background preloader

Economie du foot

Facebook Twitter

Eco - Lorient crève l'écran. Le document d'une trentaine de pages est arrivé la semaine dernière dans la plupart des clubs de L1.

Eco - Lorient crève l'écran

Bourré de chiffres et de tableaux, il décortique leur visibilité à la télévision lors de la première partie de saison. Un indicateur important pour les négociations commerciales avec les sponsors, surtout si l'exposition plonge ou au contraire décolle. Comme attendu, celle du PSG new-look a carrément explosé, entre directs à la hausse et reportages à la pelle sur son actualité à rebondissements. Une véritable OPA sur les écrans : de juin à décembre 2011, le club parisien a été diffusé pendant un total de 42 heures, quasiment trois fois plus que la moyenne du plateau (16). Mais la vraie sensation vient d'ailleurs. Le plan chinois à la loupe - Foot - Eco.

Football et Marketing sportif

Un business model des clubs de foot ? Football et économie locale. Économie du football. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Économie du football

L'économie du football est la branche de l’économie du sport couvrant le football. Économie des clubs[modifier | modifier le code] Recettes[modifier | modifier le code] L'économie du football représenterait 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France et 400 milliards dans le monde[1]. Recettes aux guichets[modifier | modifier le code]