background preloader

Analyses et commentaires

Facebook Twitter

Critique littéraire « Camille Desmoulins - Mozilla Firefox. Critique littéraire Voici quelques extraits d’une critique du chef de l’Etat par un écrivain : "Que peut-il ?

Critique littéraire « Camille Desmoulins - Mozilla Firefox

Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien. Détrompez-vous, il s’agit d’une critique de Louis-Napoléon Bonaparte, premier Président de la République française [1848-1852] avant de devenir Empereur [1852-1870, sous le nom de Napoléon III]. L’écrivain est Victor Hugo ; l’ouvrage est intitulé "Napoléon le petit". Victor Hugo fait en effet partie du cercle restreint des écrivains qui ont joué un rôle politique significatif (voir ici un ancien article sur le sujet !).

Victor Hugo et Napoléon III par Faustin. Peut-on choisir son juge ? - Journal d\'un avocat - Mozilla Fire. Oui, mais seulement si l'on n'est pas un justiciable comme les autres...

Peut-on choisir son juge ? - Journal d\'un avocat - Mozilla Fire

Par Gascogne Pendant qu'un Antonio FERRARA essaye lourdement de se débarrasser des siens, sans succès pour le moment, et c'est tant mieux, d'autres font tout pour garder les leurs. C'est a priori la mésaventure qui semble être en train d'arriver à Dominique DE VILLEPIN. Non pas que celui-ci, mis en examen dans le dossier dit "Clearstream", cherche à se débarrasser de "ses" juges [1]. Mais il a affaire à une partie civile pour le moins originale, qui elle, fait tout pour les garder. D'aucuns avaient déjà annoncé que la constitution de partie civile de Nicolas SARKOZY dans ce dossier posait problème : en effet, étant irresponsable pénalement (comme les juges... [2]), le mis en examen ou tout autre personne attrait devant les juridictions pénales par ses soins ne peuvent en cas de non-lieu ou de relaxe se retourner contre leur accusateur dans le cadre d'une plainte pour dénonciation calomnieuse.

Il suffit qu'on parte cinq minutes en vacances… - Journal d'un a. … et c'est le foutoir.

Il suffit qu'on parte cinq minutes en vacances… - Journal d'un a

Je reviendrai plus longuement sur l'annonce de la suppression du juge d'instruction. C'est une annonce qui soulève beaucoup de questions, et j'attends des réponses du discours du président de la République devant les Petits-Pois en chef, demain. Un peu de patience, donc. Ce reportage sur Sarkozy ne sera pas diffusé en France. Sarkozy à Valence ou de Funès dans la folie des grandeurs? - Bru. Nicolas Sarkozy 02/04/2009 à 12h45 - mis à jour le 08/04/2009 à 20h29 | vues | réactions Voici la copie d'un courrier électronique qui commence à avoir son petit succès sur la toile.

Sarkozy à Valence ou de Funès dans la folie des grandeurs? - Bru

Il s'agit du témoignage d'un gradé de la Gendarmerie Nationale consacrée à la visite dans la Drôme de l'actuel chef de l'Etat le 3 mars dernier. "Sujet - Déplacement de l'Empereur SARKOZY 1er à Valence (Drôme). Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme. Et voilà. Un film culte, "la folie des grandeurs", (à voir et revoir tous les jours sur TF1 et France 2 vers 20 heures), surtout le passage des acclamations spontanées.

PS; précision, l'indication du grade de l'auteur de ces lignes a été mis entre parenthèses par mes soins. Note de la rédaction du Post: Faire taire les manifestants sur le passage de Sa Majesté Sarkoz. Le préfet et le directeur départemental de la sécurité publique de la Manche Nicolas Sarkozy assure donc avoir entendu les 1 à 2,5 millions de personnes qui ont défilé hier dans les rues de France pour manifester leur trop plein de mécontentement, à l’heure de la crise mondiale.

Faire taire les manifestants sur le passage de Sa Majesté Sarkoz

Le président de la République, qui s’oblige à "un devoir d’écoute, de dialogue" tout en répétant être habité par "une grande détermination à agir", propose aux syndicats de les rencontrer en février pour examiner les réformes prévues pour 2009. Dialogue social? Ne nous méprenons pas. Car au même instant, on apprend que le préfet (Jean Charbonniaud) et le directeur départemental de la Sécurité publique (Philippe Bourgade) de la Manche seront mutés pour avoir laissé, ô crime honteux, des manifestants se faire entendre lors de la visite présidentielle à St-Lô, le 12 janvier, pour une cérémonie des voeux aux enseignants décentralisée. Rien de tout cela. Sarkozy à Plastic Omnium : état de siège dans l'Ain - Vidéo - Mo. Array.

Sarkozy à Plastic Omnium : état de siège dans l'Ain - Vidéo - Mo

Array. Cent euros d'amende requis contre celui qui a crié «Sarkozy, je. Avis aux amateurs: pour être passible du délit d'injures, pas besoin d'utiliser des gros mots.

Cent euros d'amende requis contre celui qui a crié «Sarkozy, je

Il suffit «d'une simple manifestation bruyante, à caractère offensant». On a appris ça ce mardi au tribunal de police de Marseille, alors que l'officier du ministère public plaidait contre un prof de philo qui avait crié «Sarkozy, je te vois!» , en pleine gare Saint-Charles un peu avant 18h, devant deux policiers procédant à un contrôle d'identité. Sur le coup, les agents dressent un PV pour «tapage injurieux diurne», mais pas pour outrage, ni entrave à leur travail. Convoquée au commissariat pour avoir écrit «Hou la menteuse» Il ne faut décidément pas rigoler avec le gouvernement.

Convoquée au commissariat pour avoir écrit «Hou la menteuse»

Après l'affaire du «Sarkozy, je te vois», voici l'affaire du «hou la menteuse» lancée à l'adresse de Nadine Morano, Secrétaire d'Etat à la famille. Une mère de famille de 49 ans, domiciliée à Saint-Paul-lès-Dax, est convoquée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne à Paris pour répondre de ce commentaire a priori insignifiant sur Dailymotion.

Le fond de l'affaire remonte à février quand Nadine Morano, excédée de se faire brocarder dans les commentaires de vidéos YouTube et Dailymotion, porte plainte contre X pour «injures publiques envers un membre du ministère». Les futurs allocataires du RSA invités à jouer les Tanguy. Barberousse: Plan Bling-Bling pour Gaza : bonne ou mauvaise idée. Alors que le plan Moubark – Sarko est maintenant sérieusement sur la table, il convient d’essayer de le comprendre.

Barberousse: Plan Bling-Bling pour Gaza : bonne ou mauvaise idée

Au premier degré, c’est une excellente chose, car devant la paralysie du conseil de sécurité et devant l’obstination d’Israël à continuer le massacre, toute proposition de cessez le feu est bonne à prendre.Comment dire non a la seule proposition susceptible de convenir à Israël et donc à l’arrêt des hostilités ? Il est évident que cette proposition doit exiger un cessez le feu des deux parties et il est impératif que la Hamas le respecte au pied de la lettre, d’ailleurs, il s’est déjà déclaré prêt à le faire.

Mais, comme vous pouvez l’imaginer, le diable se cache dans les détails, et cette même proposition pourrait produire l’effet contraire. Sarko devrait savoir que ce n’est pas en traitant le Hamas de « Racaille » ou en lui lançant « casse toi pauv’con » que le problème sera réglé. Stéphane Guillon ridiculise Sarkozy. Nicolas Sarkozy a créé 44 fichiers policiers.