background preloader

BOEUF

Facebook Twitter

Boeuf. Bœuf bourguignon dans JULIE ET JULIA, réalisé par Nora Ephron. Préparation Découennez le lard et coupez-le en lardons d'environ 6 mm d'épaisseur et 4 cm de long.

Bœuf bourguignon dans JULIE ET JULIA, réalisé par Nora Ephron

Faites cuire la couenne et les lardons pendant 10 minutes dans 1,4 litres d'eau. Égouttez et essuyez. Préchauffez le four à 230 degrés. Faites sauter les lardons avec une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole à fond épais à feu moyen pendant 2 à 3 minutes pour les dorer légèrement. Séchez le bœuf avec du papier absorbant ; il ne dorera pas s'il est humide. Dans la même huile, faites dorer les légumes émincés auparavant à l'aide du robot ménager. Filet de bœuf Wellington. Préparation Déposez le filet sur une planche à découper, parez-le si nécessaire, puis salez et poivrez abondamment de tous les côtés.

Filet de bœuf Wellington

Ensuite, laissez reposer 10 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer la moitié du beurre dans une grande poêle, jusqu'à ce qu'il commence à mousser légèrement. Faites-y rissoler le filet en le retournant toutes les 2 minutes environ. Une fois le premier côté rissolé, mouillez avec le cognac en retirant la poêle du feu pour éviter les risques de flammes. Préparez ensuite la duxelles, c'est-à-dire la farce aux champignons.

Mettez les champignons dans le récipient du blender/mixeur Artisan et réduisez-les en purée (s'ils libèrent de l'eau, éliminez-la). Préchauffez le four Twelix Artisan à 170 °C, fonction Convection naturelle. Étendez la pâte feuilletée sur un plan de travail et déposez-y le filet. Étalez la duxelles sur la partie supérieure du filet, repliez la pâte feuilletée sur celui-ci et fermez-la en appuyant fermement en dessous. Ingrédients. Boulettes boeuf et agneau, sauce tomates/poivrons et leur semoule. Une fois n'est pas coutume, je vous propose à nouveau une recette de boulettes.

Boulettes boeuf et agneau, sauce tomates/poivrons et leur semoule

Cette fois-ci, ce sont des boulettes boeuf et agneau, sauce tomates/poivrons et leur semoule. Un plat archi complet, goûteux et réconfortant en ces longues journées de (presque) hiver. Noémie en a même redemandé pour mon plus grand bonheur. Pour 4 personnes 500g de viande hachée (mélange agneau et bœuf) 1 bel oignon 2 gousses d’ail 1 poivron rouge 2 tomates 10cl de coulis de tomates maison 1 citron 3 càs de coriandre 1 œuf 40g de beurre 300g de semoule Huile d’olive, sel, poivre, cumin, paprika, harissa Dans une casserole, faire chauffer de l’huile pour y faire revenir la moitié de l’oignon et l’ail épluchés et émincés. Boeuf au vin rouge à la mijoteuse Recettes. Marie-Denyse B. 5 étoiles Savoureux.

Boeuf au vin rouge à la mijoteuse Recettes

Toute ma famille a adoré. Merci! Vanessa L. 4 étoiles Puis-je rajouter des légumes supplémentaires, comme par ex. Céleri et navet? Également, si je désire une sauce brune un peu plus épaisse, de type ragoût, que me suggérez-vous? Filet de boeuf rossini. Pavé de boeuf au Livarot. Filet de bœuf Angus, sauce au foie gras. Chili con carne. Recette facile du Hachis parmentier de bœuf moelleux. Recette de ragoût de bœuf à la mijoteuse (simple et rapide) Ingrédients : 1 gros oignon coupé en dés2 carottes coupées en cube2 grosses patates coupées en morceaux de 2 pouces1 lb de bœuf à ragoût1 feuille de laurier1 cuillère à thé de thym frais1 gousse d’ail émincée3 tasses (750 ml) de bouillon de bœuf2 cuillères à soupe de cassonade3/4 de cuillère à thé de sel2 cuillères à thé de sauce WorcestershirePoivre du moulin3 cuillères à soupe de farine2 cuillères à thé de pâte à tomates Préparation : Mettez tous les ingrédients, sauf la farine et la pâte de sauce tomate dans la mijoteuse.Mélanger.Couvrir et faire cuire pendant 8 à 9 heures à LOW ou pendant 4 à 5 heures à HIGH jusqu’à ce que le bœuf soit terriblement tendre et que les patates soient à point.30 minutes avant la fin, transférer une bonne grosse louche de bouillons dans un bol.

Recette de ragoût de bœuf à la mijoteuse (simple et rapide)

Ajouter la farine et la pâte à tomates et brasser.Ajouter le bol à votre ragoût.Servir chaud, 30 minutes plus tard! C’est vraiment très bon! Merci d'imprimer ma recette! Boeuf thaï aux haricots noirs. J'ai découvert la nourriture thaï il y a quelques années seulement, à Londres.

Boeuf thaï aux haricots noirs

Un restaurant près de mon lieu de travail servait un fabuleux "beef ho fun", autrement dit du boeuf sauté aux haricots noirs servi sur des pâtes de riz... un vrai délice. Depuis, le restaurant a fermé et je n'ai jamais retrouvé d'établissements qui auraient pu l'égaler. Alors, quand j'ai trouvé la recette "boeuf chinois à la sauce aux haricots noirs" (dans le livre de Jody Vassallo "Goûtez!

Voyagez... " Boulettes boeuf et agneau, sauce tomates/poivrons et leur semoule.