background preloader

Petits services à des proches

Facebook Twitter

210 millions d'euros pour Tapie : une "collusion d'intérêts" - Politique. Le règlement définitif de l'affaire Adidas, qui devrait permettre à Bernard Tapie d'engranger 210 millions d'euros, est la conséquence du recours à un tribunal arbitral, une option issue d'une "collusion d'interêts", souligne le journaliste Denis Demonpion, l'auteur de l'ouvrage "Tapie-Sarkozy - Les clefs du scandale" (2009). "Bernard Tapie connaît Nicolas Sarkozy depuis 1983. Ils ont été en affaires ensemble lors de la privatisation de TF1 en 1986, Nicolas Sarkozy étant avocat de Martin Bouygues et Bernard Tapie conseiller en communication", explique Denis Demonpion.

"Ils ont toujours été en étroites relations", a-t-il ajouté, soulignant que tant Bernard Tapie que Nicolas Sarkozy ont voulu le recours à un tribunal arbitral pour régler le différend entre le Crédit lyonnais et l'homme d'affaires. Cette juridiction privée a reconnu le préjudice moral et financier de l'homme d'affaires dans la vente d'Adidas en 1993, de laquelle le Lyonnais avait tiré une plus-value substantielle. Le grand patron de la police accusé d'être intervenu en faveur de son fils - Faits de société. Jean Sarkozy se voit bien patron de La Défense - Politique - 08/ Le Parisien - Jean Sarkozy patron de La Défense : le PS et le PC. Ce que cache la nomination de Jean Sarkozy à La Défense. Aïe aïe aïe ! On dirait que le lien sur lequel vous avez cliqué n’était pas très frais. Ou bien nous avons déménagé une de nos pages un peu brutalement.

Ou alors Pierre Haski a encore cassé un truc en voulant réparer le site avec son marteau. Mais maintenant que vous êtes là, profitez-en pour faire un tour sur notre page d’accueil ou bien sur l’un de nos sites thématiques (Rue69, Rue89 Culture, Rue89 Sport). La presse anglophone moque le "Prince Jean" de "Sarkozyville", P. La presse anglophone fait ses choux gras de la polémique qui enfle lundi 12 octobre en France, depuis que le second fils du président de la République, Jean Sarkozy, est candidat à la tête de l'Epad, l'Etablissement public d'aménagement de La Défense.

Dynastie Sarkozy Si la BBC reste factuelle, se contentant de rapporter que l'opposition de gauche condamne l'ascension de Jean Sarkozy comme une "politique clanique", pour The Guardian, il s'agit bien de "népotisme'" : "La dynastie Sarkozy est impliquée dans une nouvelle affaire de népotisme (…) Surnommé 'Prince Jean' par ses adversaires, [le fils du président] a connu une ascension météorique vers le pouvoir, dans le fief de son père. Il conduit désormais la majorité de droite au sein du département le plus riche de France", écrit le quotidien britannique. Soap opéra à Sarkozyville Nicolas Sarkozy s'était fait lui-même TimesOnline s'intéresse aux réactions au sein de l'UMP.

Les dynasties n'existent pas qu'en Inde. Jean Sarkozy. Où recaser Frédéric Lefebvre? "Ca relève du casse-tête" - LePost. Les phares de l'UMP. Villepin souhaite "Joyeuses Pâques" à Jean-Claude Marin - Politi. L'ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, a raillé dimanche 4 avril au soir la promotion au grade d'officier de la Légion d'honneur du procureur de la République de Paris Jean-Claude Marin, qui avait requis sa condamnation dans l'affaire Clearstream, ainsi que celle de l'ancien conseiller à la Présidence de la République, Patrick Ouart.

"Je vois, avec bonheur, aujourd'hui pour les intéressés que M. Jean-Claude Marin est nommé officier de la Légion d'honneur, aujourd'hui-même jour de Pâques, et M. Patrick Ouart, conseiller judiciaire à l'Elysée. Pour moi, la messe est dite (...). Je dis tout simplement 'Bonnes Pâques, joyeuses Pâques", a-t-il salué ironiquement lors du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI. "Très largement instrumentalisée" "Cette affaire n'avait pas vocation à devenir une affaire politique (...)

