background preloader

A trier

Facebook Twitter

Zoning for Urban Agriculture. Urban Agriculture issue of Zoning Practice by Nina Mukherji and Alfonso Morales Zoning Practice – American Planning Association March 2010 Nina Mukherji received her master’s degree in conservation biology and sustainable development from the University of Wisconsin–Madison.

Zoning for Urban Agriculture

Alfonso Morales is assistant professor of Urban and Regional Planning at the University of Wisconsin–Madison. As sustainability moves up the municipal agenda, cities have begun to take an interest in urban agriculture as a way to promote health, to support economic and community development, and to improve the urban environment. This article places urban agriculture in a historical context, examines regulatory approaches, and makes recommendations for planning and zoning practice.

Excerpt: Zoning for Urban Agriculture Urban agriculture can include temporary uses or more permanent responses to local food deserts, consumer demand, economic inequality, and mobility-constrained populations. Flash actu : IdF: 45 propositions du Medef. Le Medef Ile-de-France fait 45 propositions pour l'Ile-de-France, dont l'urbanisation de 12.000 hectares supplémentaires pour réaliser 70.000 logements par an, dans un livre-programme qui sortira jeudi, moins de trois semaines avant le premier tour des élections régionales.

Flash actu : IdF: 45 propositions du Medef

Reprenant les propositions présentées par le Conseil des professionnels pour le logement et l'habitat (CPLH), il souligne qu'il s'agit de traduire en terme spatial, dans le schéma directeur régional, l'objectif de construction de 70.000 logements par an fixé en avril 2009 par Nicolas Sarkozy, soit un quasi-doublement du rythme annuel. Cette dizaine de milliers d'hectares supplémentaires servirait à créer "de nouveaux quartiers urbains mixtes, de haute qualité environnementale, bien reliés aux réseaux de transport". Dammarie-les-Lys: Membres de l'ETA impliqués - Y aura-t-il un nouvel impôt en Ile-de-France pour financer les t. Groupe Moniteur Paris Le gouvernement a démenti jeudi 25 février des informations faisant état d’un projet de création d’une taxe supplémentaire en Ile-de-France assise sur la valeur de la surface des nouvelles constructions pour financer le projet de métro automatique de Christian Blanc.

Y aura-t-il un nouvel impôt en Ile-de-France pour financer les t

Elections régionales : Alimentation, foncier, emploi : des organ. Cohn-Bendit et « la coalition des hypocrites » : un discours cho. Flash actu : Péage à Paris: ''un apartheid urbain'' Le Front de gauche a estimé aujourd'hui que la mise en place d'un péage urbain proposée par Chantal Jouanno, tête de liste UMP à Paris pour les régionales, constituerait "un véritable apartheid urbain".

Flash actu : Péage à Paris: ''un apartheid urbain''

"Une fois de plus, sous couvert d'écologie, la droite entend pénaliser les usagers. Comment s'arrêtent les décisions collectives ? - La vie des idée. Philippe Urfalino, sociologue et politologue, est directeur de recherche au CNRS et directeur d’études à l’EHESS.

Comment s'arrêtent les décisions collectives ? - La vie des idée

Ses recherches ont porté sur les politiques culturelles (L’invention de la politique culturelle, 1996), les marchés pharmaceutiques (Le grand méchant loup pharmaceutique. Angoisse ou vigilance, 2005), et plus récemment sur la délibération et les décisions collectives. Une bibliographie de ses articles à ce sujet est disponible sur son site. Sommaire des questions : Our Paper “Impacts Of Land Use Land Cover Change On Climate And. R-323.pdf (Objet application/pdf) Éducation nationale et quartiers de la politique de la ville : a.

La Faute-sur-Mer : la DDE avait prévenu des risques - Aménagemen. Logement ancien en IDF: 1ère baisse depuis 1997, crainte d'un re. CETTEXST005669.pdf (Objet application/pdf) Politique de la ville et enseignement - Rapport. Quand l'architecture fleurissait. Paris ne faisait que 2 km2, mais son influence était en train de dépasser les frontières.

