A trier

Facebook Twitter

Zoning for Urban Agriculture. Urban Agriculture issue of Zoning Practice by Nina Mukherji and Alfonso Morales Zoning Practice – American Planning Association March 2010 Nina Mukherji received her master’s degree in conservation biology and sustainable development from the University of Wisconsin–Madison.

Zoning for Urban Agriculture

Alfonso Morales is assistant professor of Urban and Regional Planning at the University of Wisconsin–Madison. As sustainability moves up the municipal agenda, cities have begun to take an interest in urban agriculture as a way to promote health, to support economic and community development, and to improve the urban environment. Flash actu : IdF: 45 propositions du Medef. Le Medef Ile-de-France fait 45 propositions pour l'Ile-de-France, dont l'urbanisation de 12.000 hectares supplémentaires pour réaliser 70.000 logements par an, dans un livre-programme qui sortira jeudi, moins de trois semaines avant le premier tour des élections régionales.

Flash actu : IdF: 45 propositions du Medef

Reprenant les propositions présentées par le Conseil des professionnels pour le logement et l'habitat (CPLH), il souligne qu'il s'agit de traduire en terme spatial, dans le schéma directeur régional, l'objectif de construction de 70.000 logements par an fixé en avril 2009 par Nicolas Sarkozy, soit un quasi-doublement du rythme annuel.

Cette dizaine de milliers d'hectares supplémentaires servirait à créer "de nouveaux quartiers urbains mixtes, de haute qualité environnementale, bien reliés aux réseaux de transport". Dammarie-les-Lys: Membres de l'ETA impliqués - Y aura-t-il un nouvel impôt en Ile-de-France pour financer les t. Groupe Moniteur Paris Le gouvernement a démenti jeudi 25 février des informations faisant état d’un projet de création d’une taxe supplémentaire en Ile-de-France assise sur la valeur de la surface des nouvelles constructions pour financer le projet de métro automatique de Christian Blanc.

Y aura-t-il un nouvel impôt en Ile-de-France pour financer les t

Nouvelle polémique en perspective autour du Grand Paris : un projet de nouvelle taxe serait en préparation en Ile-de-France pour financer la construction du métro automatique qui doit entourer la capitale. Selon un document de travail interne que s'est procuré l'Agence France Presse, les services des ministères de l'Ecologie et de l'Economie travailleraient actuellement sur la création de cette taxe supplémentaire.

Elections régionales : Alimentation, foncier, emploi : des organ. (1) L'appel "Alimentons les régions" est lancé par : - l'association Minga, qui promeut une production et des échanges commerciaux plus équitables ; - Nature et Progrès, la fédération internationale de l'agriculture biologique ; - Frère des hommes, une association de solidarité internationale. (2) Parmi les signataires : Réseau Semences Paysannes, Amis de la Terre France, Comité National de Liaison des Régies de Quartier (CNLRQ), Coopaname, Action Consommation, Confédération Paysanne, Réseau Ecobatir, les AMAP d'Ile de France, de Rhône Alpes, du Limousin et de la Région PACA, Terre de Liens Rhône-Alpes, FNAB - Fédération Nationale d'Agriculture Biologique des régions de France, Bio Consom'acteurs, Fruits Oubliés Réseau, Slow Food France, Agrisud International, Alliance Paysans, écologiste, consommateurs Loire, terre et Humanisme, les AMAP de la Région Nord Pas-de-Calais, La Fédération des AMAP de Picardie,

Elections régionales : Alimentation, foncier, emploi : des organ

Cohn-Bendit et « la coalition des hypocrites » : un discours cho. A l’occasion de l’investiture de la nouvelle Commission européenne de José Manuel Barroso, mardi au Parlement européen, l’eurodéputé Daniel Cohn-Bendit (Europe Ecologie) s’est lâché.

