background preloader

3 Habiter la ville

Facebook Twitter

Paysage urbain, transformation des espaces, les activités

Remonter le temps. Les grandes villes, moteur de la croissance démographique française. INFOGRAPHIE - Enregistrant la progression de sa population la plus faible depuis 2000, la France, forte de la croissance de ses grandes villes et de leurs aires d'influence, reste toutefois le pays le plus dynamique de l'Union européenne.

Les grandes villes, moteur de la croissance démographique française

Au 1er janvier 2013, la France comptait 66 millions d'habitants, a annoncé mardi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans son bilan démographique. 63,9 millions en France métropolitaine et 2,1 millions dans les cinq départements d'outre-mer (dont 0,2 million à Mayotte, devenu département en 2011). Avec une augmentation d'un peu moins de 300.000 personnes, soit un taux de croissance de + 0,4 %, c'est la croissance démographique la plus faible depuis 2000.

La transformation spectaculaire du paysage urbain de 17 grandes villes du monde en images. Le monde change de manière totalement spectaculaire.

La transformation spectaculaire du paysage urbain de 17 grandes villes du monde en images

Le nombre d’habitants se multiplie, le paysage se transforme… Par exemple en seulement 20 ans, Dubaï est passé d’un véritable désert à la ville la plus peuplée des Emirats Arababe Unis. Voici 17 paysages urbains du monde entier qui montrent les changements et le développement vitesse grand V des villes entre hier et aujourd’hui. New York City : 1870 – Aujourd’hui Shanghai : 1990 – 2010 Long Beach California : 1953 – 2009. Avant/Après. Yann Arthus-Bertrand. Géo mystère.