background preloader

Enormités

Facebook Twitter

Megaupload enfin condamné ! Mineurs délinquants : l'UMP veut sanctionner dès 12 ans - Politique. L'UMP a proposé mardi de sanctionner les mineurs délinquants dès 12 ans, soit un an de moins qu'actuellement.

Mineurs délinquants : l'UMP veut sanctionner dès 12 ans - Politique

Une semaine après avoir dévoilé le volet économique et social de son projet pour 2012, le parti de la majorité présidentielle, qui entend alimenter le programme du candidat Nicolas Sarkozy, doit dévoiler ce mardi à Villeurbanne, dans le Rhône, ses propositions en matière de justice, d'éducation, d'immigration et de laïcité. Un code pénal pour les mineurs Si le document de 10 pages annonce que la "première priorité du quinquennat" sera l'éducation, les mesures sur la justice devraient marquer les esprits.

Quelques jours après le meurtre d'Agnès au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, par un adolescent soupçonné d'agressions sexuelles antérieures, l'UMP entend mettre en place "un code pénal spécifique pour les mineurs", afin d'affronter les "nouveaux phnéomènes de délinquance" et de "lutter contre le sentiment d'impunité". Louis Sarkozy jette billes et tomate sur une policière, son père s'excuse.

UMP-On-Line

Serment d'allégeance aux armes ?