background preloader

Art et histoire

Facebook Twitter

Leni Riefenstahl : sa vie, ses mensonges. Leni Riefenstahl. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Leni Riefenstahl

Leni Riefenstahl Photo de Leni Riefenstahl prise par le photographe Karl Schenker en 1923. Biographie[modifier | modifier le code] Leni Riefenstahl est née à Berlin dans le quartier de Wedding le de Alfred Theodor Paul Riefenstahl (1878-1944), fonctionnaire austère et rigide devenu propriétaire d'une florissante entreprise technique de plomberie[1] et de Bertha Ida Scherlach (1880-1965). En 1914 elle devient membre du club de natation "Nixe" et adhère, sans la permission de son père, à une fédération de gymnastique. À partir de 1918, elle prend des cours de peinture et de dessin à l’Akademie der Künste de Berlin.

Le 21 mars 1944, elle épouse le major Peter Jacob dont elle divorcera trois ans plus tard, en 1946. Danseuse[modifier | modifier le code] Actrice[modifier | modifier le code] Le 3 novembre 1932, Goebbels la rencontre à l'Hôtel Kaiserhof, lieu de résidence habituel de Hitler à Berlin. Officiel, Jeux olympiques, Berlin - Culture. Les chiffres du piano - La Libre.be Mais si l'on parle des pianistes internationaux de haut niveau, passés par les écoles d'Europe, de Russie ou des États-Unis, le chiffre retombe autour de 1000.

Officiel, Jeux olympiques, Berlin - Culture

C'est juste une estimation. Personne ne connaît leur nombre exact. [...] À Xiamen, durant le China International Piano Compétition de 2010, les jeunes et les enfants en bas âge étaient présents en nombre, certains avec leur partitions. Yundi, Lang Lang et Wuja Wang sont des stars que des millions de Chinois adorent, fascinés par leur success story. [...] La Russie gagne l'eurovision grâce à Dima Bilan - La Libre.be Le violoniste Edwin Marton qui jouait d'un Stradivarius et l'ex-champion olympique de patinage artistique Ievgeniï Pliouchenko ont accompagné Dima Bilan sur scène. Découvrez les Daft Punk chantés par l'Armée rouge à Sotchi - La Libre.be TomorrowWorld : "J'ai ramené Tomorrowland dans mon jardin" - La Libre.be Décès du compositeur Jacques Bondon - La Libre.be.

Les Dieux du stade (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Dieux du stade (film)

Les Dieux du stade (titre original allemand : Olympia) est un film documentaire allemand en deux parties tourné par Leni Riefenstahl en 1936 lors des Jeux olympiques d'été de 1936 et sorti le . Déjà auteur du documentaire controversé Le Triomphe de la volonté (1934), Leni Riefenstahl est le maître d'œuvre de ce film. Hitler apprécie beaucoup le travail avant tout esthétique de cette cinéaste et il lui demande de réaliser une œuvre sur les Jeux olympiques se tenant quelques mois plus tard à Berlin. Ecrivains et artistes en lutte contre la propagande- Histoire des arts. « La Propagande » est l’objet d’étude proposé aux élèves et travaillé à partir du thème des « Ecrivains et artistes en lutte contre la propagande » Niveau : Troisième Objectifs :

Ecrivains et artistes en lutte contre la propagande- Histoire des arts

« Arts et Société de Consommation » : un objet d’étude d’Histoire des arts- Histoire des arts. Un projet d’histoire des Arts autour de la thématique : « Arts et Société de Consommation » Niveau proposé : 3ème Disciplines sollicitées : les Lettres, l’Histoire-Géographie, les Arts Plastiques et la Musique.

« Arts et Société de Consommation » : un objet d’étude d’Histoire des arts- Histoire des arts

Les Œuvres proposées à l’étude des élèves sont insérées dans les cours disciplinaires et suivant les progressions annuelles de chaque matière. Arts, Etats et pouvoir. Affiche de Propagande en Histoire des Arts. L’affiche de propagande est un sujet pour l’histoire des arts très prisé des collégiens pour son analyse plutôt simple et efficace à effectuer !

Affiche de Propagande en Histoire des Arts

Une affiche de propagande a pour finalité de délivrer un message politique. Elle présente un message simple et facile à comprendre, visible par le plus grand nombre. Le plus souvent, le message d’une affiche de propagande est exagéré, voir caricatural pour accentuer le message (qu’il constitue une critique ou une apologie). Analyser une affiche de propagande Voici un plan type pour le brevet : Introduction : présentation de l’affiche de propagande La Nature du support : Quelle est la nature du support, quel est le type d’affiche ? Commanditaire de la propagande : Pour qui l’affiche a-t-elle été réalisée ? Destinataire : Pour qui est destinée cette affiche ? Contexte : Quels sont les enjeux politiques, économiques et sociaux de l’époque d’affichage ?

CHANSONS ET GUERRES.