes, prenez 5 granules de Borax 5CH, 3 à 4 fois par jour. Weleda: produits cosmétiques naturels et médicaments homéopathiques. Cosmétique bio, naturelle, produits diététiques.

Association APMH. Homeopathie, mystère et boules de sucre. Homéopathie, mode d'emploi. Appli Iphone Oméomémo Suivez-nous sur notre BLOG Homéo, mode d'emploi .1 Renversez le tube, capuchon vers le bas .2 Tenez-le fermement et tournez le capuchon .3 Les granules tombent un par un dans le capuchon Voir la vidéo sur le mode d'ouverture du tube de granules.

Homéopathie, mode d'emploi

Trousse urgence homéopathique. Voici une liste de 30 médicamentsqui pourra vous être utile en cas de petits soucis de santé.

trousse urgence homéopathique

Pour tous les médicaments, la dilution recommandée est la 9 CH. Ces indications sommaires vous seront utiles mais elles ne remplacent pas les conseils d’un médecin homéopathe (ne pas retarder des soins urgents). De même elles ne couvrent pas en totalité le champ d’action des médicaments cités. Les médicaments sont à prendre toutes les demi-heure ou toutes les heures jusqu’à amélioration, selon l’urgence. Pour plus de détails, consultez le Guide familial de l’homéopathie (Hachette et Livre de Poche), du Docteur Alain Horvilleur. Et bien sûr pour transporter vos médicaments d'urgence, nous vous recommandons la trousse faite par la "Case d'accueil", orphelinat du Burkina Faso. Illustration absente. Les 30 remèdes de base. Voici une liste de 30 médicamentsqui pourra vous être utile en cas de petits soucis de santé.

les 30 remèdes de base

Pour tous les médicaments, la dilution recommandée est la 9 CH. Ces indications sommaires vous seront utiles mais elles ne remplacent pas les conseils d’un médecin homéopathe (ne pas retarder des soins urgents). De même elles ne couvrent pas en totalité le champ d’action des médicaments cités. Les médicaments sont à prendre toutes les demi-heure ou toutes les heures jusqu’à amélioration, selon l’urgence. Pour plus de détails, consultez le Guide familial de l’homéopathie (Hachette et Livre de Poche), du Docteur Alain Horvilleur. Et bien sûr pour transporter vos médicaments d'urgence, nous vous recommandons la trousse faite par la "Case d'accueil", orphelinat du Burkina Faso. Illustration absente. Guide de l'Homéopathie. Largement répandue à travers le monde, l’homéopathie se classe aujourd’hui comme l’une des méthodes thérapeutiques les plus appréciées et les plus recherchées.

Bénéfique pour le corps et l’esprit, cette forme de médecine alternative s’avère en effet nettement moins agressive pour l’organisme que la plupart des traitements allopathiques auxquels nous sommes parfois beaucoup trop habitués. Etymologiquement, le terme homéopathie dérive des mots grecs « homoios » et « pathos » qui signifient respectivement « similaire » et « maladie ». En effet, le principe fondamental de cette méthode thérapeutique repose sur la théorie selon laquelle une maladie peut être traitée par des doses infinitésimales de substances ayant la faculté de reproduire dans l’organisme des symptômes similaires à ceux provoqués par cette maladie elle-même. Naissance de l’homéopathie Originaire de Saxe, Samuel Hahnemann se passionne dès son jeune âge pour la médecine et la recherche scientifique. Principe de similitude. Homeopathie : le repertoire interactif. Le magazine de l'homéopathie.

Homéopathie uniciste / classique.