background preloader

33rd America's Cup - Regattas

Facebook Twitter

Alinghi - Présentation - 33e America's Cup. Alinghi - Le team - 33e America's Cup. BMW Oracle Racing - Présentation - 33e America's Cup. BMW Oracle Racing - Le team - 33e America's Cup. BMW Oracle and Alinghi prepare for America's Cup showdown - Tele. America's Cup 2010: build-up marred by Larry Ellison and Ernesto. Première manche annulée - Voile - C. America. La première manche de la Coupe de l'America tombe à l'eau.

Première manche annulée - Voile - C. America

Prévue ce lundi, elle a été annulée et reportée à mercredi, faute de vent suffisant, ont annoncé les organisateurs en début d'après-midi. Le «defender» suisse Alinghi et le «challenger» américain Oracle vont devoir patienter avant d'en découdre très au large de Valence, à 27 milles nautiques, environ 50 km, sur un parcours aller-retour de 40 milles nautiques (20 milles au près, 20 milles au portant). Contrairement à la précédente édition de 2007, la 32e, le jury de l'épreuve n'a fixé aucune limite de vent et c'est le directeur de course, Harold Bennett, qui décide si la régate peut avoir lieu ou non. Le vent oscillant sur le plan d'eau entre 1,5 et 11 noeuds n'a donc pas été jugé suffisant. Bennett s'était pourtant montré optimiste avant le début du duel: «Nous devrions bénéficier d'une légère brise de mer tôt le matin (lundi).

Météo capricieuse - Voile - C. de l'America. Fr : 33e AMERICA’S CUP : BMW ORACLE Racing remporte le 1er match. La journée historique tant attendue est arrivée.

fr : 33e AMERICA’S CUP : BMW ORACLE Racing remporte le 1er match

Ce vendredi 12 février 2010, le Defender Alinghi et le Challenger BMW ORACLE Racing ont disputé la première manche du 33e America’s Cup Match. Près de trois heures de course où, après avoir infligé une pénalité à l’équipage suisse avant le départ, le trimaran américain a démontré sa puissance technologique, au près comme au portant, et emporté la mise avec plus d’un quart d’heure d’avance sur son adversaire. Retardé dans l’attente d’une bascule du vent de Nord-Ouest au Sud-Sud Est, le coup de canon de ce premier duel a retenti à 14h35 sur le plan d’eau de Valencia. Prioritaire en tribord, le barreur d’USA, James Spithill est entré, sur une coque et à 24 nœuds, dans la zone de pré-départ. Videos - 33e America's Cup. Ambiance morose chez Alinghi. © Guido Trombetta / Alinghi Coupe de l'America / samedi 13 février 2010 La déception était énorme, mais c´est surtout l´incapacité de l´équipe d´Alinghi de comprendre ce qui s´est passé qui était évidente lors de la conférence de presse hier soir à Valence.

Nous sommes habitués à des fanfaronnades des deux équipes en lice pour la 33e Coupe, mais hier soir Ernesto Bertarelli et ses hommes semblaient estomaqués par ce qu´ils avaient vécu quelques heures auparavant. Le site Course Au Large est un site à accès payant pour toutes les informations publiées depuis plus de 24 heures. Infos précédentes : Trophée Jules Verne : Une moyenne de 34 noeuds. America's Cup - Première balle de match.

Dimanche de Saint-Valentin, à Valencia comme ailleurs ?

America's Cup - Première balle de match

Pas tout à fait. Les deux poids lourds de cette 33e America’s Cup ont rendez-vous sur le ring espagnol pour leur second duel et l’enjeu est de taille. Avec sa victoire d’hier, le Challenger américain BMW ORACLE Racing n’est plus qu’à un point du sacre. Pour le contrer, le Defender suisse Alinghi doit gagner demain, afin qu’une troisième course soit courue pour les départager. Durant la première manche, les équipes ont enregistré en tête de mât - à plus de 60 mètres de haut -, des vitesses de vent d'environ 15 nœuds. Le second affrontement entre le Defender et son Challenger se jouera, non pas sur un aller-retour de 40 milles comme hier, mais sur un parcours triangulaire de 13 milles de côté. Demain, un vent de Sud-Est doit se lever au cours de la matinée (départ retardé de 10h00 à midi) et globalement, les conditions s’annoncent plus légères que vendredi.

Oracle triomphe et coule Alinghi. Le bateau d’Ernesto Bertarelli n’a pas fait le poids.

Oracle triomphe et coule Alinghi

Après un premier échec vendredi, le suisse Alinghi s’est fait complètement distancer hier par l’américain Oracle, qui remporte l’America’s Cup. Depuis hier soir, la 33e Coupe de l’America nous aura livré une bonne et une mauvaise nouvelle: la fin des actions en justice à la Cour suprême de New York et la défaite d’Alinghi face à son challenger américain BMW Oracle. La deuxième régate lancée en fin d’après-midi dans le vent léger, sur un parcours en triangle, n’a fait que confirmer ce que l’on savait déjà depuis vendredi. La technologie de pointe utilisée pour le trimaran américain s’est révélée très supérieure à celle qui a servi au projet plus (trop?) Classique du catamaran suisse. A son troisième essai, Larry Ellison a enfin gagné le gros lot. Encore une pénalité! Comme vendredi, Alinghi n’a pu éviter une nouvelle pénalité dans la zone de départ, dans laquelle il est entré dix secondes trop tôt selon les règles de course.

Videos - 33e America's Cup. Videos - 33e America's Cup.