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Une nouvelle culture...

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De la BOF g?n?ration ? la LOL g?n?ration. Les générations postérieures à mai 68 ont souvent été qualifiées de BOF générations –titre d’un numéro du Nouvel Observateur qui date de 1978! Désabusés, «incapables de trouver la passion dans un monde sans émotion» (La Bof Génération, Renaud Hantson, 1997), peu engagés en politique, les gens de 20 ans semblaient avoir renoncé à rivaliser avec l’inoxydable génération de 1968 –qui, soit dit en passant, s’attarde encore aux places du pouvoir.

Aucune relève d’impertinence n’apparaît à l’horizon: la plupart des jeunes «bricolent» en attendant des jours meilleurs et le tiercé (capital culturel de la famille, filière scolaire d’excellence, et soutien économique des parents) demeure immuablement gagnant pour trouver une place dans la société. La jeunesse aurait-elle définitivement baissé la garde? Peut être pas. Ne regardez plus la rue, mais les blogs et les réseaux sociaux, là où germe la LOL génération.

Publicité Le monde par le rire Le LOL repose parfois sur un mème. Be stupid Monique Dagnaud. The secrets of aXXo, BitTorrent's top movie pirate. - By Josh Levin. BitTorrent is TiVo for the tech-savvy and the ethically flexible—a way to watch what you want when you want it without having to pay for it. Instead of flipping through the channels or putting on a DVD, you can head for the Web to grab pirated digital copies of whatever movies and television shows you want. As you might expect, downloaders gravitate to popcorn flicks and nerd-friendly TV fare—among the top search phrases on one BitTorrent search engine are Quantum of Solace, Max Payne, Saw V, Heroes, Prison Break, and Fringe. But the No. 1 search query isn't a movie title or the name of a TV show. Rather, it's the name of BitTorrent's top uploader: aXXo. No matter what metric you choose, aXXo is BitTorrent's biggest name. BitTorrent, as Paul Boutin explained in a 2004 Slate piece, is the smartest file-sharing mechanism yet conceived by man.

When it's hard to know what files you can trust, downloaders gravitate to known commodities. Of course, a clean reputation never lasts on the Web. Peer-to-peer, gravure, échanges Une étude inédite des comportements des internautes - Que Choisir en ligne. L'Université Paris XI (laboratoire ADIS) et l'UFC-Que Choisir rendent publique une étude inédite qui décrit et analyse les pratiques de copiage des internautes en France à partir d'un échantillon national de 4000 personnes. Cette étude, dont il n'existe pas d'équivalent en France et en Europe, permet enfin de mieux comprendre (statistiques descriptives) et d'expliquer (tests économétriques) les usages et les comportements des internautes et par la même occasion fait tomber ou relativiser certains a priori sur les motivations des copieurs et les effets supposés « catastrophiques » de leurs pratiques sur l'économie des industries culturelles.

Du point de vue du profil des copieurs, il apparaît que l'échange de copie est une pratique très répandue qui concerne pratiquement toutes les catégories sociales. Les copieurs ne peuvent pas uniquement être assimilés à des jeunes irresponsables ou à des resquilleurs. En effet, ce projet de loi, qui ne devrait pas être adopté en l'état : User-generated content. Many commercial websites rely on UGC. For example,Amazon.com and Trip Advisor rely on users to rate products and hotels and restaurants, respectively.[2][3] These reviews are important part of what the two respective websites offer. When UGC is contained in commercial websites it is often monitored by administrators to avoid offensive content or language, copyright infringement issues, or simply to determine relevancy of the content to the site's theme. Because user-generated content is generally free to store, the world's data centers are now replete with exabytes of UGC that, in addition to creating a corporate asset,[4] may also contain data that can be regarded as a liability.[5][6] General requirements[edit] The advent of user-generated content marked a shift among media organizations from creating online content to providing facilities for amateurs to publish their own content.

The OECD has defined three central schools for UGC:[9] Adoption and recognition by mass media[edit] Société: une jeunesse à l'humeur pirate. Chris Anderson, rédacteur en chef de Wired, a donné une interview coup de poing au journal Spiegel. Journalisme? Média? : «Je ne pense pas que ces mots aient désormais une quelconque signification. Ce sont des barrières. A Wired nous avons cessé d'utiliser ces mots». Comment vous tenez-vous informé? Publicité Le journaliste expert peut-il entrer dans la compétition avec les blogueurs et des journalistes amateurs? On pourrait oublier les provocations de Chris Anderson face au journaliste passablement secoué si, de fait, sa vision des pratiques culturelles n'était pas en train de devenir largement partagée par les internautes.

D'un côté, les experts s'interrogent toujours sur le modèle économique du futur qui se dessine pour l'information et la culture -apparemment Chris Anderson aussi, mais en bon cyber converti il nage dans l'optimisme. Plusieurs étapes mènent à ce renversement. Cette sensibilité politique imprègne les écrits anti-hadopi, et bien d'autres encore. Monique Dagnaud. RIP: A Remix Manifesto.