Quand l'architecture fleurissait

L'exposition « Paris, ville rayonnante »* montre comment l'explosion démographique et politique de la ville au XIIIe siècle s'est traduite dans son architecture. « Le style gothique rayonnant a été inventé à cette époque, explique Claire Séguret, du musée de Cluny. Beijing : la prochaine vente aux enchères foncière pourrait être. New scheme to maximise land use benefits 9 sectors - February 23. L'état se désengage et la commune paye. Ce n'est donc pas un budget d'enthousiasme mais il est comme tous les budgets communaux.

L'état se désengage et la commune paye

La situation est extrêmement tendue. Les dépenses de fonctionnement n'étant pas réductibles et le désengagement de l'État notamment en matière de petite enfance avec le retrait de la CAF et de l'éducation nationale pour l'accueil des 2 ans à la maternelle font augmenter les dépenses de la commune », a déploré Martin Malvy à propos du débat d'orientation budgétaire lors du conseil municipal qui s'est tenu samedi 20 février, en mairie de Figeac. Ainsi, la dotation globale de fonctionnement ne progressera que de 0,4 % en 2010, tandis que les compensations fiscales diminueront de -2,3 % à -5,7 %. « Compte tenu des informations qui nous ont été communiquées, les bases des trois taxes ménages (taxe d'habitation, taxe sur le foncier bâti et taxe sur le foncier non bâti) devraient au total, variations physiques incluses, progresser de 3,2 %.

M. L'immobilier toujours convalescent à Paris et en Ile-de-France - (Boursier.com) — Le courtier en agences immobilières MeilleursAgents.com parle d'un "coup de froid" sur l'immobilier francilien en janvier 2010.

L'immobilier toujours convalescent à Paris et en Ile-de-France -

Après les hausses de prix assez étonnantes observées en fin d'année 2009, en particulier à Paris sur les petites surfaces, MeilleursAgents.com a constaté en janvier une légère baisse de 0,35% des prix au mètre carré à Paris mais une hausse de 0,6% en banlieue avec d'importantes disparités entre les départements. Le prix du mètre carré dans les Yvelines a progressé de 1,3% en janvier (+3,5% en 3 mois) alors que dans le Val-de-Marne (94) les prix ont baissé de 0,9% en janvier ( 2,5% en 3 mois). Ces estimations sont issues du baromètre MeilleursAgents.com sur la base des promesses de ventes signées en janvier 2010 par 300 agences immobilières partenaires.

Flash Eco : Grand Paris: une taxe au profit du STIF. Le gouvernement a déposé six amendements au projet de loi sur le Grand Paris dont l'un crée une taxe sur les plus-values foncières au bénéfice du syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif).

Flash Eco : Grand Paris: une taxe au profit du STIF

Le texte est examiné par les sénateurs en procédure accélérée depuis mardi. Villiers-le-Bel : la justice met en cause les policiers. Les textos ont très vite circulé dans la cité hier : l'enquête sur la collision mortelle de Villiers-le-Bel est relancée.

Villiers-le-Bel : la justice met en cause les policiers

L'accident entre la voiture de police et la moto de Mouhsin et Laramy avait causé la mort des deux adolescents et déclenché deux nuits d'émeutes à Villiers-le-Bel en novembre 2007. Au terme de l'information judiciaire, les policiers impliqués dans les faits avaient bénéficié d'un non-lieu le 23 octobre dernier. Mais hier matin, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a infirmé ce non-lieu et ordonné un supplément d'information.

Les magistrats ont également ordonné la mise en examen du policier qui se trouvait au volant le soir du drame, pour « homicides involontaires ». Selon le parquet général de Versailles, « il y a des charges suffisantes pour considérer que le conducteur a enfreint les règles du Code de la route ». La banlieue s'ennuie, par Tahar Ben Jelloun.