background preloader

Censure

Facebook Twitter

Stéphane FAVEREAUX sur Twitter : "mon portrait délicat de la #Censure, c'est tout de suite sur @comptoirdigital #Cdigital... Twitter : l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy. La polémique du week-end sur Twitter France s'éclaircit un peu en ce lundi matin. Pour ceux qui ont passé les derniers jours dans une cave sans wi-fi, résumons: une série de comptes parodiant la campagne et le programme de Nicolas Sarkozy ont été suspendus par Twitter, quelques jours après le lancement du compte officiel du président-candidat: @_NicolasSarkozy, @mafranceforte, @fortefrance, @Sarkozycestfini et @DehorsSarkozy. D'où levée de boucliers, cris à la censure, et montée du hashtag #sarkocensure dans les trending topics français.

Comme d'habitude, Twitter a commencé par se tenir à un silence dérangeant, avant de répondre aux sollicitations de Kaboul.fr, le site parodique qui gère depuis 2010 @_NicolasSarkozy et le tout aussi parodique @francoisholland. L'association Internet sans frontières publie la réponse argumentée de Twitter sur son site. Deux procédures peuvent permettre de mettre un compte hors-jeu sur Twitter. Lire les réactions à cet article. Sophian FANEN. DEPECHE] Comptes Twitter anti-Sarkozy suspendus : « tout va bien »

Comment Sarkozy a fait chuter la liberté de la presse en France | Sarkozysme culturel. Dans son rapport annuel rendu public ce matin, l’association Reporters Sans Frontières confirme la place médiocre de la France dans le classement en matière de liberté de la presse. « Suscitant toujours l’inquiétude sur la protection du secret des sources et la capacité des journalistes d’investigation à enquêter sur les cercles proches du pouvoir, la France stagne à un niveau décevant », écrit Reporters Sans Frontières, dans son rapport. Ainsi, la France se retrouve en 38ème place, loin derrière la Namibie, Cap-Vert, l’Estonie ou même le Mali, le Niger ou l’Uruguay. Un résultat attristant pour notre pays.

Certes, Nicolas Sarkozy a érigé la protection des sources des journalistes dans le droit français – ce dont il faut le remercier – en promulguant la loi du 4 janvier 2010. Une de leurs sources potentielles a même été identifiée et limogée, en contradiction flagrante avec l’esprit de la loi que le président a fait voter. Quelle hypocrisie ! Chanter Brassens : un «outrage à la nation» ? | Cafebabel. Profitons de notre liberté avant qu'elle n'expire. Le Gouvernement, qui n’a visiblement rien de mieux à faire de ses journées (Quelle crise ? Quelles affaire ? Où ça, une guerre en Afghanistan ?) A aujourd’hui décidé de rétablir une infraction de blasphème. Le décret n°2010-835 du 21 juillet 2010 relatif à l’incrimination de l’outrage au drapeau tricolore est publié aujourd’hui au JO, et incrimine d’une contravention de 5e classe (1500 € d’amende max, 3000€ en cas de récidive) le fait, lorsqu’il est commis dans des conditions de nature à troubler l’ordre public et dans l’intention d’outrager le drapeau tricolore : 1° De détruire celui-ci, le détériorer ou l’utiliser de manière dégradante, dans un lieu public ou ouvert au public ; 2° Pour l’auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, de diffuser ou faire diffuser l’enregistrement d’images relatives à leur commission.

Avec l’efficacité que l’on sait. Article 5 - La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Que faire face à cela ? Un communiqué de la Société des journalistes du Figaro. Voila Pourquoi Stéphane guillon a été viré de france inter. Nicolas Sarkozy très remonté par les Guignols de Canal+? - MR M. Nicolas Sarkozy va-t-il interdire les Guignols ? - Le journal de. Nicolas Sarkozy 29/10/2009 à 07h22 - mis à jour le 31/10/2009 à 02h10 | vues | réactions post non vérifié par la rédaction La marionnette de Nicolas Sarkozy aux Guignols de l'info | Canal+ Qu'apprends-je ? Et pourquoi ? Mais après quelques secondes d'humanité consacrées à comprendre la douleur d'un père, on revient à des sentiments plus raisonnables. Pas du tout éducatif comme procédé, Nicolas. Non, il faut que tu le laisses voler de ses propres ailes, ton fiston, et s'en prendre plein la figure, surtout s'il veut faire de la politique.

Remarque, là, ne s'agit-il pas plutôt, d'où peut-être, un certain sentiment de culpabilité, de le préserver des conséquences de tes erreurs ? Et maintenant, de quoi s'agit-il ? Le mieux, pour ne pas prêter à rire, n'est-il pas de ne pas se comporter en clown ? La Canard Enchainé a-t-il raison ? Une information, un témoignage sur cette histoire ? France inter. Stéphane Guillon et Yann Barthès: des têtes vont tomber! - Bruno. Nicolas Sarkozy 29/10/2009 à 10h04 - mis à jour le 29/01/2010 à 13h09 | vues | réactions Branle-bas de combat là où réside « qui vous savez ».

