background preloader

A trier

Facebook Twitter

Japan marks 6 months since earthquake, tsunami. TOKYO (AP) -- Last Sunday was the six-month anniversary of the day the massive earthquake and tsunami devastated Japan's northeast coast. Some 20,000 people are dead or missing. More than 800,000 homes were completely or partially destroyed. The disaster crippled businesses, roads and infrastructure. The Japanese Red Cross Society estimates that 400,000 people were displaced. Half a year later, there are physical signs of progress. Much of the debris has been cleared away or at least organized into big piles.

This combination of three photos taken over a six-month period shows aftermath of the March 11, 2011 tsunami and its cleanup progress in Wakabayashi-ward in Sendai, Miyagi Prefecture, in northeastern Japan. This combination of three photos taken over a six-month period shows aftermath of the March 11, 2011 tsunami and its cleanup progress in Kesennuma, Miyagi Prefecture, in northeastern Japan.

Un nouvel avenir pour Achères: Achères : notre ville - parlons en ! Des réunions publiques sur l'avenir de la ville sont organisées par la municipalité afin de dialoguer avec les habitants, initiative dont nous nous réjouissons. Le site de la ville présente ainsi l'opération : "Achères évolue et fait face à des changements structurels importants : Renouvellement urbain du centre-ville.

Grands projets de transports (prolongement du RER E, Ligne Nouvelle Paris-Normandie, Tangentielle Ouest, A104...). Projet de plate-forme multimodale routes-fer-fleuves... Face à ces grands changements, vos élus souhaitent dialoguer avec tous ceux qui font la ville et en constituent la richesse : habitants, associations, commerçants, entreprises...afin d’imaginer ensemble la ville de demain, qui devra concilier développement urbain, économique, et social avec notre qualité de vie et notre environnement exceptionnels. 4 rencontres publiques sont prévues : Vendredi 2 décembre de 20h à 22h, salle Marcel-Pagnol Jeudi 8 décembre de 20h à 22h, salle Maurice-Biraud.

A trier

Mercredi, tous en bikini. Francis a dit… Vous m'avez convaincu, Professeur ! Je reste puceau cette année encore. 7 juin 2011 à 19:14 BenBao a dit… Qu'est-ce qu'elle va prendre si elle ne se pousse pas la coccinelle de gotlib ! 7 juin 2011 à 19:22 Cokollate a dit… merci professeure pour cette leçon :) 7 juin 2011 à 19:32 Lisette Salander a dit… Mais c'est carrément génial les limaces banane ! 7 juin 2011 à 19:32 Blondin a dit… Il y a également la punaise de lit dans le genre original, mais vous l'avez déjà évoqué me semble t-il mon cher Professeur !

7 juin 2011 à 19:40 Meriem a dit… je me suis bien marrée, j'ai adoré le passage de la séparation des limaces bananes et la fin incestueuse des poissons clowns :o) franchement professeur vous méritez un prix nobel ! 7 juin 2011 à 19:44 Greg a dit… J'adore : une nouvelle publication de mon professeur favori le jour de mon anniversaire!

7 juin 2011 à 19:48 hirodaro a dit… Raaaah y a tellement de modes de reproduction bizarre dans la nature, on en aurait voulu plus, prof'moust^^ Taupo a dit… BlobServer (Objet application/pdf) Une étude préconise de remettre l'innovation au coeur des territoires. Le luxe relocalise, actualité Economie : Le Point. La Charente, nouvelle terre d'Hermès. Ne nouvelle inespérée en ces temps de fermetures d'usines, plans sociaux et autres délocalisations : marque emblématique du luxe à la française, Hermès ouvrira un atelier de maroquinerie à Montbron dès janvier 2012. Révélée en juin dernier, l'implantation d'Hermès en Charente se concrétise par l'ouverture d'une campagne de recrutement dans les tout prochains jours (lire ci-dessous).

