background preloader

_melissa75020_

Facebook Twitter

Tablette Tactile : Tout savoir sur les Tablettes Tactiles avec iLoveTablette.com. Tablette PC, Tablette Portable, Tablette Internet, Tablette Multimédia, Sliders E-Book, Liseuse électronique La Tablette Tactile, le produit High Tech qui va modifier notre façon d’utiliser le web.

Tablette Tactile : Tout savoir sur les Tablettes Tactiles avec iLoveTablette.com

Qu’est-ce qu’une tablette tactile ? Les clés pour bien choisir sa tablette tactile - Conseils d'experts Fnac. La classe à l’heure du numérique : vers de nouvelles postures d’enseignement ? Grâce au numérique, nous avons de nouvelles possibilités d’enseignement ; pour autant, le numérique ne vient pas remplacer le présentiel et l’enseignant. Pour Vanessa Lalo, le numérique vient accompagner les apprentissages et « favoriser la prise en compte des intelligences multiples ». Le numérique permet de développer et mettre en valeur les intelligences multiples. L’erreur serait de se centrer sur tel ou tel usage ou sur tel ou tel outil numérique, ce qui peut s’avérer un frein dans la « numérisation de l’école lorsqu’on veut mettre du numérique à tout prix ».

Frisechronos.fr : frise chronologique historique : creer, imprimer, modifier et generer pdf, excel, openoffice. Tablette tactile : 30 ans d'évolution en infographie. Même si la première tablette tactile grand public n’est sortie que il y 1 an (en avril 2010 précisement) sous le nom de iPad, ce type de produit est en fait beaucoup plus ancien que l’on ne pense.

Tablette tactile : 30 ans d'évolution en infographie

Voici l’historique en 1 infographie. Non Apple n’a pas inventé la tablette tactile ! En effet dès 1987 la Linus Write-Top fait office de révolution en transformant l’écriture manuscrite (que l’on écrivait directement sur l’écran) en caractère numérique. Je vous l’accorde, ce n’est pas tout à fait une tablette tactile mais c’est le premier terminale qui n’avait pas de clavier et dont l’écran était utilisé en guise de clavier. Elle a été vendues à moins de 2000 unités et coutait 2700$. L'évolution des tablettes des années 1980 à nos jours. "Must have" pour les uns, inutile pour les autres, les tablettes tactiles et l'iPad en particulier, ne laissent pas les geeks/technophiles que nous sommes indifférents.

L'évolution des tablettes des années 1980 à nos jours

Aujourd'hui, je vais éviter de redire que je trouve cet objet aussi inutile que beau pour parler un peu d'Histoire des tablettes. Histoire éphémère qui plus est, puisque d'après l'infographie que vous pouvez découvrir plus bas, celle-ci commence en 1987. Sur celle-ci, vous retrouverez donc des tablettes qualifiées de "modernes" par son auteur.