background preloader

Critique

Facebook Twitter

L’ENTERREMENT DES BABY-ROCKERS « ACROSS THE DAYS. Posté par Louis Lepron, le 10 février 2010 Hier, j’étais à un concert de ce qu’il restait des « baby rockers » parisiens que nous vendait Rock’n folk et Phillipe Manoeuvre, il y a de cela deux ou trois ans, à longueur d’articles et d’interviews élogieuses et baveuses : les Plastiscines, les BB Brunes, les Naast, les Second Sex ou encore les Shades si je me souviens bien.

L’ENTERREMENT DES BABY-ROCKERS « ACROSS THE DAYS

Ce qu’il reste de cette scène ? De ci de là, les Naast sont devenus lanceurs puis vendeurs de fourchettes à la sauvette, les Second Sex sont retournés dans leur années 60 avec Simone de Beauvoir et, malheureusement, on a du déclencher le dispositif « Alerte Enlèvement » pour retrouver les Shades disparus de la circulation. Les Plastiscines, elles, sont toujours là, en chair et en os, en concert au Royaume-Uni, dans Gossip Girl et enfin sur le tout nouveau label New-Yorkais Nylon Record. Nouvel album The Parisians - Shaking the Ashes of our Enemies. The Parisians est ce genre de groupe à prendre avec des pincettes, tant son parcours fut chaotique jusqu’à l’arrivée de ce premier, produit par Yarol Poupaud.

Nouvel album The Parisians - Shaking the Ashes of our Enemies

The Parisians: groupe maudit des années 2000? Tentative de réponse par notre experte en rock’n'roll. On entendait parler pour la première fois des Parisians il y a six ans, souvenez-vous. Et cet écho ne venait pas de n’importe qui, mais des Libertines. Ces feu derniers anoblissaient ce jeune groupe de… Paris, qui allait voir à sa suite déferler toute la vague de ce que les médias appelleront les « baby rockers », Naast, Shades et autres BB Brunes. "Rockeurs, rêveurs et autres joyeux garçons" photographies de Pi.