Le nouveau site du groupe pourrait employer jusqu'à 250 personnes. S'appuyer sur les savoir-faire Comment Montbron, petite ville charentaise de 2 200 habitants, s'est-elle imposée à la stratégie d'Hermès ? Secondé par Charente Développement, agence satellite du Conseil général, Hermès a prospecté une dizaine de sites dans le département avant de retenir à Montbron, zone du Plantier, un bâtiment prêt à l'usage qu'il partagera avec une société d'électromécanique. Vers une « filière cuir »

Technologie francaise le paquebot eoseas - blog consacree, au marin, a la technologie,... Le superbus se dévoile aux habitants - 16/05/2011. Le célèbre navigateur Yves Parlier prône le développement du cerf-volant (Kite) comme solution écologique pour remplacer les moteurs polluants des bateaux et limiter les émissions de CO2. Avec un des plus beaux palmarès de la voile française, Yves Parlier, ingénieur de formation, s'est illustré brillamment dans les principales compétitions nautiques. Mais il est aussi un innovateur, avant-gardiste, qui a ? Uvré tout au long de sa carrière pour le respect de l'homme et de son environnement. Il a notamment réalisé en 1996, à bord de son monocoque Aquitaine Innovation, le 1er tour du monde sans énergie fossile.

Aujourd'hui, animé par les mêmes convictions, il s'intéresse à la traction par kite (cerf-volant) pour des navires de toutes tailles : "L'innovation ne sort pas uniquement des bureaux d'études. C'est dans cet esprit qu'Yves Parlier a fondé l'entreprise Océa et a réuni, depuis 2007, une équipe d'une quinzaine de personnes. "Rien qu'en attachant une aile à un cargo, on peut très raisonnablement envisager une économie conséquente sur la consommation de carburant, un rapport de l'ONU en 2009 évoque une diminution de 20%" précise-t-il.

Cahiers français - Quelle gouvernance pour le Grand Paris ? Dossiers de synthèses sur l'économie, les institutions et la société. Une conception pédagogique qui privilégie la synthèse des connaissances, et offre une pluralité d'approches et l'intervention de nombreux spécialistes. Société, économie, débat public La revue des Cahiers français aborde les grands sujets qui nourrissent le débat public. Dans chaque numéro vous trouverez Le dossier une dizaine d’articles sur différentes facettes d’une question qui fait débatl’analyse des meilleurs spécialistes en sciences humainesune approche pédagogique conjuguant schéma, graphiques et encadrés explicatifsle regard critique du dessinateur et des rubriques, en alternance : Débats – Deux auteurs « s’affrontent » sur une question d’actualitéBibliothèque – Compte rendu d’un ouvrage ou d’un rapport publicLe point sur…- Gros plan sur une notion, un thème, une doctrinePolitiques publiques – Décryptage d’une politique gouvernementaleDocument – Un article important sélectionnés par la rédaction.

Internet n'a pas à être "civilisé" LE MONDE | • Mis à jour le | Par Patrice Lamothe, PDG du moteur de recherche communautaire Pearltrees et Thomas Gomart, directeur du développement stratégique à l'IFRI "Au e-G8, je me sens comme un Indien ou un Africain en train de regarder les puissances coloniales s'armer pour conquérir ma terre".

Ce tweet du journaliste américain Jeff Jarvis résume le clivage entre le monde de l'Internet et ceux qui cherchent à le "civiliser", au premier rang duquel figure désormais Nicolas Sarkozy. Opération de communication, l'e-G8 aura eu le mérite de souligner l'importance croissante du numérique, longtemps cantonné en France à un secrétariat d'Etat, de mettre en scène des rapports de domination et surtout de révéler le choc de conception en matière de gouvernance entre les Etats et Internet. Commande politique financée par des industriels et orchestrée par un groupe publicitaire, l'e-G8 aura finalement traduit une conception étroite du système international. La "France d’à côté" ne se sent plus représentée. 32. Le lundi matin à heure fixe, Urbain, trop urbain donne sous forme de chronique un petit résumé des meilleurs liens glanés sur Internet lors de la semaine écoulée.

Le fonctionnement est simple : le taux de consultation des URL diffusées sur notre compte Twitter fait le partage statistique, charge au rédacteur de trouver un fil rouge dans les liens ainsi sélectionnés par cet arbitraire de l’audience… L’urbanisme n’existe pas : ce n’est qu’une « idéologie », au sens de Marx. L’architecture existe réellement, comme le coca-cola : c’est une production enrobée d’idéologie mais réelle, satisfaisant faussement un besoin faussé.