Cohn-Bendit et « la coalition des hypocrites » : un discours cho

Jusqu’au « Ta gueule ! » final, déplacé mais bien placé. (Voir la vidéo) Voici quelques extraits de ce discours qui détonne : « J’avoue que c’est fantastique. Flash actu : Péage à Paris: ''un apartheid urbain'' Le Front de gauche a estimé aujourd'hui que la mise en place d'un péage urbain proposée par Chantal Jouanno, tête de liste UMP à Paris pour les régionales, constituerait "un véritable apartheid urbain".

Flash actu : Péage à Paris: ''un apartheid urbain''

"Une fois de plus, sous couvert d'écologie, la droite entend pénaliser les usagers. Une telle mesure constituerait une discrimination manifeste vis-à-vis des habitants de banlieue qui n'ont pas d'autre choix que de prendre leur voiture pour se rendre au travail faute de transports collectifs adaptés", écrit dans un communiqué Pierre Laurent, tête de liste Front de gauche en Ile-de-France. "C'est un véritable apartheid urbain, un nouveau mur qui serait érigé en Ile-de-France", selon le numéro deux du PCF qui juge "d'autant plus regrettable que Daniel Cohn-Bendit ait repris à son compte cette proposition". Le leader d'Europe Ecologie (EE) s'est dit dimanche, sur Canal+, "tout à fait d'accord" avec l'idée d'un péage urbain. Comment s'arrêtent les décisions collectives ? - La vie des idée.

Philippe Urfalino, sociologue et politologue, est directeur de recherche au CNRS et directeur d’études à l’EHESS.

Comment s'arrêtent les décisions collectives ? - La vie des idée

Ses recherches ont porté sur les politiques culturelles (L’invention de la politique culturelle, 1996), les marchés pharmaceutiques (Le grand méchant loup pharmaceutique. Angoisse ou vigilance, 2005), et plus récemment sur la délibération et les décisions collectives. Une bibliographie de ses articles à ce sujet est disponible sur son site. Sommaire des questions : Qu’est-ce que le consensus apparent ? Our Paper “Impacts Of Land Use Land Cover Change On Climate And. Our paper Mahmood, R., R.A.

Our Paper “Impacts Of Land Use Land Cover Change On Climate And

Pielke Sr., K.G. Hubbard, D. Niyogi, G. Bonan, P. R-323.pdf (Objet application/pdf) Éducation nationale et quartiers de la politique de la ville : a. Allez au contenu, Allez à la navigation 9 avril 2014 Recherche Recherche avancée.

Éducation nationale et quartiers de la politique de la ville : a

La Faute-sur-Mer : la DDE avait prévenu des risques - Aménagemen. © DDE de Vendée Extrait du PPRI de l'estuaire du Lay (en rouge les zones inconstructibles) A La Faute-sur-Mer (Vendée), où sont mortes noyées 26 personnes lors du passage de la tempête Xynthia, les risques d’inondations étaient connus des autorités.

La Faute-sur-Mer : la DDE avait prévenu des risques - Aménagemen

Une étude présentée en octobre 2008 par la DDE de Vendée affirmait que la commune avait été construite « sur de vastes espaces gagnés sur la mer, ne tenant pas compte de la mémoire du risque ». Le terrible bilan humain de La Faute-sur-Mer aurait sans doute pu être évité ou tout au moins minoré. Selon un rapport de la Direction départementale de l'Equipement (DDE) de la Vendée rendu public en octobre 2008 aux journées du Génie côtier à Nice, les risques était largement connus.

Logement ancien en IDF: 1ère baisse depuis 1997, crainte d'un re. CETTEXST005669.pdf (Objet application/pdf) Politique de la ville et enseignement - Rapport. Quand l'architecture fleurissait. Paris ne faisait que 2 km2, mais son influence était en train de dépasser les frontières. L'exposition « Paris, ville rayonnante »* montre comment l'explosion démographique et politique de la ville au XIIIe siècle s'est traduite dans son architecture. « Le style gothique rayonnant a été inventé à cette époque, explique Claire Séguret, du musée de Cluny.

