
LVMH et Hermès
Get flash to fully experience Pearltrees
Le groupe mondial du luxe a augmenté une nouvelle fois sa part dans le sellier français, après la création de la holding familiale. Selon une déclaration de franchissement de seuil, publiée par l'Autorité des marchés financiers, l’AMF, LVMH détient désormais 22,28% du capital et 16% des droits de vote, après les 21,4 % précédents.
LVMH accroît sa part dans le capital d’Hermès - Abc-luxe
Hermès : la holding familiale est opérationnelle
You practically need an M.B.A. and a law degree to fully understand the complex financial machinations luxury titan Bernard Arnault employed over a two-year period to arrive at a surprising 17.1 percent stake in Hermes International.
Fashion, Beauty and Retail Blogs - WWD.com
Le groupe LVMH a annoncé, mardi 21 décembre, détenir plus de 20 % du capital d'Hermès. Le numéro un mondial du luxe a indiqué, dans une déclaration à l'Autorité des marchés financiers , avoir franchi à la hausse le 17 décembre le seuil des 20 % et détenir aujourd'hui 20,21 % du capital et 12,73 % des droits de vote du groupe de la rue du Faubourg-Saint-Honoré.
LVMH monte à plus de 20 % du capital d'Hermès - LeMonde.fr
Affaire LVMH-Hermès: la loi va changer - LExpansion.com
Bataille du luxe entre Hermès et LVMH : le décryptage
Bernard Arnault ne se retirera pas d'Hermès - LExpansion.com
Le PDG du groupe LVMH oppose une fin de non-recevoir à la demande d'Hermès de revendre sa participation dans la marque de luxe, dans un entretien publié jeudi dans le Figaro . Questionné par le quotidien pour savoir s'il est prêt à revendre ses parts, comme le lui demande Hermès, M. Arnault répond clairement: "Non.Comment LVMH veut croquer Hermès - LExpansion.com
On l'imaginait à l'affût du bijoutier américain Tiffany, mais c'est finalement sur Hermès que le prédateur du luxe Bernard Arnault a fondu samedi. Une belle opération puisque le patron de LVMH n'a déboursé "que" 1,45 milliard d'euros pour acquérir 14,2% du capital de sa cible grâce à des options financières négociées au meilleur prix, il y a plusieurs mois. Soit un cours moyen de 80 euros l'action contre 170 euros vendredi, à la veille de l'annonce.Hermès : LVMH se défend d'avoir contourné les règles de l'AMF - LeMonde.fr
Le groupe LVMH, qui a déclaré samedi avoir acquis 14,2 % du capital de la maison de luxe Hermès International , affirme s'être conformé "scrupuleusement" à la réglementation boursière et qu'il transmettra dans le délai légal les informations requises.Hermès a-t-il raison d'avoir peur de LVMH? - LExpansion.com
Comment LVMH est monté si facilement au capital d'Hermès ? C'est en effet très étrange. LVMH semble avoir acquis en un rien de temps 17,1% du capital d'Hermès sans qu'aucune déclaration légale de franchissement de seuil n'ait été notifiée à la direction du groupe de maroquinerie.Les héritiers Hermès ont gagné une manche.
Hermès résiste à LVMH : les secrets et les failles d'une forteresse attaquée
(Easybourse.com) Le président de l'Autorité des marchés financiers, Jean-Pierre Jouyet, a annoncé ce matin sur RMC l'ouverture d'une enquête sur l'évolution de l'action Hermès ces derniers mois et sur les conditions d'entrée du numéro un mondial du luxe, LVMH, au capital du sellier. La semaine a été riche en rebondissements dans le dossier LVMH/Hermès.
L'AMF va enquêter sur l'entrée de LVMH dans Hermès
Jean-Pierre Jouyet, président de l'Autorité des marchés financiers, a confirmé aujourd'hui sur RMC-Info l'ouverture d'une enquête sur les conditions de la montée de LVMH dans le capital d'Hermès, comme Le Figaro l'avait annoncé hier. LVMH , leader mondial du luxe, a annoncé le samedi 23 octobre, détenir 15.016.000 titres Hermès, soit 14,22% du capital tout assurant ne pas vouloir en prendre le contrôle. Quelques jorus plus tard, il est passé à 17,1%.

