background preloader

Gestions des connaissances

Facebook Twitter

Www.irit.fr/IC2000/ACTES/ErmineIC00.pdf. Knowledge Management. EY est reconnu comme un des leaders dans le domaine du Knowledge Management avec la mise en place d'une organisation et le développement de solutions internes permettant une émulation des connaissances et du savoir de plus de 152.000 collaborateurs à travers le monde. Ce partage des connaissances et cet accès aux sources d'information du réseau EY, qu’il s’agisse des dernières actualités ou d’études et de recherches internes et externes, fournit à chacun de nos professionnels un réel avantage et des méthodologies rigoureuses dans la conduite de ses missions. Notre leadership dans ce domaine s’explique par l'engagement de nos dirigeants, qui ont fait de la gestion des connaissances une priorité, mais aussi de l’ensemble de nos collaborateurs qui contribuent à enrichir nos connaissances pour vous délivrer un service de qualité.

Le Knowledge Management d'EY, c'est la force d'un réseau de 152.000 collaborateurs au service de votre entreprise. "Prix MAKE" Most Admired Knowledge Enterprise. Travail coopératif : définition du mot travail coopératif dans le dictionnaire. Www.economie.gouv.fr/files/directions_services/scie/docs/guide/41valorisation_information.pdf. Knowledge Management (KM) - Gestion des connaissances. Septembre 2017 Introduction au Knowledge Management On appelle « Knowledge Management » (noté KM, en français management des connaissances ou management par les connaissance) les méthodes et outils logiciels permettant d'identifier, de capitaliser les connaissances de l'entreprise afin notamment de les organiser et de les diffuser. Connaissances tangibles/explicites On distingue généralement les connaissances tangibles (également appelées connaissances explicites) de l'entreprises, contenues dans les bases de données ou bien dans tous les documents papiers ou électroniques, des connaissances tacites (également appelées connaissances intangibles ) composées des connaissances, du savoir-faire et des compétences de l'ensemble du personnel (on parle ainsi de « capital immatériel »).

La performance d'une entreprise dépend directement des compétences métiers, de l'expérience et des connaissances stratégiques individuelles, mais elles sont rarement partagées par tous. Gestão do conhecimento (KM) Bat710.univ-lyon1.fr/~vero/2010_MRI_CODE2_KM_part1.pdf. KM & Moteur de recherche.