background preloader

Les affaires cleastream!

Facebook Twitter

Marin géner d'appeler à la barre? On attendait depuis trois mois le réquisitoire du Parquet qui ne venait pas.

Marin géner d'appeler à la barre?

Et en effet, la position de Marin était plus qu’inconfortable. Ou il renvoyait Villepin, et il se reniait. Ou il ne le renvoyait pas, et il faisait de la peine à l’Elysée, ce qui n’est pas son intention actuelle, lui qui vise de devenir Procureur général à Paris. Résultat : le Parquet requiert… un supplétif, comme le site du Point l’a révélé.

Comme si l’instruction de l’affaire Clearstream qui s’enlise depuis déjà trente mois et coûte fort cher à la Chancellerie, devait être poursuivie encore. Villepin, finalement renvoyé devant le tribunal par Jean-Claude Marin © Mor Si Jean-Claude Marin renvoyait Dominique de Villepin devant le tribunal, le magistrat renierait ses convictions, compte tenu de ses déclarations devant plusieurs journalistes amis ces derniers mois. Le plus urgent, attendre Mais le risque aurait été grand pour Jean-Claude Marin, à l’inverse, de ne pas renvoyer Villepin. Lire ou relire dans Bakchich : Clearstream 1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clearstream 1

D'après les défenseurs de Clearstream, aucune preuve de ces allégations n'avait été apportée. Clearstream n'a pas été créée pour le blanchiment d'argent et d'après eux aurait toujours uniquement servi à faciliter le règlement livraison des euro obligations. Aucune enquête judiciaire n'a établi que Cedel International, devenu Clearstream, ait mis en place un système de transactions ­occultes et des comptes secrets utilisés par des banques délictueuses ou des personnes privées.

Plus de 60 procès ont été intentés à Denis Robert. Au bout de 10 ans de procédure, la Cour française de cassation a reconnu en février 2011 la validité de la démarche de Denis Robert[1]. Les accusations de « Révélations »[modifier | modifier le code] L'accusation de Denis Robert et Ernest Backes repose sur quatre points: La réponse de Clearstream[modifier | modifier le code] Clearstream : Sarkozy a-t-il laissé la "machination" s'emballer. Charles Pasqua et Nicolas Sarkozy à Paris en jun 2009 (Francois Mori/Reuters).

Clearstream : Sarkozy a-t-il laissé la "machination" s'emballer

En attendant que le procès en correctionnelle débute le 21 septembre, l’affaire Clearstream continue de connaître ses développements multiples hors des prétoires. Le Parisien publie ce mardi un extrait du procès-verbal de Charles Pasqua, qui remonte au 25 septembre 2006. L’ancien ministre de l’Intérieur est entendu dans le bureau des juges en qualité de partie civile. Comme nombre de personnalités, son nom figure dans les faux listings des comptes de la chambre de compensation luxembourgeoise. Au cours de son audition, il évoque le cas de Nicolas Sarkozy, qui apparaît également à deux reprises dans ces listes : « Il m’avait indiqué qu’il savait qu’une machination était montée contre lui.

. ( . . . ) « Le jeu de secret, c’était de monter une cabale contre Nicolas Sarkozy » Là réside une des clés du procès à venir. Enjeux: la mort politique de Villepin.

Reportage de Denis Robert

Clearstream 2. Sarkozy juge et parti. Villepin craint l'interventionnisme dans la procédure. Villepin savait selon E.Lahoud. Manipulation médiatique. Après les attaques de Jean-Claude Marin au micro d’Europe 1 la semaine dernière, c’est au tour d’Imad Lahoud de charger l’ancien Premier Ministre dans le Journal Du Dimanche à la veille du procès.

manipulation médiatique

Une nouvelle illustration de l’aspect purement politique de l’affaire. Lagardère charge Villepin A l’origine déjà, le timing de l’affaire Clearstream était suspect. En effet, elle avait éclaté à peine quelques jours après la fin de l’épisode du CPE, comme un second et définitif coup de massue porté sur le seul rival crédible de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle. Les interventions consécutives de deux protagonistes majeurs de cette affaire, quelques semaines avant le début du procès, le tout sur des médias appartenant au groupe Lagardère, le groupe de celui qui se déclare être comme un « frère » pour le président, renforce la suspicion que l’on peut avoir sur toute cette affaire.

Un procès de Moscou à Paris Il est temps que cette farce, qui dure depuis plus de trois ans, se termine. Manipulation médiatique? En dépit de l’ingestion massive de Mopral et de Maalox, chaque matin, mon identité de journaliste a bien du mal à ne pas me faire vomir.

Manipulation médiatique?

Ulcère et Clearstream aggravé Depuis les dernières « révélations » du Journal du Dimanche sur l’affaire Clearstream, l’effet d’ulcère s’est aggravé. Diagnostic. Chers amis, leçon numéro un, réfléchissons d’abord à ce qu’est devenu le JDD sous la gouvernance de Christian de Villeneuve assisté d’Askolovitch (sans lequel Siné-Hebdo n’existerait pas) ?