background preloader

Ressources humaines motivations

Facebook Twitter

Google
auchan magasin
animation canard usine

Secteur d'Obernai / Rosheim | Le mythe Kro se dévoile. Brasseries Kronenbourg fêtait hier ses 350 ans avec ses salariés, leurs familles et leurs amis sur son site d’Obernai, navire amiral de l’entreprise ... Edition des abonnés Pour lire l'intégralité de cet article, vous devez être connecté et être abonné. Vous êtes déjà abonné ? Vous possédez déjà un compte sur dna.fr et avez déjà souscrit à une de nos l'offres vous donnant accès à nos contenus payants, connectez-vous avec vos identifiants habituels. Vous n’êtes pas encore abonné ? 1- Histoire. Google: les secrets de son département des ressources humaines.

Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler. Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre. Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. Le fait que les femmes désertent l’entreprise n’était pas uniquement un problème de parité, mais surtout un souci pour le bénéfice net de l’entreprise.

Contrairement à beaucoup de secteurs de l’économie, dans les hautes technologies, le marché du travail est extrêmement tendu, et encore plus sur le segment des employés de qualité. Puis, venait le problème de la qualité de la vie. P'pa s'est occupé des congés mat En 2007, Bock décide donc de changer le système. Accorder plus de congés lui a fait gagner de l'argent. Visite du siège mondial très atypique de Google - Le journal de 20h. «Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort», un film d’animation sur le travail. Publié le 11-MAR-13 par ANACT | Imprimer L’Aract Languedoc-Roussillon et l'Anact ont un dessin animé de deux minutes sur le thème des conditions de travail. De quoi impulser les échanges et l'envie d'agir ! A l’initiative de l’Aract Languedoc-Roussillon et soutenue par l’Anact l’idée de faire un dessin animé est née de plusieurs découvertes, rencontres et partenariats.

Puis la rencontre avec l’équipe de l’Atelier, école de dessin animé basée à Aniane près de Montpellier, dirigée par des amoureux de leur métier qui transmettent leur savoir-faire à des jeunes étudiants passionnés par les techniques d’animation. Le dessin animé montre tout d'abord deux situations de travail "dégradées" ayant un impact sur les conditions de travail (industriel avec chaîne de production et tertiaire dans un centre d’appel) puis ces mêmes situations améliorées du point de vue des conditions de travail (organisation, équipements, ergonomie, collectifs de travail, management). La motivation du personnel chez Auchan.