background preloader

Xénophonie

Facebook Twitter

Requisitoire Desproges contre LePen.avi. Rafles et résistances à Belleville. Samedi 24 mars 2007 6 24 /03 /Mars /2007 15:27 D'après l'article paru sur www.latélélibre.fr Le mardi 20 mars 2007, la veille de l'annonce du départ de Nicolas Sarkozy du Ministère de l'intérieur, à la sortie de l'école, des parents d'élèves et des enfants ont assisté à l'arrestation musclée d'un grand-père d'origine chinoise, suite à un contrôle d'identité dans un café qui jouxte quatre écoles, à l'angle des rues Rampal et du Général Lasalle.

Rafles et résistances à Belleville

Les étudiants étrangers rejettent la nouvelle circulaire Guéant. Claude Guéant, candidat à Boulogne : je suis de droite mais... voter pour lui ? Jamais ! 9h30.

Claude Guéant, candidat à Boulogne : je suis de droite mais... voter pour lui ? Jamais !

Réveil. Premier réflexe : allumer ma radio, écouter les infos. Premier titre : Claude Guéant est candidat aux législatives à Boulogne, dans les Hauts-de-Seine. Coup de tonnerre. Claude Guéant et François Fillon lors de la visite d'un commissariat dans le 20e arrondissement de Paris le 21 décembre 2011 (CHESNOT/SIPA) Le ministre de l'Intérieur, cet homme qui passe son temps à fustiger les immigrés, à ratisser sur le terrain du Front national, candidat dans MA ville ? Un député veut contrôler la diffusion du rap "issu de l'immigration" ! La « droite populaire » est-elle républicaine ?

Les membres du Collectif La Droite Populaire ne sont pas stupides.

La « droite populaire » est-elle républicaine ?

Une étoile verte contre le débat sur l'islam. Chantal Brunel s'excuse sur la forme, mais assume le fond. Salut à toi bon français ! Comme tu dis, bon français, tu n'es pas raciste mais tu as voté Le Pen pendant 20 ans, puis en 2007 tu as choisi Sarkozy : En voilà un au moins qui sait parler aux barbus, pensais-tu !

salut à toi bon français !

En qualité de bon français, tu en as marre de voir ton niveau de vie baisser, de subir le chômage, de cumuler les cdd et les contrats d'intérims alors qu'à côté, même si tu ne les as jamais vu, des Momos touchent des fortunes en allocs sans rien glander ! Bon, le seul que tu m'as montré, c'est Antoine de la COTOREP, invalide à 50 %, un sacré assisté qui a un peu trop respiré de l'amiante ! Comme tu me l'as fait remarquer, ce n'est pas vraiment un bon français puisque ses parents étaient portos !

Honte. Kafka à Roissy : mon bébé et moi dans la folie sécuritaire. Des voyageurs devant le panneau d’affichage de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, le 20 avril 2010 (Gonzalo Fuentes/Reuters).

Kafka à Roissy : mon bébé et moi dans la folie sécuritaire

Roms : les conseils secrets d'Hortefeux pour expulser plus. Le Canard social, tout nouveau média nantais, a publié ce vendredi trois circulaires du ministère de l’Intérieur à destination des préfets.

Roms : les conseils secrets d'Hortefeux pour expulser plus

Datant de cet été (24 juillet, 5 août et 9 août), ces textes donnent la marche à suivre pour expulser les Roms. Le contenu est très politique. Des objectifs chiffrés doivent être réalisés à un rythme hebdomadaire par les préfets et de nombreux conseils sont fournis pour les atteindre. Au moins une opération par semaine, ciblée sur les Roms La circulaire du 5 août 2010, signée Michel Bart directeur de cabinet de Brice Hortefeux, adressée aux préfets, au directeur général de la police nationale et de la gendarmerie nationale, débute ainsi : « Le Président de la République a fixé des objectifs précis, le 28 juillet dernier, pour l’évacuation des campements illicites : 300 campements ou implantations illicites devront avoir été évacués d’ici trois mois, en priorité ceux des Roms. » COMMISSION EUROPÉENNE : ROMS - "La France ne doit pas mettre en pièces les valeurs fondamentales de l'UE", actualité Monde : Le Point.

Viviane Reding voit rouge.

COMMISSION EUROPÉENNE : ROMS - "La France ne doit pas mettre en pièces les valeurs fondamentales de l'UE", actualité Monde : Le Point

Dans une démarche rare, en utilisant des mots durs, loin de la retenue avec laquelle un commissaire européen s'exprime habituellement, celle qui est chargée de la Justice et des Droits fondamentaux a attaqué sans détour la France pour son traitement du dossier des Roms. "J'ai été interpellée par des circonstances qui donnent l'impression que des personnes sont renvoyées d'un État membre juste parce qu'elles appartiennent à une certaine minorité ethnique. Je pensais que l'Europe ne serait plus le témoin de ce genre de situation après la Seconde Guerre mondiale. Chiffres invérifiables, amalgames et contre-vérités sur les Roms : un scandale d'Etat ? Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a tenu une conférence de presse sur "les évacuations de camps illicites" le lundi 30 août.

Chiffres invérifiables, amalgames et contre-vérités sur les Roms : un scandale d'Etat ?

Pour justifier la très médiatique campagne actuelle d'expulsion des "Roms", il y a annoncé que "la délinquance de nationalité roumaine" à Paris aurait augmenté de 138 % en 2009, et de 259 % en 18 mois. Il a également ajouté : "Aujourd'hui, à Paris, la réalité est que près d'un auteur de vol sur cinq est un Roumain", a dit M. Quand l'UMP flirte avec le racisme. Frédéric Lefebvre dit tout haut ce que Jean-Marie Le Pen dit tout haut…

Je rentre dans mon pays à cause du climat raciste en France. (De nos archives) Ils arrivent jusqu’à nous le plus souvent via la boîte mail « contact@rue89.com », parfois par le téléphone ou par quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît Rue89.

Je rentre dans mon pays à cause du climat raciste en France

D’autres apparaissent dans les commentaires. Finkielkraut, malade de son obsession du métissage. Le 27 juin, le Centre de civilisation française de l’université de Varsovie organisait le débat « Qui a peur du multicultarisme en Europe ».

Finkielkraut, malade de son obsession du métissage

Action Discrète : Hommage à Mario - une vidéo Jeux vidéo. Fahim, 11 ans, sans papier et champion de France d’échecs. Au rez-de-chaussée d’une tour de Créteil, dans le petit local du club d’échecs Thomas-du- Bourgneuf, un gamin vêtu d’un sweat à capuche est affalé sur le canapé. Fahim Mohammad dîne ici avec son père presque tous les soirs, plus rarement il y dort. Il vient surtout s’entraîner. Nura Alam, son père, pointe du doigt un amas de coupes perchées sur le micro-ondes marron et déclame, les yeux grands ouverts : “Champion Ile-de-France 2010, champion de Paris…” Faute de place, d’autres trophées campent dans l’arrière-salle. Fahim semble réservé, presque distant par rapport à tout ça. Après quatre ans en situation irrégulière, à vadrouiller entre les hôtels sociaux, avec même un bref passage sous une tente, il a trouvé un peu de stabilité dans des familles proches du club. “Ils ne voulaient pas que je joue aux échecs” Fin 2008, Fahim et son père débarquent en France en avion “avec un passeur qui nous a repris ensuite les passeports”, se remémore-t-il.

“J’ai vu arriver le gamin avec son père.

Toujours plus loin