background preloader

Arts

Facebook Twitter

Le peuple qui manque - a people is missing. Aude de Kerros. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aude de Kerros Aude de Kerros en 2008. Aude de Kerros, née à Batavia dans les Indes orientales néerlandaises le 24 décembre 1947, est un graveur, un peintre et un essayiste français. Biographie[modifier | modifier le code] Aude de Kerros est issue d’une famille de marins, d’artistes et de juristes. Son père rejoignit dès juin 1940 la France Libre, y fut officier de marine et après la guerre devint diplomate.

Son enfance et adolescence sont ainsi marquées par des voyages entre l'Asie, l'Amérique du Sud, le Proche-Orient et Israël, où elle séjourne plusieurs années. Elle partage ses années d’apprentissage entre la préparation d’un diplôme à l'Institut d'études politiques de Paris, d'une maîtrise en Droit, et la fréquentation des ateliers des graveurs Henri Goetz, S.W. Au centre d'un corpus de cinq cents eaux-fortes, neuf cycles de gravures forment un ensemble lié par la même quête spirituelle. Chevalier de l'ordre national du Mérite. UbuWeb. Plan du site - Culture.fr.

Plastic & afinities

Littérature. DeviantART: where ART meets application! Google Art Project. Kitchisime. Cinéma. Photo. Gastronomy. Arts escéniques. Music.