Tandis que l’urbanisme est comparable à l’étalage publicitaire autour du coca-cola, pure idéologie spectaculaire. Le capitalisme moderne, qui organise la réduction de toute la vie sociale en spectacle, est incapable de donner un autre spectacle que celui de notre propre aliénation. Son chef-d’œuvre. [1] Bien sûr, peu de réalisations dans ce sillage, voire pas du tout. L'urbanisme de projet : le retour des démolisseurs. Avignon Photo : Didier Rykner Depuis son arrivée au pouvoir, la profonde indifférence du chef de l’Etat pour le patrimoine a libéré la parole et les ambitions des nombreux élus locaux qui souhaitent s’affranchir de toutes les règles ayant régi depuis près de deux siècles la protection des sites, des villes et des monuments historiques.Nous avons ainsi assisté, ces dernières années, à de nombreuses attaques, plus ou moins concertées, qui ont déjà atteint profondément le système de protection français du patrimoine : transformation des Zones de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager ZPPAUP en « aires de valorisation » (voir l’article), réduction corollaire des pouvoirs des architectes des bâtiments de France, multiples tentatives de se débarrasser du patrimoine public,...

Mais l’offensive en cours actuellement est la plus grave que nous connaissions jamais advenue depuis fort longtemps, d’autant plus insidieuse qu’elle est massive et discrète. Villes du futur, futur des villes : quel avenir pour les villes du monde ? (Débats) 12. Audition de FRÉDÉRIC GILLI, Directeur de la chaire « villes » à l'Institut des Sciences-Politiques de Paris La ville de 2050 sera radicalement différente de celle de 2030 La ville à l'horizon 2030 est relativement facile à connaître : elle est déjà là compte tenu de l'inertie des phénomènes urbains.

En revanche, la ville à l'horizon 2050 sera sans doute radicalement différente. Jusqu'à présent, elle a été construite avec des modèles du passé. Pour tenter de dessiner les villes de 2050, et malgré les incertitudes sur les sauts technologiques possibles, on peut tenter de cerner leur évolution en fonction de contraintes déjà identifiables comme la démographie, la localisation des logements et des emplois ou l'évolution du crédit.

L'observation de l'étalement urbain, de la démographie ou de la consommation énergétique permettent ainsi de cerner les principales questions que pose l'évolution des villes du futur autour de trois interrogations principales : La chasse au Scaron est ouverte. Il y a deux moyens de tuer un homme politique : l’accusation de négationnisme et le soupçon de pédophilie. Il n’y a qu’un moyen de tuer un écrivain : le traiter de plagiaire. Il ne s’en remettra pas. La casserole tintera à ses basques jusqu’à la consommation des siècles. Il la portera dans sa biographie comme la femme adultère du roman de Nathaniel Hawthorne sa « lettre écarlate » sur la poitrine. Médiatique du commentateur de l’actualité.

Houellebecq avait été plus loin que Macé-Scaron en recopiant des pages d’une encyclopédie interactive dans La Carte et le territoire, sans même prendre la peine de citer sa source, et cela n’avait guère posé de problème (Flammarion a promis de rajouter discrètement quelques lignes explicatives aux prochaines éditions...). ("NY avant Irène", photo Joshua Bright; "JMS" photo Passou; Illustration de Joon Mo Kang photographiée par Comstock) Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans La vie littéraire. Immobilier, tout change en 2011 ! L'immobilier n'a pas attendu la crise de ces dernières semaines pour changer de régime. Fini l'emballement ! Après une année 2010 euphorique, les prix marquent le pas. Partout, à l'exception du haut de gamme. La hausse de 6,8 % des tarifs dans l'ancien affichée sur un an par les agents immobiliers Fnaim cache en effet un ralentissement de la progression dans de nombreuses villes, voire quelques baisses depuis le printemps.

Ainsi, sur les trois derniers mois, les prix ont augmenté en moyenne de "seulement" 1 % en Ile-de-France. Ils se stabilisent à Bordeaux, Caen, Chambéry, Dijon, Le Havre, Nantes, Orléans, Pau, Poitiers, Rennes, Saint-Étienne, voire reculent à Aix-en-Provence, Grenoble, Lille, Nîmes, Reims ou Toulouse..., selon Seloger.com, qui recense les transactions de biens de bon standing. Même constat dans le neuf. Recul des ventes "Prix au plus haut, augmentation du coût du crédit : les acheteurs ne veulent plus se laisser entraîner", commente Gilbert Chouchana chez Laforêt. 2 e.

