background preloader

Breaking bad

Facebook Twitter

Breaking Bad : pour les fans de la série TV. Breaking Bad. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Breaking Bad ou Breaking Bad : Le Chimiste[1] au Québec est une série télévisée américaine en 62 épisodes de 47 minutes, créée par Vince Gilligan, diffusée simultanément du au sur AMC aux États-Unis et au Canada. Breaking Bad remporte de nombreuses récompenses : 15 Emmy Awards dont quatre du meilleur acteur pour Bryan Cranston, trois de meilleur acteur dans un second rôle pour Aaron Paul, deux de meilleure actrice dans un second rôle pour Anna Gunn, deux de meilleure série télévisée dramatique.

Bryan Cranston a été nommé quatre fois au Golden Globe et le remporte la quatrième fois en 2014. Il a également été nommé cinq fois au Screen Actors Guild Award, remportant la récompense en 2012 et 2014. Par ailleurs, Breaking Bad reçoit un large succès critique au fil des saisons,,,, et est à présent considérée comme l'une des meilleures séries télévisées américaines[8],[9],[10],[11]. Synopsis[modifier | modifier le code] En version originale. Breaking Bad. Interview avec Bryan Cranston. Série: la géniale "Breaking Bad" enfin en clair sur Arte. Séries : un Emmy Award pour "Breaking Bad" Série : won't stop "Breaking Bad"

C’est l’amphète à la maison. Après une discrète diffusion l’an dernier sur les chaînes Orange, Breaking Bad débarque enfin sur Arte , et c’est de la bonne. Créée par Vince Gilligan, transfuge de X Files , cette série atypique diffusée par AMC, une chaîne américaine que d’aucuns surnomment «la nouvelle HBO» eu égard à sa grille plus que correcte ( Mad Men et, bientôt, The Walking Dead ). Breaking Bad raconte les déboires de Walter White, prof de chimie surdoué, un temps lauréat potentiel du prix Nobel, mais cantonné à enseigner dans un lycée craignos d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

L’intrigue débute quand ce père d’un ado handicapé et mari d’une femme enceinte se découvre condamné par un cancer au poumon. Endetté, Walter décide d’amasser le plus d’argent possible avant d’y passer, histoire que sa petite famille ne finisse pas à la rue après sa mort. Dans le rôle de Walter White, l’énorme Bryan Cranston s’éloigne de son rôle le plus connu, celui du père déjanté dans la série Malcolm. Alexandre HERVAUD. Breaking Bad » : Cancer, drogue et rock 'n' roll.