background preloader

Censure

Facebook Twitter

Stéphane FAVEREAUX sur Twitter : "mon portrait délicat de la #Censure, c'est tout de suite sur @comptoirdigital #Cdigital... Twitter : l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy. La polémique du week-end sur Twitter France s'éclaircit un peu en ce lundi matin.

Twitter : l'UMP fait fermer les parodies du candidat Sarkozy

Pour ceux qui ont passé les derniers jours dans une cave sans wi-fi, résumons: une série de comptes parodiant la campagne et le programme de Nicolas Sarkozy ont été suspendus par Twitter, quelques jours après le lancement du compte officiel du président-candidat: @_NicolasSarkozy, @mafranceforte, @fortefrance, @Sarkozycestfini et @DehorsSarkozy. D'où levée de boucliers, cris à la censure, et montée du hashtag #sarkocensure dans les trending topics français.

Comme d'habitude, Twitter a commencé par se tenir à un silence dérangeant, avant de répondre aux sollicitations de Kaboul.fr, le site parodique qui gère depuis 2010 @_NicolasSarkozy et le tout aussi parodique @francoisholland. L'association Internet sans frontières publie la réponse argumentée de Twitter sur son site. Deux procédures peuvent permettre de mettre un compte hors-jeu sur Twitter. DEPECHE] Comptes Twitter anti-Sarkozy suspendus : « tout va bien » Comment Sarkozy a fait chuter la liberté de la presse en France. Dans son rapport annuel rendu public ce matin, l’association Reporters Sans Frontières confirme la place médiocre de la France dans le classement en matière de liberté de la presse. « Suscitant toujours l’inquiétude sur la protection du secret des sources et la capacité des journalistes d’investigation à enquêter sur les cercles proches du pouvoir, la France stagne à un niveau décevant », écrit Reporters Sans Frontières, dans son rapport.

Comment Sarkozy a fait chuter la liberté de la presse en France

Ainsi, la France se retrouve en 38ème place, loin derrière la Namibie, Cap-Vert, l’Estonie ou même le Mali, le Niger ou l’Uruguay. Un résultat attristant pour notre pays. Certes, Nicolas Sarkozy a érigé la protection des sources des journalistes dans le droit français – ce dont il faut le remercier – en promulguant la loi du 4 janvier 2010. Chanter Brassens : un «outrage à la nation» ? Profitons de notre liberté avant qu'elle n'expire. Le Gouvernement, qui n’a visiblement rien de mieux à faire de ses journées (Quelle crise ?

Profitons de notre liberté avant qu'elle n'expire

Quelles affaire ? Où ça, une guerre en Afghanistan ?) A aujourd’hui décidé de rétablir une infraction de blasphème. Le décret n°2010-835 du 21 juillet 2010 relatif à l’incrimination de l’outrage au drapeau tricolore est publié aujourd’hui au JO, et incrimine d’une contravention de 5e classe (1500 € d’amende max, 3000€ en cas de récidive) le fait, lorsqu’il est commis dans des conditions de nature à troubler l’ordre public et dans l’intention d’outrager le drapeau tricolore : 1° De détruire celui-ci, le détériorer ou l’utiliser de manière dégradante, dans un lieu public ou ouvert au public ; 2° Pour l’auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, de diffuser ou faire diffuser l’enregistrement d’images relatives à leur commission.

Un communiqué de la Société des journalistes du Figaro. Voila Pourquoi Stéphane guillon a été viré de france inter. Nicolas Sarkozy très remonté par les Guignols de Canal+? - MR M. Nicolas Sarkozy va-t-il interdire les Guignols ? - Le journal de. Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy va-t-il interdire les Guignols ? - Le journal de

France inter. Stéphane Guillon et Yann Barthès: des têtes vont tomber! - Bruno. Nicolas Sarkozy 29/10/2009 à 10h04 - mis à jour le 29/01/2010 à 13h09 | vues | réactions Branle-bas de combat là où réside « qui vous savez ».

Stéphane Guillon et Yann Barthès: des têtes vont tomber! - Bruno

Cibles désignées: Stéphane Guillon, Yann Barthès et les Guignols, ces adversaires irréductibles qui résistent encore et toujours à ce même qui vous savez. De plus en plus, « qui vous savez » s'inquiète des effets politiques dévastateurs que les interventions de ces néo-éditorialistes peuvent causer dans l'opinion. Sarkozy : actionnaire de France Inter - une vidéo Comédie et Hum. Discours de Sarkozy : il n'y aurait pas de l'écho? Stéphane Guillon: "je dois une éternelle reconnaissance à Nicola. L'ordre règne à France Inter. J'ai écouté la dernière chronique de Didier Porte, pour le Fou du roi.

L'ordre règne à France Inter

Le public de Bordeaux, d'où l'émission était diffusée, lui a réservé un triomphe. Ses chroniques étaient inégales, mais c'est un peu la loi du genre: il est difficile d'être bon quotidiennement. Mise sous tutelle de la presse en ligne ? Clonage et mise sous respiration artificielle de la presse web « La presse est passée au guichet.

Clonage et mise sous respiration artificielle de la presse web «

Question de survie dit-on. 20 millions d’euros de subsides annuels vont être alloués. Dont un petit million à la presse en ligne "pure player". La réduction du débat n’a pas attendu très longtemps. L’argent public est-il sale ? Ou quelque chose dans ce genre. L’Internet est dépeint comme un havre de liberté par ses chantres, mais il est surtout, en ce qui concerne les sites de presse influents, un laboratoire de clonage. Les fonds publics ont une saveur différente selon que l’on en bénéficie ou pas. Car finalement ce qui est en jeu, c’est le changement. Journalisme couché. "Sarko est tellement con" : Augustin Legrand poursuivi ? Très procédurier quand il s’agit d’une entreprise, d’un ex des RG, d’un média ou d’un particulier, Nicolas Sarkozy va-t-il oser attaquer en justice un opposant politique ?

"Sarko est tellement con" : Augustin Legrand poursuivi ?

C’est la question que l’on peut se poser après l’interview de l’Enfant de Don Quichotte Augustin Legrand, parue mercredi dans le journal satirique Siné Hebdo. A la question de savoir ce que son engagement peut changer dans l’action politique, le tout frais candidat d’Europe Ecologie pour les régionales en Ile-de-France rétorque : « On va réussir à casser l’ignorance, communiquer, expliquer aux gens qu’on se fait enculer cent fois plus qu’on peut l’imaginer. Le ministère de la justice prépare un décret sur l'outrage au dr. La rumeur. D'abord, rappelons une spécificité bien française.

La rumeur

L'épouse du Président n'a aucune existence officielle. Il n'y a pas de Première dame en France. Personne ne peut sérieusement dire quel est le rapport entre la popularité d'un Président et les bonnes ou mauvaises relations supposées qu'il entretiendrait avec son épouse! Les «aventures» extraconjugales de 2008, largement commentées, de Dominique Strauss-Kahn ne l'empêchent pas de figurer en tête des personnalités préférées des Français...