background preloader

Quizers

Facebook Twitter

Netquiz Web. Pour les symboles mathématiques, il faut utiliser le thème «Classique_Math».

Netquiz Web

Cependant, ce thème doit avoir été installé dans le site Netquiz Web que vous utilisez. À se sujet, celui qui s’occupe de votre installation trouvera les instructions à l’adresse : sous le paragraphe «Nouveau thème disponible (mai 2015)». Une fois installée, voici les Instructions pour l’utilisation de formules mathématiques dans les questionnaires. Sans titre. Login. Login. Comparatif de logiciels de création de quiz. Aller au menu Aller au contenu Accueil > Ressources > TICE > Aides et outils pour les TICE > Créer des exercices interactifs > Quiz Comparatif de logiciels de création de quiz Sommaire Mise à jour juin 2015 Tableau comparatif de logiciels créateur de quiz Voici une liste des types de questions disponibles dans plusieurs logiciels permettant de créer des quiz.

Comparatif de logiciels de création de quiz

Haut de page Les logiciels de Quiz QuestyPetit logiciel libre de QCM, il comporte une partie cliente mais peut aussi exporter les quiz au format pages Web.Il n’autorise que les questions à choix multiples : avec une réponse à choisir parmi plusieurs propositions et les questions à réponses multiples : avec plusieurs réponses à choisir parmi diverses propositions.Malgré tout, c’est un bon exerciseur. Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr Interface privée.

QuizBean. Creer facilement des quizz pour la classe – Les Outils Tice. QuizBean est un outil TICE qui permet de créer très facilement des quizz que vos élèves pourront compléter en ligne.

QuizBean. Creer facilement des quizz pour la classe – Les Outils Tice

Le service n’est pas nouveau, mais QuizBean vient de sortir une nouvelle version avec de nouvelles fonctions qui en font un excellent outil pédagogique en ligne. ÉVALUATION DES APPRENANTS PAR QUIZ  ET SONDAGES m... Evalbox : la fin des tests sur papier ? - Horescamp. Elles sont déjà nombreuses et le sont encore plus si vous prenez une offre payante, mais la version gratuite est déjà très complète.

Evalbox : la fin des tests sur papier ? - Horescamp

Vous pouvez créer vous-même des questionnaires à choix multiple, décider des réponses (forcément) et même choisir une date pour passer le test ou le laisser ouvert et y inscrire des personnes au fur et à mesure de votre besoin. Il n’est pas possible de tricher durant un examen, les fondateurs d’Evalbox ont tout prévus ! Vous pouvez même suivre en temps réel le passage d’un test et être averti si la personne tente de piocher ses réponses ailleurs sur internet. KwikSurveys: Free online survey & questionnaire tool. Hot Potatoes Users. Comparatif de logiciels de création de quiz. Plickers. Nous vous avions déjà parlé de ces formidables outils de vote, permettant de créer plus d’interaction entre le formateur et les apprenants (Socrative , Eclicker ou encore Polleverywhere ).

Plickers

Le principe est simple, chaque apprenant peut répondre à des questions posées en live par le formateur, en utilisant son smartphone ou son ordinateur. Seulement voilà, encore faut-il que ces apprenants disposent d’un smartphone et d’une connexion internet. Et quand ils en ont, le problème de compatibilité des systèmes d’exploitation peut rapidement se poser. E-clicker par exemple, ne dispose que d’une version compatible Apple.

Autant vous dire que le projet a du mal à percer en ZEP. Une société américaine, répondant au nom de Plickers, a résolu ce problème en faisant voter avec… du papier. QuizzYourself. Présentation QuizzYourSelf est un logiciel en ligne qui permet de créer des questionnaires rapidement.

QuizzYourself

Surfant sur la tendance « BYOD » QuizzYourSelf nécessite que les participants du sondage disposent d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, contrairement à Plickers par exemple qui permet de s’affranchir de ces outils. QuizzYourself se place donc sur le même terrain que Socrative, eClicker, Poll Everywhere. Dialoog. Trois outils pour le formateur Dialoog propose trois outils qui visent à favoriser les échanges entre le formateur et les apprenants.

Dialoog

Le premier, Q&A, donne la possibilité aux apprenants de poser des questions et au formateur d’y répondre. Quiz permet quant à lui d’animer vos formations avec des QCM interactifs, possiblement en temps limité, pour réviser ou être évalué. Enfin, l’outil Dialoog Eval va vous permettre d’automatiser l’envoi et le traitement de questionnaires d’évaluation de vos formations, grâce à une analyse sémantique des commentaires rédigés par vos apprenants. Socrative.

Vous rêviez d’une solution pour dynamiser vos formations présentielles ?

Socrative

Incubé par Imagine k12 aux États Unis, Socrative est une solution WEB qui permet d’ interroger des élèves via leurs appareils numériques (smartphones, tablettes ou ordinateurs). On peut alors créer rapidement et à distance des quiz, sondages, évaluations et obtenir des réponses en temps réel, vidéo-projetables à toute la classe. Vous pouvez également stimuler le travail en équipe à l’aide de mini-jeux où plusieurs équipes se défient en direct. C’est une bonne solution pour valider les connaissances, la compréhension d’un sujet, la solution d’un exercice et surtout pour rendre un cours plus “sexy”. En plus de ça, à la fin de la formation, on repart avec un rapport complet format Excel comprenant l’ensemble des réponses par participants Espérons que Socrative évoluera dans ce sens pour séduire davantage les entreprises.

XIA.