background preloader

Progression collège info documentation

Facebook Twitter

Annexe_capacites_attendues.pdf. EMI 6ème : progression 2014-2015. Cette année les élèves de sixième ont dans leur emploi du temps une heure quinzaine d’EMI (Éducation aux Média et à l’information).L’EMI est inscrite dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’Ecole de la République (juillet 2013)Les objectifs de cet enseignement : "Permettre aux élèves d’exercer leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication, former des « cybercitoyens » actifs, éclairés et responsables de demain, tel est l’objectif de la relance d’une éducation aux médias et à l’information.

EMI 6ème : progression 2014-2015

Lecture critique et distanciée, capacité à publier, produire de l’information, s’informer, cela relève d’une pratique citoyenne des médias qui nécessite le développement de compétences info-documentaires et une initiation aux langages et formes médiatiques. "Source : Eduscol Progression classe de sixième. ARD 5ème : progression info-documentaire 2013-2014. [APDEN] Dans chaque champ, on précise les objectifs retenus pour le niveau, puis les notions développées, dans le cadre d’une découverte, d’une initiation ou d’un approfondissement.

[APDEN]

Les savoirs sont accompagnés de commentaires afin de faciliter la mise en œuvre. Classe de sixième L’enseignement de l’information-documentation en classe de sixième a une triple visée : consolider, enrichir et structurer les acquis de l’école primaire ; préparer à l’acquisition des connaissances et compétences nécessaires à la maîtrise de l’information ; développer la capacité à utiliser les ressources imprimées et numériques de manière critique.

6e_savoirs. 5e_savoirs. 4e_savoirs. 3e_savoirs.