EN VIDEO : BIMBY, la densification par la maison individuelle. L'équipe du projet de recherche BIMBY a le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de la vidéo : BIMBY, la densification par la maison individuelle Cette vidéo pédagogique a été réalisée afin de présenter aux élus, aux habitants ainsi qu'aux professionnels cette nouvelle filière de production de la ville durable, axée sur le renouvellement des tissus pavillonnaires existants. Vous y découvrirez : - comment les intérêts des particuliers peuvent aller dans le sens des intérêts de la collectivité. - comment produire de la maison individuelle avec ZÉRO étalement urbain. - comment fabriquer un urbanisme sur mesure, sans maîtrise foncière et à moindre coût.

L'équipe du projet de recherche Bimby Paul, 55 ans, marié et 2 enfants, est propriétaire d’un pavillon de banlieue. Paul se rend donc à la mairie pour déposer un permis de construire. Très déçu, Paul rentre chez lui et s’aperçoit qu’un chantier à débuté à l’arrière de sa parcelle. Monsieur le maire, à vous la parole : Immobilier : repli des volumes de transactions, baisse des prix possible. (Easybourse.com) Faut-il attendre un retournement du marché immobilier cette année en France ? Malgré la baisse des volumes de transactions, les prix dans l'immobilier ancien ont augmenté en moyenne de 3,3% au second trimestre 2011, selon la Fnaim. Ces derniers mois, les volumes de transactions immobilières en France connaissent un ralentissement qui peut s’expliquer par la remontée des taux d’emprunt et la hausse des prix des logements.

Cette situation participe à la dégradation de la solvabilité des ménages. Cette tendance annonce-t-elle pour autant un retournement du marché de l’immobilier ? Le cycle classique suit une évolution en plusieurs phases : hausse des prix trop rapide, contraction de l’activité, modération des prix, reprise des transactions. Cependant, les acteurs du secteur restent sur la réserve quant aux perspectives pour fin 2011. Disparités géographiques Mais cette moyenne cache d’importantes disparités géographiques.

Perspectives incertaines mais pas désespérées. Logement social : les communes du Grand Toulouse mises à l'amende - Haute-Garonne. Les communes du Grand Toulouse qui n'atteignent pas le seuil de 20 % de logements sociaux imposé par la loi SRU se sont acquittées en 2010 de plus de 900 000 € au titre des pénalités. Cette année encore, pour ne pas avoir atteint le taux de 20 % de logements sociaux fixé par la loi SRU, la plupart des communes de plus de 3 500 habitants qui constituent la communauté urbaine du Grand Toulouse vont devoir passer à la caisse. Selon les calculs définitifs 2011 diffusés au début du printemps, les pénalités se sont élevées l'année dernière à 926 712 €, soit environ 180 000 € de plus qu'un an plus tôt - 744 654 € avaient été prélevés en 2009.

Les amendes serviront à financer la construction de logements puisqu'elles alimenteront l'Etablissement public foncier local (EPFL) du Grand Toulouse. Il n'y a pas eu toutefois de grands bouleversements par rapport à 2010. À l'inverse, on retrouve peu ou prou les mêmes dans le bas du tableau. Beyney : "Il nous faudrait un siècle" Le chiffre : 926 712. La grande bourgeoisie, une classe mobilisée sur tous les fronts. Pourquoi le monde vieillit-il plus vite. Se loger en Ile-de-France, un casse-tête pour les revenus moyens aussi. Google Earth : Paris modélise son futur.

Actualités - Origine des particules. - leJDD.fr. Le tunnelier qui creuse le ventre du grand Paris. La valeur immobilière de Paris est estimée à 642 milliards d’euros. Métro du Grand Paris: le prolongement de la ligne 14 pour commencer - Transport et infrastructures. Observatoire-Investissements-Internationaux-Principales-Metropoles-Mondiales-14042011. 20100218-le-nouveau-paysage-de-l-attractivite-mondiale. Paris à la cinquième place mondiale de l'investissement. Vidéo Grand Pari ou petites manoeuvres? de LCIWAT (Actualité - LCIWAT. 95 millions d'euros pour Massy-Saclay et Seine Aval d'ici fin 2013 - Aménagement. L’aéroport du Bourget voit grand - 13/05/2011.

Grand Paris Express : l’Est parisien pourrait gagner le triplé. Métro Grand Paris: la Seine-Saint-Denis se ferait-elle avoir? > Les architectes livrent bataille à Paris, F.Edelmann dans Le Monde.