background preloader

Terrasses

Facebook Twitter

La carte des meilleurs spots de l'été - Carte. Les meilleures terrasses de Paris par quartiers. Parce que parfois, on n'a pas envie de traverser la ville pour jouer des coudes sur une terrasse bondée.

Les meilleures terrasses de Paris par quartiers

Parce que parfois, on a juste envie de profiter d'un rayon de soleil fugace pour sortir de chez soi, faire deux pas et poser ses fesses là, juste là. Alors, après vous avoir répertorié les plus belles terrasses de Paris, les plus secrètes, les plus perchées ou les tout simplement les plus incontournables, voici une sélection par zones géographiques, dispersée entre le nord, le sud, le centre, le nord-ouest et nord-est. Et pour vous simplifier la vie, on vous a même fait une jolie carte pleine de bonnes adresses pour prendre le soleil. Avec ça, plus question de se laisser terrasser par les distances. Pour encore plus de terrasses : retrouvez notre dossier spécial terrasses à Paris. Légende : 11 rue Payenne 3e. Le Café Suédois est partie intégrante de l'Institut culturel suédois niché dans l'Hôtel de Marle, un magnifique hôtel particulier du Marais construit entre le XVe et le XVIIIe siècle.

11 rue Payenne 3e

Sa jolie cour pavée est un havre de paix pour bouquiner l’après-midi, par beau temps, ainsi que le jardin de l'institut, accessible gratuitement et assez vaste pour se sentir au calme, au milieu des initiés qui connaissent l'endroit. Les jours de pluie et de froid, on entre dans le joli café installé dans une aile de la bâtisse.

Ici on mange et on boit comme chez Ikea, mais en mieux. Le pain est préparé avant l’ouverture tous les matins avec du sirop de fleurs de sureau maison, fabriqué sur place par une équipe passionnée de pâtisseries suédoises, tout comme les gourmandises très appétissantes. Bars à 3e arrondissement, Paris. Il suffit parfois de quelques travaux et d’un bon architecte d’intérieur pour faire d’un rade ordinaire, un bar pimpant et bourré de charme.

Bars à 3e arrondissement, Paris

Entièrement rénové en 2013, le Roi de Pique offre ainsi l'un des zincs les plus mignons de la capitale. Murs bleus, plafonnier jaune citron et miroirs à géométrie variable pour un petit côté années 1950. Une déco très "Salut les copains" qui ferait presque de l’ombre aux bars colorés de la rue Oberkampf. Heureusement pour eux, c’est dans le haut Marais que le Roi de Pique a choisi de se planquer, entre les grossistes et les galeries d’art. Suffisamment loin de la branchitude pour ne pas être assiégé par des colliers de barbe.

Si l’on vient principalement pour son atmosphère vintage, le Roi de Pique ne manque pourtant pas d’atouts. Les Caves du Petit Thouars. Ce micro-bar au cœur du quartier du Temple contraste avec les bars branchés qui pullulent dans le Marais.

Les Caves du Petit Thouars

Dans ce bistrot à l’ancienne, les tables en formica n’ont pas bougé, les prix ne se sont pas envolés, et le menu n’est pas devenu sophistiqué. Ici on étanche sa soif avec des bières à prix syndical (2,50 euros) et quelques bons vins au verre (entre 2,50 et 3,50 euros) ou au pichet. On comble sa faim avec des plats faits maison, comme des brochettes de poulet marinées à l’orientale, un tendre cœur de rumsteck sauce au poivre ou des côtes d’agneau grillées. Les plats sont bons, simples et copieux, à environ 10 euros midi et soir (rareté à souligner), accompagnés de frites au couteau et de sauces artisanales. Différents couscous, la spécialité de cette famille kabyle qui tient le lieu, sont également proposés le midi.

Afdj. Le BAL Café. Devenez ami du BAL et permettez-nous de continuer à soutenir de nouveaux talents, de faire exister des projets d’exposition et d’édition exigeants, de former des jeunes collégiens et lycéens à l’analyse des images.

Le BAL Café

Être ami du BAL, c’est être engagé dans l’aventure d’un lieu indépendant où se confrontent les enjeux de l’histoire et de la création. Pour adhérer en ligne : consulter les avantages ami et compléter le formulaire. Restaurant Crêperie Paris Breizh à Paris : Gare de Lyon, Nation. Restaurant Les Jardins du Marais à Paris, Bastille, Le Marais - Saint-Paul - Avis, prix et réservation.