background preloader

Mes envies perles

Facebook Twitter

Pendentif cabochon, un petit look rétro. Dans l’esprit rétro que j’affectionne, je craque pour les cabochons. Grâce aux bélières à coller on peut réaliser ses propres bijoux très facilement et avec des cabochons en verre les possibilités de styles et de graphismes sont innombrables. Voici donc un tutoriel pour réaliser un pendentif avec un mini cabochon en verre, vous pouvez décliner cette méthode avec de nombreux motifs et couleurs; c’est un jeu d’enfant ! Pour réaliser ce type de bijoux, je propose dans ma boutique en ligne des bélières à coller, des cabochons transparents ronds ou carrés, des mini cabochons ronds de différentes couleurs. Questions fréquentes : Suite à de nombreuses questions concernant cette technique, mes réponses sont éparpillées dans différents tutoriels et dans les commentaires des articles, j’ai donc regroupé ici les plus courantes en espérant que cela vous aidera : - Problème de bulles : Je suppose que ce que vous appelez des bulles sont des zones sans colle entre votre image et le cabochon. !!!

{Tutoriel} Faire ses cabochons. Un nouveau tutoriel pour apprendre à faire soi-même les bijoux à cabochons. L'avantage est de pouvoir véritablement personnaliser ses bijoux avec l'images de son choix. Tout d'abord il faut imprimer vos photos ou utiliser des photos déjà imprimées comme des planches de papier pour scrapbooking en vente dans les boutiques de loisirs créatifs. Si vous souhaitez les imprimer vous-même, utilisez au minimum du papier haute qualité 120g/m² et attendez que l'encre soit bien sèche avant de commencer.

Ensuite il vous faut de la colle spécial bijoux qui devient transparente au séchage comme la colle Hasulith, des cabochons en verre et des supports pour cabochons. Pour commencer il faut encoller le cabochon en verre d'une couche assez épaisse de colle. Puis le déposer sur l'image et appuyer très fort pour faire sortir toutes les bulles d'air. Ensuite il faut attendre que cela soit bien sec et découper tout autour du cabochon. Amusez-vous bien et à bientôt!! Faire un bracelet indien en perles - Maman à tout faire. Me voici à nouveau en pleine réalisation de bracelets pour les filles, mais cette fois ce sont des bracelets tissés de perles, à l’indienne ou plutôt à l’amérindienne ! Pour commencer, un petit croquis de votre bracelet vous aidera à visionner précisément ce que vous voulez faire et surtout il facilitera l’enfilage des perles. Sans croquis vous risquez de vous apercevoir 3 rangs plus loin que vous avez mis une perle bleue ou lieu d’une rouge !

Voici le croquis que j’avais fait. Avec les crayons de couleur on ne distingue pas bien les perles rouges et les vertes (et dans la réalité ce sont les perles bleues qu’on ne voit pas bien puisqu’elles se confondent avec les vertes !) Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, préparez les fils de coton. Pour la longueur, j’ai pris des fils de 50 cm (pour des poignets d’enfants). Prenez toujours un fil de plus que le nombre de perles. J’ai donc pris ici 5 fils pour un rang de 4 perles. Etendez vos fils. Ce n’est pas plus difficile que ça. Les Loisirs d'Aline - tissages en perles de rocaille. Tutorial sur comment tisser des perles rocailles : le “brick stitch” (ou le tissage de perles en brique) · Peperuka. Bon !!! Suite à un des mes derniers articles sur les “Animaux de savanne en perles de rocaille” et tous vos chaleureux commentaires (merci Tartine), voici enfin le tutorial tant attendu sur comment tisser des perles de rocailles “en brique”.

NB. C’est un peu le système D en ce moment, Peperuka étant à la maison attendant l’arrivée du petit dernier… Du coup, c’est moi qui est recopié l’article et Peperuka devrait le relire ce soir pour vérifier que je n’ai pas mis de bêtises (donc attendez un peu avant de commencer). Dans tous les cas, c’est vachement intéressant, je pense que ce soir, je vais me mettre aux perles. Le matériel Avant de commencer, il vous faut: Du fil fin mais solide, soit un fil nylon très fin ou un fil de couture assez résistant;Une aiguille à perler et de préférence courte;Un diagramme spécial “Brick Stitch“;Des perles de rocaille, les plus régulières possibles (nb. les delica japonaises sont les meilleures).

Avant de démarrer Les premières perles De façon à obtenir ceci. ~~~~ Perles de Rocaille avec Marilyne ~~~~ Tutoriels. LES PERLES DE ROCAILLES. Perles : les techniques. Afin de pouvoir réaliser des créations en perles, il vous faut maîtriser quelques techniques de base. C'est pour ça que nous vous en decrivons les 11 principales ( enfilage croisé, en boucle, en rose ou marguerite, en napperon, en poteau, en mimosa, en tube...) afin que vous puissiez réaliser facilement les différentes créations présentées sur le site. Enfilage Pour enfiler les perles, un seul conseil : avoir de la patience. Les perles sont petites, leur trou est microscopique et elles glissent facilement. Pour rendre le travail d’enfilage, indispensable mais un peu ennuyeux, moins monotone, vous pouvez vous procurer une boîte en plastique à usage alimentaire.

Une fois la couleur et le type de perles choisis, versez-les dans la boîte et avec le fil que vous avez choisi, commencez à « pêcher » les perles avec des mouvements brefs et continus de droite à gauche. L’idéal, si vous devez réaliser des travaux qui demandent beaucoup de centimètres de fil enfilé, est de préparer d’abord le fil.