background preloader

Les phares de l'UMP

Facebook Twitter

Jean Sarkozy

Gueant. Hortefeux. Morano. Besson. Frederic Lefebvre. Kouchner's gate. Affaire Perol. Affaire Mitterrand "La mauvaise vie" Balkany : "Salut Rue89, vous êtes toujours les meilleurs !" « Allez, donne-nous des renseignements sur tes frais de bouffe, c’est ça qui nous intéresse... » Lundi soir, au conseil municipal de Levallois (Hauts-de-Seine), l’assistance ne s’y trompe pas.

Balkany : "Salut Rue89, vous êtes toujours les meilleurs !"

Un rapport de la cour régionale des comptes vient d’épingler la gestion de la ville par Patrick Balkany, député-maire et intime de Nicolas Sarkozy. Et tout le monde attend que le sujet soit abordé. La loi oblige le cacique de l’UMP, premier édile depuis 1983, excepté entre 1995 et 2001, à présenter ledit rapport. En orfèvre de la politique, il s’est exécuté... à sa manière. Inscription très loin dans l’ordre du jour, après des délibérations interminables.

Interminable, le terme n’est pas usurpé. Et fatiguer les conseillers municipaux (dont six élus de gauche et deux du MoDem sur 45), pour qui la politique n’est pas un métier, à l’inverse de Patrick Balkany et de ses adjoints, dont sa femme, première adjointe. « Si c’est trop long, j’irai boire un coup ! Une séquence qui durera près de deux heures. Rachida Dati craque au PE - une vidéo Actu et Politique. Identité nationale : Gaudin dérape à son tour à Marseille. Dans une réunion UMP, il évoque « les musulmans qui ont déferlé » dans la rue » après Algérie-Egypte et choque jusque dans son camp.

Identité nationale : Gaudin dérape à son tour à Marseille

Jean-Claude Gaudin avec le ministre de l’Immigration Eric Besson à Marseille vendredi (Jean-Paul Pelissier/Reuters) (De Marseille) Eric Besson était à Marseille pour débattre de l’identité nationale. Il aura suffi que le ministre de l’Immigration s’absente quelques minutes des salons d’honneur de la préfecture des Bouches-du-Rhône pour que le débat dérape. Le motif : une déclaration du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin qui, évoquant les suites du match Algérie-Egypte en novembre, a parlé de « 15 000 musulmans qui ont déferlé » dans le centre-ville de Marseille.

Ces propos, le vice-président de l’UMP les aurait en fait tenus un peu plus tôt dans l’après-midi, à l’occasion d’une réunion organisée par son parti dans les salons d’honneur du stade Vélodrome et qui portait déjà sur le thème de l’identité nationale. Avant de s’emporter, encore : UMP : soupçons de fraudes massives chez les Jeunes pop' Benjamin Lancar (Abarkod/Wikimedia commons).

UMP : soupçons de fraudes massives chez les Jeunes pop'

Ils ont voté pour le collège électoral de leur président, dont l’élection aura lieu en septembre, mais n’en attendent rien. Parmi les Jeunes pop, la colère et le ras-le-bol dominent. Ils dénoncent une élection truquée qui vise à faire réélire le controversé président sortant, Benjamin Lancar. Et veulent porter l’affaire en justice. Samedi 10 juillet avaient lieu les élections des conseillers nationaux des Jeunes populaires. Benjamin Lancar, l’actuel président controversé pour ses nombreux dérapages (le dernier étant ses propos sur les « tensions ethniques » de l’équipe de France de football sur Beur FM) a finalement décidé de se représenter. Mais depuis quelques semaines, les militants de l’opposition interne dénoncent des cas de fraudes électorales en sa faveur qui semblent se généraliser un peu plus chaque jour : Ain, Rhône, Isère, Seine-Saint-Denis, Yvelines, Allier, Hérault...

Du « blacklisting » au trucage des listes ?