background preloader

Fourre tout

Facebook Twitter

YouTube - keynote: "State of the Mediasphere" Jeffrey Cole - Moz.

Unnamed collection

TrendyBuzz - Live Web Tracking - Mozilla Firefox. Unnamed collection. Unnamed collection. Théorème d\'impossibilité d\'Arrow. Le théorème d'impossibilité d'Arrow, également appelé « paradoxe d'Arrow » (du nom de l'économiste américain Kenneth Arrow), est une confirmation mathématique, dans certaines conditions précises, du paradoxe soulevé et décrit dès 1785 par Nicolas de Condorcet. Supposons que chaque électeur ne puisse exprimer son opinion que de manière qualitative, en indiquant comment il classe les unes par rapport aux autres les options envisagées. Entre deux options, l'électeur indique celle qu'il préfère ou s'il est indifférent entre les deux, par contre il ne peut pas exprimer l'intensité de sa préférence.

Dans ce cadre, il n'existe pas de processus de choix social indiscutable, qui permette d'exprimer une hiérarchie des préférences cohérente[1] pour une collectivité à partir de l'agrégation des préférences individuelles exprimées par chacun des membres de cette même collectivité. Pour Condorcet, il n'existe pas de système simple assurant cette cohérence. Origine[modifier | modifier le code] 1er 10. Kenneth Arrow. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Arrow. Kenneth Arrow Kenneth Arrow en 2008 Kenneth Joseph Arrow ( à New York) est un économiste américain. Biographie[modifier | modifier le code] Après ses études au lycée de Townsend Harris (New York), Kenneth Arrow passe sa licence au City College of New York en 1940, puis il obtient un master à l'Université Columbia en 1941, où il effectuera finalement un Ph.D en 1951. Il est récipiendaire de la National Medal of Science 2004, l'honneur scientifique le plus élevé de la nation, remise par le Président George W.

L'impact des travaux de Kenneth Arrow en sciences économiques a été énorme. Œuvres[modifier | modifier le code] Le théorème d'impossibilité[modifier | modifier le code] Théorie de l'équilibre général[modifier | modifier le code] Le modèle d'apprentissage par la pratique[modifier | modifier le code] Quelques ouvrages et articles[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] École néoclassique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'école néoclassique est un terme générique utilisé pour désigner plusieurs courants économiques qui étudient la formation des prix, de la production et de la distribution des revenus à travers le mécanisme d'offre et de demande sur un marché.

L'hypothèse de maximisation de l'utilité qui sous-tend ses calculs économiques la rattache au courant marginaliste né à la fin du XIXe siècle. Des trois fondateurs du marginalisme à savoir Léon Walras, Carl Menger et William Stanley Jevons, le premier nommé est celui qui a la plus forte influence sur l'école néoclassique actuelle.

Le mot néoclassique a été introduit à l’origine par Thorstein Veblen[1] en 1900 pour désigner des auteurs qui intègrent la révolution marginaliste initiée par Stanley Jevons et l'école autrichienne (il n'évoque pas Léon Walras). Les "classiques" sont Adam Smith et David Ricardo, qui ont vécu la 1ère révolution industrielle anglaise (coton, fonte et charbon). Philosophiæ doctor. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Philosophiæ doctor (ou doctor philosophiæ ; abrégé PhD ou Ph.D. ; littéralement « docteur en philosophie ») est, dans le système universitaire anglo-saxon, l'intitulé le plus courant d'un diplôme de doctorat. Le terme philosophie est utilisé dans son sens antérieur au XXe siècle, tel qu'il a été répandu par les universités allemandes, et désigne ici l'étude générale des connaissances.

Cet intitulé fut popularisé au XIXe siècle par l’université Friedrich Wilhelm de Berlin qui l'utilisait comme sanction d'un travail de recherche original d'un jeune chercheur, dans les sciences ou les lettres. Ce terme est aussitôt répandu dans tout l'espace germanophone et nordique. Il s'oppose en cela aux doctorats conférés à des chercheurs plus âgés déjà reconnus ou aux doctorats honorifiques. L'intitulé est adopté aux États-Unis à l’université Yale en 1861 et à l’université Harvard en 1872.

Il se répand ensuite au Canada et au Royaume-Uni. 3. Grattage des anches - Chez Vintz - Mozilla Firefox. Le premier article consacré au montage des anches de hautbois semble avoir remporté un certain succès et nombreux sont ceux qui m’ont questionné sur le grattage. Vaste question ! Il existe probablement autant de grattages que de hautboïstes. Il va sans dire mais rappelons le : " Le comportement des anches de hautbois relève plus d’une activité druidique que d’une science quelconque" en ce sens que deux expériences identiques de grattage ne conduisent nullement à deux anches semblables ! Il est possible de faire des statistiques, je m’y suis risqué comme certainement bon nombre de hautboïstes.

David Walter a publié un article très intéressant dans un "Infobois" [1]. Une bonne méthode pour avoir un matériel correcte au concert reste celle que m’a confiée un jour Jean Louis CAPEZZALI : "Au début de chaque mois je monte deux cents anches et j’en trouve généralement une soixantaine pour les concerts ". N’espérez donc pas trouver mieux dans cet article ! Préparation Dégauchissage Affinage. Online ad/marketing, buzz & advergames. December 2008 - Mozilla Firefox. Nicolas Bard, grand blogueur et grand coureur, a lancé sur Connexions Planning une question qui sonne comme un défi : que pense la blogosphère française des agences les plus créatives du monde ? Je vous invite à consulter son top 3 bien argumenté, qui ne comporte aucune agence française mais une agence canadienne ( pour ne pas dire montréalaise… devinez-vous qui ?

)… Il lance aussi le débat via une chaîne de blogueurs : nous sommes trois blogs amis à démarrer la chaîne, Gregory Pouy, Gaduman et moi même. Étant partagée entre deux cultures publicitaires et deux nationalités, ce regard international m’interpelle naturellement. Même si, je l’avoue, la question me semble terriblement complexe et casse-gueule : le top 3 des agences les plus créatives au monde ?! Car Nicolas a sa définition de la créativité : une agence ne pratiquant pas l’IMC ( pas l’Indice de Masse Corporelle mais bien l’integrated marketing communication ) ne peut pas vraiment entrer dans son top 3.