background preloader

Vincent Peillon

Facebook Twitter

Flash actu : Débat/France 2 : Aubry soutient Peillon. La première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry a déclaré aujourd'hui qu'elle soutenait "pleinement" la décision de Vincent Peillon de ne pas participer au débat sur l'identité nationale sur France2 jeudi soir, reconnaissant qu'elle en avait été informée. "Il m'a prévenu de sa décision et je la soutiens pleinement", a déclaré la maire de Lille à des journalistes, en marge de ses voeux à la presse régionale. Vincent Peillon (PS) a refusé in extremis jeudi soir de participer à l'émission de France 2 sur l'identité nationale, après un débat entre le ministre de l'Immigration Eric Besson et la vice-présidente du Front national, Marine Le Pen. Selon Mme Aubry, "Vincent Peillon souhaitait pouvoir dire ce qu'est vraiment l'identité nationale pour nous, c'est à dire l'égalité (...) la France des droits de l'Homme (...) et puis il a découvert que ce débat avait d'abord lieu entre Eric Besson et Mme Le Pen et qu'il était relégué en deuxième partie.

Vincent Peillon : "J’ai décidé de ne pas participer au débat d’i. Peillon voyou ? Entièrement d’accord avec Nathalie Saint-Cricq, rédactrice en chef de l’émission A vous de juger, qui a parlé de "méthode de voyou" pour qualifier le lapin posé par Vincent Peillon à France 2 hier soir. L’élu socialiste, a refusé in extremis de participer à un débat sur l’identité nationale, laissant ainsi un boulevard à Marine Le Pen et Eric Besson. Quand les socialistes cesseront-ils de jouer les vierges effarouchées dès qu’on parle d’immigration et de contrôles aux frontières? Qui a dit : "C’est bien mal me connaître, et bien mal connaître les socialistes, que de penser que je pouvais accepter de me prêter à une telle comédie et servir ainsi de caution républicaine à un débat et à des personnalités qui tournent le dos aux valeurs que partagent heureusement encore la grande majorité des Français.

" ? C’est la député socialiste Vincent Peillon. Mais alors, cher monsieur, si c’est "bien mal vous connaître", pourquoi n’avez-vous pas décliné l’invitation dès le départ? Like this: Sabine Herold: Peillon a raison de trouve... Vogelsong: @Mancioday La république e... Patrice Lamothe: A bien aimé le lapin de Pe... Patrice Lamothe: d'un coté on condamne les... Patrice Lamothe: @dagrouik cela aurait requ... FullHdReady dit W0of: @patricelamothe mon voisin... Patrice Lamothe: @Vogelsong @dragrouik @FHD... Patrice Lamothe: @FHDR @dagrouik un blog in... Patrice Lamothe: @FHDR @dagrouik militantis... Patrice Lamothe: que l'on se parre de biens... Lechafouin: @patricelamothe si il refu... Patrice Lamothe: @lechafouin il ne refus pa... Moktarama: @patricelamothe avec son p... Patrice Lamothe: @Moktarama cela n'a rien d... Patrice Lamothe: Intéressant que la télé re... Comment Peillon a fait dérailler le beau plan de com' de Besson. « Pipolisation », obsession de la « petite phrase », spectacularisation permanente et masquage de la forêt du temps long par l’arbre de l’événement : la lecture du champ politique a pris un chemin inverse de celui de la connaissance historique, où la vague de la « nouvelle Histoire », au tournant des années 70, a balayé l’« Histoire-bataille ».

C’est un fait, je ne suis pas le dernier à le déplorer, mais il semble qu’il faille se résoudre à vivre avec. Dans ce contexte, une gestion appropriée des médias est un avantage concurrentiel capital. Il convient non seulement de bien occuper cet espace, mais aussi d’anticiper l’écho de cette présence -quantitativement et qualitativement. Car à la présence médiatique proprement dite succèdent invariablement ses « retombées » : Une anecdote remarquable sur le plan de la communication politique Anticiper l’écho, donc.

Sujet du débat, je vous le donne en mille, « l’identité nationale ». Un dispositif étudié pour tourner en faveur d’Eric Besson. Peillon cash ! Les régionales sont là, on sent bien monter la pression au coeur des abbayes. Chacun fourbi son arsenal dans la perspective d’un affrontement qu’on sent âpre. Les troupes s’agitent dans les casernes et l’affaire sent la poudre. Au-delà de l’échéance 2010, la présidentielle 2012. S’ouvre à nous un horizon bien agité. Demandez donc aux gens dans la rue, ce qu’ils pensent des médias ! Certaines icônes du petit écran, spécialisées dans le débat politique (si vous voulez des noms, ceci est un article et non un dictionnaire) vont jusqu’à la limite de la décence pour défendre les valeurs de ce pouvoir pour lequel elles accomplissent la basse besogne, étalant un esprit latrinaire indigne d’un professionnel de l’information.

Le coup d’éclat de Vincent Peillon lors de l’émission d’Arlette Chabot, refusant à la dernière minute de servir de faire-valoir dans un débat tronqué, a mis en lumière cette servilité médiatique. Et si nous nous mettions à saboter la télé et les médias en général ? Mélenchon: "Vincent Peillon a bien fait de ne pas aller dans ce. Jean-Luc Mélenchon 15/01/2010 à 18h07 - mis à jour le 15/01/2010 à 18h19 | vues | réactions Jean-Luc Mélenchon | MAX PPP Dimanche dernier, le Front de gauche a lancé officiellement sa campagne pour les élections régionales après des négociations difficiles entre ses différents partenaires (Le Parti communiste, le Parti de gauche et leurs alliés).

Après son bon score aux Européennes (6,47% des voix), chacun se demande si le Front de gauche va rééditer sa performance aux élections régionales de mars prochain. Au sein de ce Front, le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon va présenter des listes communes avec le PCF dans 17 régions. De son côté, le leader du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a dû renoncer à se présenter comme tête de liste en Ile-de-France - au profit de Pierre Laurent, numéro deux du PCF- pour que ses troupes soient bien représentées au sein du Front de gauche.

Quel est l'objectif du Parti de gauche aux régionales? " Quel score visez-vous pour le Front de gauche? " Mepris de la télévision? Jardinier.net : Jardinier, jardin et jardinage Notre site vous permettra de vous informer sur les métiers liés au jardinage, les villes fleuries ainsi qu'une rubrique sur les différents types de jardins et des conseils ... Jardinerie en ligne : achat/vente de plantes pour le jardin & le ... Vente en ligne de plantes, fleurs, graines & accessoires pour le jardin. Fiches conseils & astuces pour réussir votre jardinage. Demandez gratuitement le catalogue ! Guide jardinage Guide jardin et jardinage : des trucs et des astuces, les effets positifs du jardin sur notre bien être Au jardin, conseils en jardinage Au jardin, un site consacre au jardinage avec des fiches de conseils sur la culture des plantes, l'entretien et l'amenagement des jardins, potagers, vergers et bassins, un ...

La WebTV des beaux jardins - Jardin Jardinier tous les films des jardins en un clic. Stratégie d'ensemble. Affaire Peillon Avous de Juger: Peillon préfère les Blondes - un. Le lapin de Peillon à Chabot et Besson. L'affaire Peillon-Chabot.