Strategic Masterplans around the world

Schémas d'aménagement - chronique

> Les devinettes du Grand Paris (I)
Fouchier-Gaillot.pdf (Objet application/pdf)
Schéma directeur de la région Île-de-France Schéma directeur de la région Île-de-France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le schéma directeur de la région d'Île-de-France ou SDRIF est un document d'urbanisme et d'aménagement du territoire qui définit une politique à l'échelle de la région Île-de-France. Il vise à contrôler la croissance urbaine et démographique ainsi que l'utilisation de l'espace, tout en garantissant le rayonnement international de la région. Il préconise des actions pour : corriger les disparités spatiales, sociales et économiques de la région ;coordonner l'offre de déplacement ;préserver les zones rurales et naturelles. L'Île-de-France est la seule région dans laquelle la loi SRU de 2000 a maintenu une planification à l'échelle de la région, le schéma directeur de la région Île-de-France.
Grand Paris : les 4 chantiers capitaux de C. Blan - grandparis - Grand Paris : les 4 chantiers capitaux de C. Blan - grandparis - Lundi 16 février 1 16 /02 /Fév 09:40 Nicolas Sarkozy a fait de ­Christian Blanc le grand ordonnateur des travaux. Crédits photo : Le Figaro Tout le monde cogite sur l'avenir de la première Région française. Chacun de son côté.
Le projet loi d'avenir portée par Stéphane Le Foll a été adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale avec le soutien de l’ensemble des groupes de la majorité, et avec l’abstention du groupe UDI. Elle permettra à l’agriculture française de relever le défi de la compétitivité pour conserver une place de premier plan au niveau international, tout en mettant la jeunesse et l'agro-écologie au cœur de ses priorités. Collectivités territoriales - Développement de la région capital

Collectivités territoriales - Développement de la région capital

Projets Christian Blanc.pdf