Cibles désignées: Stéphane Guillon, Yann Barthès et les Guignols, ces adversaires irréductibles qui résistent encore et toujours à ce même qui vous savez. De plus en plus, « qui vous savez » s'inquiète des effets politiques dévastateurs que les interventions de ces néo-éditorialistes peuvent causer dans l'opinion. Nous avons déjà eu, sur ce blog, l'occasion de souligner que la stratégie présidentielle de contrôle des médias avait finalement échoué. Et pire encore pour ce pouvoir, la sournoise régression de la liberté des journalistes entamée en 1993, accélérée en 2007, a été compensée par l'émergence des « humoristes » qui, des Guignols à Canteloup, en passant par Guillon et Barthès, ont occupé un espace éditorial que les journalistes ont déserté.

Résultat: le système a généré un antidote cent fois plus puissant que le poison concino-sarkozyste. Sarkozy : actionnaire de France Inter - une vidéo Comédie et Hum. Discours de Sarkozy : il n'y aurait pas de l'écho? Stéphane Guillon: "je dois une éternelle reconnaissance à Nicola. L'ordre règne à France Inter. J'ai écouté la dernière chronique de Didier Porte, pour le Fou du roi. Le public de Bordeaux, d'où l'émission était diffusée, lui a réservé un triomphe.

Ses chroniques étaient inégales, mais c'est un peu la loi du genre: il est difficile d'être bon quotidiennement. En tout cas, je ne me suis jamais senti dérangé par les charges qu'il menait contre les personnages politiques en vue. Dès la nomination à France Inter de deux arrivistes, on savait à quoi s'attendre: le ménage de la station serait fait avant que s'amorce la période cruciale de la campagne présidentielle. Le vieux faux jeton Jean-Luc Hees, et le demi-vieux, demi-patron de presse, demi-artiste, jésuite complet, Philippe Val, arrivaient pour faire la besogne du maître avec toute la rouerie dont ils sont capables.

Il s'agissait donc de nettoyer l'antenne avant la rentrée et de faire en sorte qu'à la fin force reste au propriétaire des ondes publiques, Nicolas Sarkozy. Une des leçons de cette affaire, c'est que M. Mise sous tutelle de la presse en ligne ? Clonage et mise sous respiration artificielle de la presse web « La presse est passée au guichet. Question de survie dit-on. 20 millions d’euros de subsides annuels vont être alloués. Dont un petit million à la presse en ligne "pure player". La réduction du débat n’a pas attendu très longtemps. L’argent public est-il sale ? Ou quelque chose dans ce genre. Quand il s’agit d’intérêts, foin des convictions que l’on étale à longueur de pages ! L’Internet est dépeint comme un havre de liberté par ses chantres, mais il est surtout, en ce qui concerne les sites de presse influents, un laboratoire de clonage. Les fonds publics ont une saveur différente selon que l’on en bénéficie ou pas.

Car finalement ce qui est en jeu, c’est le changement. La médiasphère web par sa réactivité, son originalité et surtout sa relative indifférence aux cliquetis somptuaires demeure une terra incognita à coloniser. On a pu juger de l’entêtement du pouvoir à vouloir contrôler l’Internet lors de l’adoption de la loi HADOPI. E. Comme une rengaine, on doit se souvenir de S. Journalisme couché. "Sarko est tellement con" : Augustin Legrand poursuivi ? Très procédurier quand il s’agit d’une entreprise, d’un ex des RG, d’un média ou d’un particulier, Nicolas Sarkozy va-t-il oser attaquer en justice un opposant politique ? C’est la question que l’on peut se poser après l’interview de l’Enfant de Don Quichotte Augustin Legrand, parue mercredi dans le journal satirique Siné Hebdo.

A la question de savoir ce que son engagement peut changer dans l’action politique, le tout frais candidat d’Europe Ecologie pour les régionales en Ile-de-France rétorque : « On va réussir à casser l’ignorance, communiquer, expliquer aux gens qu’on se fait enculer cent fois plus qu’on peut l’imaginer. C’est ça qui va pousser les gens à l’insurrection, je vois pas comment ça va pas venir. Avec un un mec comme Sarko, tout est possible. . « C’est ce que je pense, je ne retire rien » Après avoir demandé qu’on lui relise sa réponse, Augustin Legrand dit à Rue89 assumer : « C’était une interview de deux heures avec un journaliste vraiment sympathique. Le ministère de la justice prépare un décret sur l'outrage au dr.

La rumeur | slate. D'abord, rappelons une spécificité bien française. L'épouse du Président n'a aucune existence officielle. Il n'y a pas de Première dame en France. Personne ne peut sérieusement dire quel est le rapport entre la popularité d'un Président et les bonnes ou mauvaises relations supposées qu'il entretiendrait avec son épouse! Les «aventures» extraconjugales de 2008, largement commentées, de Dominique Strauss-Kahn ne l'empêchent pas de figurer en tête des personnalités préférées des Français... C'est une spécificité bien de chez nous assez réjouissante d'ailleurs. Les frasques réelles ou supposées des présidents Giscard, Mitterrand ou Chirac ne sont pour rien dans leurs succès ou leurs échecs électoraux. Dès lors, quelle drôle d'idée de faire croire que ces rumeurs soient le fait d'un complot international comme le laissaient entendre Pierre Charon, l'ami-conseiller du Président ou maître Herzog, son avocat?

Publicité Et puis Carla Bruni a parlé sur Europe1. Thomas Legrand Devenez fan sur.