background preloader

_lisadm_

Facebook Twitter

Chez Abercrombie, on sait pourquoi on est embauché - 12 avril 2014. Nicolas – son prénom a été changé – est vendeur, mannequin et danseur chez Abercrombie and Fitch, à Paris.

Chez Abercrombie, on sait pourquoi on est embauché - 12 avril 2014

Comme tous les employés de la marque américaine, pour être embauché, il a dû présenter son meilleur sourire et ses pectoraux : l’enseigne de vêtements voue un culte au vendeur « beau », et assume ses discriminations. « Ici, on a la pression ! » souffle-t-il discrètement entre les rayons. Pas un temps de pause dans la boutique parisienne. La démarche est assurée, le dos bien droit, le sourire figé des stars hollywoodiennes : comme sur un podium de défilé, le jeune homme slalome avec grâce autour des clientes, enchantées de le voir.

En plus de ses études de sport, il passe quinze heures par semaine dans le magasin de la marque, en vogue chez les jeunes. Défiler torse nu devant son futur patron « Je n’ai pas eu besoin de déposer ma candidature. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. « Le jour de l’entretien, il fallait ramener un book », se souvient Nicolas. Enquête sur le recrutement chez Abercrombie. Abercrombie & Fitch : Une politique de recrutement discriminatoire ? Abercrombie and Fitch est peut-être dans des mauvais draps en France.

Abercrombie & Fitch : Une politique de recrutement discriminatoire ?

Dominique Baudis, défenseur des droits, s'est auto-saisi pour enquêter sur un possible politique de recrutement discriminatoire en France. Mike Jeffries, CEO d'Abercrombie & Fitch Le Défenseur des droits Dominique Baudis s'est auto-saisi le 15 juillet afin d'enquêter sur les "conditions et [le] processus de recrutement au sein de la société Abercrombie and Fitch". Il semblerait que la griffe, déjà aux prises avec une polémique concernant son refus de produire au-delà du 38, "semble fonder ses pratiques de recrutement sur des critères discriminatoires et notamment l'apparence physique", selon le texte de la saisine que s'est procuré le journal Le Monde.

Une employée dénonce le racisme chez Abercrombie & Fitch. Déjà attaqué à plusieurs reprises pour politique discriminatoire contre les mannequins et vendeurs issus de minorités ethniques, la marque de vêtements américaine Abercrombie & Fitch a de nouveau subi une attaque publique à ce sujet par une de ses employées.

Une employée dénonce le racisme chez Abercrombie & Fitch

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr Nos lecteurs vivant en Amérique et en Europe connaissent peut-être Abercrombie & Fitch, cette marque de vêtements connue pour recruter son personnel pour son physique, son sexe et sa race blanche. Non, je n’exagère pas, car il s’agit des conclusions atteintes par un procès en 2004 qui avait conduit la firme à payer 50 millions de dollars aux minorités noires, latinos, asiatiques et aux femmes discriminées dans ses pratiques d’embauche, qui si elles étaient recrutées, l’étaient à des positions de faible visibilité comme le nettoyage, le travail en entrepôt ou en fond de magasin.

. « Hein, mon apparence? ». “Ouais, ton look est génial ». J’ai fini par détester venir au travail. Abercrombie & Fitch ne veut plus recruter de vendeur en se basant sur le physique. La marque américaine Abercrombie & Fitch crée le scandale depuis quelques années à cause de ses méthodes de recrutement basées sur le physique.

Abercrombie & Fitch ne veut plus recruter de vendeur en se basant sur le physique

Très critiquées par les consommateurs, les pratiques managériales de l’enseigne branchée se basaient essentiellement sur le physique avantageux des vendeurs qu’ils recrutaient. Ces méthodes équivoques ont causé du tort à la marque en terme d’image et de ventes qui ne cessent de dégringoler. Abercrombie va changer ses méthodes de recrutement. Serait-ce une nouvelle ère qui s’ouvre chez Abercrombie & Fitch?

Abercrombie va changer ses méthodes de recrutement

Après le départ de son controversé PDG en décembre dernier, la marque de prêt-à-porter américaine pour adolescents fortunés a annoncé qu’elle renonçait à recruter ses vendeurs sur leur apparence physique. Fini les éphèbes au torse nu bodybuildé et les jolies filles à la plastique parfaite qui accueillaient le chaland dans une atmosphère saturée de parfum entêtant. En 2008, un « modèle » d’Abercrombie accueille les clients à New York (AP Photo/Mark Lennihan) Ce changement illustre la volonté de la nouvelle direction du groupe de tourner un peu plus la page Mark Jeffries, l’ancien patron qui avait fait scandale à plusieurs reprises en promouvant ses mannequins-vendeurs.

En 2006, il assumait ainsi sans complexe sa stratégie dans une interview au magazine Salon : “C’est pour cela que nous embauchons des gens beaux dans nos magasins. Tel son recrutement : Signaler ce contenu comme inapproprié. Abercrombie & Fitch : L'histoire du succès de la marque à l'élan - par Piervil. Autres Piervil • S'abonner Le 28 janvier 2011, 12:49 Abercrombie & Fitch : L'histoire du succès de la marque à l'élanAbercrombie & Fitch, a traversé le XXème siècle avec des évolutions majeures. meltyStyle fait un point sur plus de cent ans de vêtements Abercrombie & Fitch, qui ne fait pas de soldes en France , a été fondé le 4 juin 1892 par David Abercrombie à New York.

Abercrombie & Fitch : L'histoire du succès de la marque à l'élan - par Piervil

Abercrombie fabrique des vêtements pour la pêche et la chasse, sports de l'époque, possible de porter tous les jours. Etude de gestion pages 2. Abercrombie et Fitch : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication. Présentation L’entreprise Abercrombie & Fitch née en 1892 dans l’Ohio aux USA, crée par David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch.

Abercrombie et Fitch : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication

A ses débuts, la marque ne possédait qu’un seul magasin spécialisé dans la vente de matériel de randonnée (tentes, fusils de chasse et cannes à pêche).

Étude de gestion