Il tire son nom de ses roses en forme de rayons, comme celle qui orne la façade de Notre-Dame. » Têtes de pierre géantesC'est justement sur la cathédrale que sont apparus les premiers éléments rayonnants. Beijing : la prochaine vente aux enchères foncière pourrait être. Beijing : la prochaine vente aux enchères foncière pourrait être un nouveau record 49 000 m² de terres destinées au développement commercial pourraient être vendues à Beijing début mars, pour un prix estimé à plus de 10 milliards de yuans (1,47 milliard de dollars), nouveau record pour le marché foncier de la capitale chinoise. La terre se trouve sur l'arrondissement commercial central (Central Business District, CBD) de Guomao à Beijing, à proximité du nouveau siège de la Télévision centrale de Chine (CCTV) et du "World Trade Center".

New scheme to maximise land use benefits 9 sectors - February 23. L'état se désengage et la commune paye. Ce n'est donc pas un budget d'enthousiasme mais il est comme tous les budgets communaux. La situation est extrêmement tendue. Les dépenses de fonctionnement n'étant pas réductibles et le désengagement de l'État notamment en matière de petite enfance avec le retrait de la CAF et de l'éducation nationale pour l'accueil des 2 ans à la maternelle font augmenter les dépenses de la commune », a déploré Martin Malvy à propos du débat d'orientation budgétaire lors du conseil municipal qui s'est tenu samedi 20 février, en mairie de Figeac.

Ainsi, la dotation globale de fonctionnement ne progressera que de 0,4 % en 2010, tandis que les compensations fiscales diminueront de -2,3 % à -5,7 %. « Compte tenu des informations qui nous ont été communiquées, les bases des trois taxes ménages (taxe d'habitation, taxe sur le foncier bâti et taxe sur le foncier non bâti) devraient au total, variations physiques incluses, progresser de 3,2 %. L'immobilier toujours convalescent à Paris et en Ile-de-France - (Boursier.com) — Le courtier en agences immobilières MeilleursAgents.com parle d'un "coup de froid" sur l'immobilier francilien en janvier 2010. Après les hausses de prix assez étonnantes observées en fin d'année 2009, en particulier à Paris sur les petites surfaces, MeilleursAgents.com a constaté en janvier une légère baisse de 0,35% des prix au mètre carré à Paris mais une hausse de 0,6% en banlieue avec d'importantes disparités entre les départements.

Le prix du mètre carré dans les Yvelines a progressé de 1,3% en janvier (+3,5% en 3 mois) alors que dans le Val-de-Marne (94) les prix ont baissé de 0,9% en janvier ( 2,5% en 3 mois). Ces estimations sont issues du baromètre MeilleursAgents.com sur la base des promesses de ventes signées en janvier 2010 par 300 agences immobilières partenaires. Flash Eco : Grand Paris: une taxe au profit du STIF. Le gouvernement a déposé six amendements au projet de loi sur le Grand Paris dont l'un crée une taxe sur les plus-values foncières au bénéfice du syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif). Le texte est examiné par les sénateurs en procédure accélérée depuis mardi. L'amendement "institue une taxation des plus-values immobilières générées par les projets d'infrastructures de transport ferroviaire ou guidé autres que le réseau du Grand Paris". Le produit de cette taxe serait versé au Stif, présidé par le président de Région Jean-Paul Huchon (PS), qui en déterminerait le taux, ainsi que le périmètre dans lequel elle serait exigible.

Les conditions et les taux de cette taxe seraient les mêmes que celles prévues par le Sénat pour l'autre taxe sur les plus-values, affectée à la Société du Grand Paris (SGP), chargée de réaliser la double boucle de métro automatique autour de Paris. Villiers-le-Bel : la justice met en cause les policiers. La banlieue s'ennuie, par Tahar Ben Jelloun.