(Nouvelobs.com avec AP) Woerthgate. Affaire Bettencourt-Woerth : selon Le Nouvel Obs, l'héritière de L'Oréal a multiplié les dons à l'UMP avant la présidentielle. Le Nouvel Observateur, dans son édition à paraître le 15 juillet, publie la copie d'un mémo adressé le 29 septembre 2006 à André Bettencourt par Patrice de Maistre, le gérant de fortune de sa femme Liliane. Le document indique comme objet "financement UMP, NS", ces dernières initiales désignant le chef de l'Etat, selon l'hebdomadaire. Après avoir rappelé que les contributions, hors campagne présidentielle, étaient plafonnées à 7.500 euros par parti et par association de financement de personnes, le gestionnaire de fortune de la milliardaire invite les deux époux à faire chacun deux chèques à deux associations différentes : l'Association nationale de financement de l'UMP et l'Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy.

Au total, ce sont donc 30.000 euros que le couple aurait versé dès 2006, selon l'hebdomadaire. Le Nouvel Observateur pose ainsi plusieurs questions : quel est le montant exact des dons des Bettencourt à l'UMP ces dernières années ? La succession Wildenstein, une future affaire Woerth ? - menou69 sur LePost.fr. Publié parmenou69 post non vérifié par la rédaction 11/07/2010 à 09h53 - mis à jour le 11/07/2010 à 10h02 | vues | réactions Daniel et Sylvia Wildenstein en Californie, le 6 novembre 1993(Photo Sam Mircovich/Reuters) Ce matin paraît dans Marianne 2, dans un article très complet intitulé " 166ème semaine de Sarkofrance : les 7 jours qui ébranlèrent Sarkozy ", une autre affaire, plus discrète, qui agite également l'Elysée.

Après l’affaire Bettencourt, ce dossier embarrasse Eric Woerth, ancien ministre du Budget, qui a des liens avec Guy Wildenstein, le fils de Daniel Wildenstein.C'est Le Canard enchaîné, le mercredi 30 juin, qui a révélé ce lien : Guy Wildenstein, est un ami du ministre du Travail. Or l’avocate de sa belle-mère, Claude Dumont-Beghi, a adressé plusieurs courriers sur cette affaire très sensible aux services fiscaux de Paris, les 7 avril, 4 mai et 9 juin 2009.

Que fait le fisc dans l’affaire Wildenstein? Succession de César : affaire Woerth ou "couillonnades" ? Libération accuse l’ex-ministre du Budget d’avoir obtenu un dégrèvement fiscal de 27 millions sur l’héritage de César. Selon le quotidien, le ministre du Travail, déjà mis en cause dans l’affaire Bettencourt, est intervenu en 2008 pour effacer l’ardoise fiscale de la succession du sculpteur César. Woerth affirmait pourtant n’avoir jamais « empêché ou déclenché un contrôle fiscal » pendant son passage à Bercy. Après sa mort en 1998, le sculpteur César Baldaccini laisse un héritage lourd à partager entre sa veuve, sa maîtresse et sa fille : un redressement fiscal de plus de 20 millions d’euros. En 2007, une enquête de Rue89 revenait sur l’imbroglio juridique de cet héritage. Un contrôle datant de 2000 concluait à la disparition de plusieurs oeuvres, 230 au total.

En 2006, le nombre d’oeuvres manquantes recensé est réduit à 38. L’intervention d’Eric Woerth « Il ressort de l’examen approfondi de ce dossier que, dans le cadre de la vérification de l’activité de sculpteur déployée par M. Eric Woerth. Après de Maistre, une nouvelle Légion d'honneur pose question - France. Les drôles de guerres de l'affaire Woerth-Bettencourt - JUSTICE POLICE L'OREAL.