background preloader

ALCOOL

Facebook Twitter

VIN

BIERE. Feuerzangenbowle (vin chaud flambé) Préparation Chauffez le vin rouge, le jus d'orange et le jus d'un citron avec les épices (ne faites pas bouillir) et placez sur un réchaud.

Feuerzangenbowle (vin chaud flambé)

Coupez une orange et un citron en tranches et ajoutez le vin. Utilisez des pincettes pour tenir le pain de sucre au-dessus d'un saladier à punch. Chauffez légèrement un peu du rhum et utilisez une louche pour déverser le rhum chaud sur le pain de sucre. Enflammez un peu de rhum dans la louche à l'aide d'une longue allumette et versez-le sur le pain de sucre. Versez le reste du rhum lentement sur le pain de sucre en feu, jusqu'à ce que le pain ait complètement fondu.

Remuez bien avant de servir. Klaus Velten & Christoph Dubois et le maître confiseur Peter Velten www.kochatelier-bonn.de Ingrédients 1 L de Pinot noir 400 ml de jus d'orange 1 orange non traitée 2 citrons non traités 1 bâton de cannelle 6 clous de girofle 4 anis étoilés 1 pain de sucre 400 ml de rhum à 54 % Alcool. - Distiller une eau-de-vie Williams exceptionnelle. La qualité d’une eau-de-vie dépend avant tout de la qualité des fruits utilisés ainsi que l’attention portée à la fermentation.

- Distiller une eau-de-vie Williams exceptionnelle.

C’est le sucre des fruits qui se transforme en alcool durant la fermentation. On ne met pas à fermenter des fruits pourris, sales et pas mûrs. De nos jours, on ne privilégie plus la quantité comme autrefois, mais une eau-de-vie de qualité, avec des arômes exceptionnels de fruits. La qualité finale recherchée d’une eau-de-vie se trouve à l’intérieur des fruits sains, issus de bonnes variétés, profitant d’un grand ensoleillement et d’une bonne fermentation. (Cliquer 2 fois sur les images) La distillation est devenue très règlementée depuis les années 50. Aujourd’hui, ces traditions ont été transmises de génération en génération et fort heureusement, tout cet art a su être préservé. Une formation à la distillation moderne est indispensable, car beaucoup de choses ont évolué et changé.

Vins, liqueurs et digestifs faits maison. Fabrication Bière artisanale : recettes de bière et méthode pour brasseurs amateurs                   Les différents composants de la bière sont : L'eau de source est préférable ; elle doit avoir de préférence un pH de 5 à 5,5 : les enzymes qui vont dégrader l'amidon travaillant mieux dans un milieu acide.

Fabrication Bière artisanale : recettes de bière et méthode pour brasseurs amateurs                  

Le travail se fait en trois grandes étapes : l'empâtage, le brassage et le houblonnage. La propreté du matériel est primordiale pour la qualité de la bière. En aucun cas il ne faut utiliser de l'aluminium qui risque de réagir avec la bière. Les cuves doivent être en inox (matériel stable et lavage très aisé). Voici une liste d'un équipement minimum pour pouvoir brasser : une cuve ou grand fait-tout pour l'empatâge et le brassage une cuve ou grand fait-tout pour chauffer l'eau de lavage de la drêche une cuve ou grand fait-tout pour l'ébullition une passoire conséquente pour le lavage de la drêche (une bassine en plastique alimentaire perforée avec trous de 2mm fera l'affaire) un brûleur puissant (gain de temps) un moulin à céréales un récipient pour la fermentation plus barboteur.

Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs... Pourquoi ne pas fabriquer à la maison vos apéritifs et vos digestifs ?

Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs...

Vous serviriez à vos invités votre "production maison", répliques d'alcools connus ou boissons inédites ou plus originales, en utilisant selon les recettes, parfois des plantes ou des fruits de votre jardin si vous en possédez un ou des végétaux de la nature. Certaines préparations se feront selon les saisons au moment de la récolte des fruits, des fleurs nécessaires, d'autres peuvent être réalisées tout au long de l'année. Pour les recettes à base de fruits, utilisez uniquement des fruits sains, mûrs et non traités pour obtenir des boissons très goûteuses et parfumées. Pour celles à base d'herbes, cueillez vos plantes juste avant de commencer la préparation. Les préparations sont passées au travers d'un simple filtre à café en papier ou un filtre perpétuel en plastique réservé à cet usage et posé sur un entonnoir. Optez pour du matériel et des récipients qui ne s'oxydent pas.

Guignolet. The BEST Sangria Recipe. I know.

The BEST Sangria Recipe

Bold recipe title coming from a passionate (and opinionated!) Sangria lover. But I’ll stand by it. This really is the best sangria recipe I have ever tasted so far. And it’s all thanks to one secret ingredient…. Can you spot it floating in there? Yes, you do spy with your little eye something “green” — ARUGULA! I have to admit that I did a double-take too when I saw my favorite green floating in a beautiful pitcher of red sangria on my recent trip to California with Dole. But since I am slightly obsessed with arugula, and sangria is my drink of choice in the summer, I had to investigate. Sure enough, it was brilliant. So good, in fact, that I had to come home and make it for my friends. For sure, the addition of fresh arugula was definitely a conversation topic. The result? However you make it, I just highly recommend inviting a bunch of friends over and trying it soon. Ingredients Method.