background preloader

Google Tools

Facebook Twitter

Jean-Bapt' sur Twitter : "On parle beaucoup de #Google et de #Alphabet aujourd'hui ! Voici une Stat très intéressante et très révélatrice ! Google : une centrale au charbon convertie en centre de calcul 100% alimenté par des énergies renouvelables. Le 14e centre de calcul de Google sera construit à Widows Creek, sur le site d’une centrale à charbon. Les installations seront 100% alimentée par des énergies renouvelables. C’est mercredi dernier que Google a annoncé avoir conclu un accord avec la Tennessee Valley Authority, la compagnie d’électricité du comté de Jackson (États-Unis), pour réhabiliter la centrale au charbon de Widows Creek en centre de calcul.

Il s’agira du 14e centre pour le géant de l’internet de Mountain View. Google annonce également que ce centre de calcul sera entièrement alimenté par des énergies renouvelables. « Il est symboliquement très important de transformer une ancienne centrale au charbon, une relique des anciens systèmes d’énergie, pour le convertir en un centre de données entièrement alimenté par des énergies renouvelables », a déclaré David Pomerantz, militant pour le climat et l’énergie au sein de l’organisation Greenpeace.

La centrale au charbon de Widows Creek produit de l’électricité depuis 1952. Google dévoile un bracelet ultra perfectionné pour la santé. Ceci n'est pas une montre. Non, vraiment. Il s'agit d'un "simple" bracelet destiné à effectuer un suivi de la santé de son porteur. C'est le géant de l'Internet, Google, qui vient de le dévoiler. Mais s'il est ultra-perfectionné, il ne sera réservé qu'aux professionnels de la santé, plus précisément aux chercheurs.

Avec un tel appareil sur leurs patients, les essais cliniques et autres tests de médicaments devraient être plus suivis que jamais. Développe dans le laboratoire Google X, ce bracelet encore expérimental peut mesurer le pouls, le rythme cardiaque, la température à la surface de la peau du porteur mais aussi enregistrer certaines données extérieures comme l’exposition au bruit ou à la lumière. Pour affiner son bracelet, la firme de Mountain View travaillera en partenariat avec des chercheurs universitaires et des fabricants de médicaments.

La Russie menace de couper Facebook, Google et Twitter. La Russie veut obliger les grands réseaux sociaux à censurer davantage leurs utilisateurs, s'ils ne veulent pas prendre le risque d'être bloqués dans un marché de plus de 80 millions d'internautes. Le quotidien Izvestia rapporte en effet qu'Alexander Zharov, le directeur du Roskomnadzor qui régule les télécommunications en Russie, a écrit le 18 mai 2015 à Facebook Microsoft et Twitter pour exiger qu'ils respectent au plus vite la "loi sur les blogueurs" de 2014. S'ils refusent, leurs services seront bloqués comme l'avait été Github qui a dû plier. "Ces lettres sont devenues une pratique courante dans nos relations avec les sociétés internet étrangères", explique un porte-parole du Roskomnadzor. "Habituellement, quelques progrès se produisent après l'envoi de ces lettres.

Nous espérons que ça sera le cas". Frédéric DEBAILLEUL sur Twitter : "Une semaine sans #Google, mais avec #DuckDuckGo. Une semaine sans Google, mais avec DuckDuckGo - JDN. A l'heure où Google est attaqué de toute part, notamment par la Commission Européenne et par le Sénat, j'ai décidé de passer une semaine sans Google en utilisant DuckDuckGo. Dès la première ouverture de DuckDuckGo le ton est donné par sa baseline : "Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas". DuckDuckGo n'enregistre pas vos recherches, ni votre adresse IP et ne trace pas votre navigation à l'aide de cookies : un avantage indéniable. DuckDuckGo en a ainsi fait sa marque de fabrique, mais cela suffit-il à franchir le pas pour abandonner définitivement Google ? Paramétrage Le plus difficile est finalement d'enlever Google pour le remplacer par DuckDuckGo.

Sur Google Chrome il y a du moteur de recherche Google partout. Là où Google est prêt à être utilisé, il faut reconnaître qu'il faut passer quelques dizaines de minutes à se familiariser avec DuckDuckGo et à le paramétrer pour commencer à le prendre en main, un peu comme la première fois qu'on utilise un Mac. Pertinence des résultats. Lentille de contact pour diabétique : Novartis s'associe à Google. LENTILLE. Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mardi 15 juillet dans un communiqué s'être associé avec le géant des technologies Google afin de mettre au point des lentilles de contact "intelligentes" pour diabétiques. Espérant trouver des partenaires, Google avait déjà révélé en janvier dernier qu'il travaillait sur ce projet, dont l'objectif est d'offrir aux malades une technologie qui mesure automatiquement le taux de sucre dans le sang (la glycémie).

"C’est une tâche quotidienne ardue pour les diabétiques que de devoir en permanence contrôler leur taux de sucre dans le sang" expliquaient alors Babak Parviz (spécialiste de la miniaturisation technologique pour Google) et Brian Otis (Professeur au département ingénierie électrique à l'Université de Washington), tous deux co-fondateurs de ce projet chez Google. Un monitoring contraignant Mesurer son taux de glucose sanguin au long cours est indispensable pour les personnes souffrant de diabète. Des lentilles communicantes. Mashable. No Wi-Fi? That's no problem for Google Maps. Using the app's offline option, you can save specific locations on your phone to access even when you don't have an Internet connection. That way, when you're on the subway or in an area with terrible cell service, you can still pull up those saved maps and go on your merry way. However, this requires some preparation on your part.

We used an iPhone 5 and Samsung Galaxy S5 for a location-saving tutorial, but you can use any iPhone, iPad or Android device with Google Maps 3.0. Here's a step-by-step guide to saving places on Google Maps. You can thank us later. iPhone tutorial Show As Gallery Android tutorial Now for the second round. Have something to add to this story? Top 10 Clever Google Search Tricks. Astuce : intégrer les anniversaires de vos amis Facebook dans Google Calendar. Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je vais vous présenter une astuce plutôt sympa qui permet d’aller un peu plus loin que les rappels que Facebook peut vous envoyer pour les anniversaires de vos amis.

En effet, en ajoutant ces infos à Google Calendar, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de cet outil. Le principe est assez simple, suivez le déroulement pas à pas et tout se passera bien. D’abord, rendez-vous sur votre page Facebook, et trouvez le lien ‘Anniversaires’ qui se trouve dans le rubrique ‘Evènements’, dans la barre latérale gauche : Descendez tous en bas de la page et cliquez sur ‘Exporter les anniversaires’ Une pop-up s’ouvre, avec un lien. Là vous devrez cliquer sur ‘Ajouter’, en bas de la section ‘Autres calendrier’, et choisir l’option ‘Ajouter par URL’ (désolé si les descriptions ne sont pas exactes, mon calendrier est en anglais) Collez l’URL qui vous a été fournie par Facebook, et voilà ! Le choix de la couleur de l'évènement mais aussi et surout les notifications. The Best Gmail IFTTT Recipes. Everything You Need to Know About Gmail's New, Super-Confusing Layout.