background preloader

Brétigny-sur-Orge

Facebook Twitter

Nicolas Méary sur Twitter : "Visite de l'Institut Enfance et Famille de #Brétigny avec @durovray. Bel exemple de la solidarité portée par le CD91. Witter / ? Urbanisme commercial : quels outils pour structurer le commerce dans la ville ? Comment redynamiser le commerce dans un centre de proximité paupérisé ? - Centre-Ville en Mouvement. 1. Présentation de Cran-Gevrier Localisation de Cran-Gevrier – 17 600 habitants Cran-Gevrier est une ville de 17 600 habitants située en Haute-Savoie. Cette ville est multipolaire avec un centre-ville représentant 50 % des points de vente et 4 quartiers. Ses atouts : - une forte volonté politique de construire la ville de demain, - une politique interventionniste sur le commerce, - un développement de la construction de logements (1 400 logements supplémentaires à l’horizon 2018) - une population proportionnellement jeune, - un tissu commercial quantitatif et qualitatif pour une ville de cette taille (120 commerces et services avec vitrines).

Ses contraintes : - une ville multipolaire et un territoire fractionné : un centre-ville et 4 polarités commerciales - un taux de commercialité faible : des activités de services en nombre important, - une concurrence commerciale très forte en proximité directe (taux d’évasion commercial de 85 %) : L’avis des Chambres consulaires 2. Objectifs : Objectifs : 4.

L'accident de Brétigny-sur-Orge

Catastrophe de Brétigny : Vincent et Brandon fauchés sur le quai de la gare - 14/07/2013. Un drame majeur « Brétigny La Relève. Tous les éléments d’un drame majeur ont été réunis à Brétigny. D’abord des morts, innocents, décimés au cœur de l’été, fauchés sur le quai familier de leur vie quotidienne ou dans le train qui les ramenait chez eux. De très nombreux blessés. Ensuite, parce que c’est un accident ferroviaire et que le chemin de fer n’est pas seulement le réseau qui a fait la France au XIXe siècle, c’est aussi le métier et la passion qui coule dans les veines de tant de Brétignolais.

Je n’oublie pas que notre ville est cheminote et le restera. Et pour nous tous, la SNCF, c’est la sécurité avant tout, un accident, un tel drame nous bouleverse tous. Le cœur chavire. Pour aujourd’hui, toutes ces tristesses s’accumulent et nous submergent. Nous savons que demain viendra le temps des questions, des enquêtes, peut-être des polémiques. EN DIRECT. Brétigny : François Hollande se rend sur les lieux de la catastrophe. Les vingt ans d'histoire du Rack'Am par sa directrice. A l’occasion du vingtième anniversaire du Rack’Am, Essonne Info est parti à la rencontre de Bérengère Salles, directrice de la salle depuis dix ans.

Elle nous raconte les débuts de cet ancien Café Musique, devenu Scène conventionnée dédiée aux musiques actuelles en 2011. Photo : Implanté à Brétigny-sur-Orge, le Rack’Am est la seule salle dédiée aux musiques actuelles dans l’agglomération du Val d’Orge. (FSS/EI) En vingt années d’existence, la scène du Rack’Am a vu passer une quantité d’artistes aujourd’hui connus et reconnus tels que Hocus Pocus, Ben L’Oncle Soul, Abd Al Malik, Camille ou encore Shaka Ponk ! Avec une capacité d’accueil de 270 personnes, les concerts au Rack’Am ont d’exceptionnel une remarquable proximité entre le public et les artistes. Essonne Info : Le Rack’Am fête ses vingt ans ! Bérengère Salles : Le Rack’Am était une maison de quartier à l’époque. Quelle est la place du Rack’Am sur le territoire ? Où trouvez-vous les fonds nécessaires pour assurer vos activités ? Brétigny : entre rassemblements et indécisions. Accueil - Théâtre Brétigny / Dedans dehors. Brétigny-sur-Orge. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Brétigny. Brétigny-sur-Orge[1] (prononcé [bʁe.t̪i.ˈɲi syʁ ˈɔʁʒ] Ses habitants sont appelés les Brétignolais[2]. Géographie[modifier | modifier le code] Situation[modifier | modifier le code] Position de Brétigny-sur-Orge en Essonne. Hydrographie[modifier | modifier le code] L’Orge, rivière délimitant la frontière ouest de Brétigny-sur-Orge. Relief et géologie[modifier | modifier le code] Communes limitrophes[modifier | modifier le code] Climat[modifier | modifier le code] Source : Climatologie mensuelle à la station départementale de Brétigny-sur-Orge de 1948 à 2002[23],[24].

Voies de communication et transports[modifier | modifier le code] La gare de Brétigny-sur-Orge. En 1841, le territoire fut profondément bouleversé par les travaux pour le passage de la ligne Brétigny - Tours qui traverse la commune du nord au sud. Accueil - Mairie de Bretigny sur Orge.