background preloader

Le bilan

Facebook Twitter

Le Président aux trois records. Pendant son mandat, Nicolas Sarkozy aura battu au moins trois records, celui du nombre d’attaques aux personnes, celui du déficit du commerce extérieur et celui de la dette. C’est François Hollande qui dresse cette première liste et c’est très important : il faut rappeler qu’il est indispensable, maintenant, de changer l’équipe au pouvoir et qu’il y a beaucoup de boulot pour restaurer les meubles. Nicolas Sarkozy va probablement consacrer la dernière année de son quinquennat à se refaire une image.

On ne l’entendra plus pendant quelques mois (la parole sera laissée aux seconds couteaux, ceux qui préparent 2017), on aura juste quelques images fortes. Tiens ! Pourtant, Nicolas Sarkozy ne mènera pas campagne. Nicolas Sarkozy ne pourra pas défendre son bilan sauf auprès de sa vieille garde, les électeurs historiques de « la droite de gouvernement ». Outre les crasses (voir « les rumeurs »), la campagne de l’UMP devrait être axée sur une ringardisation du Parti Socialiste. Il l’a vu où ? Quand Sarkozy proposait aux Français de le sanctionner. Infographie: Sarkozy en chiffres. Le sarkozysme n'est pas une idéologie... Sarkozy, entre insultes et vulgarité. Les riches toujours aussi détestés... Dur dur d'être riche en France. L'affaire Bettencourt en est l'illustration la plus criante jusqu'à présent : les journalistes gauchistes, Mediapart en tête, se ruent pour critiquer cette femme ainsi que le gouvernement, pour la seule raison qu'elle gagne correctement sa vie !

Une personne aussi admirable que Liliane Bettencourt, première fortune d'Europe pour une femme, qui a travaillé dur pour arriver là où elle est, devrait pourtant faire la fierté de notre pays ! Que lui reproche t-on au juste ? D'avoir placé une partie de sa fortune en Suisse ? Quel mal y a-t-il à cela sachant qu'en France, on lui en aurait spolié la plus grosse partie ? Il faut savoir se mettre deux minutes à la place de ces grosses fortunes, pour se rendre compte à quel point il est dur de voir son argent si durement acquis disparaître au profits de parasites qui ne travaillent pas. On reproche également au gouvernement de l'avoir laissé à l'abri de contrôles fiscaux.